Acer a-t-il dans ses cartons une tablette tactile habilitée à jouer des coudes en entreprise, sur fond de consumérisation des plates-formes nomades ? C’est ce que laissent entendre ces quelques divulgations, stilligouttes d’avant-CES, confiées au site russe NoMobile.
L’esprit commun envisage depuis belle lurette qu’Android Ice Cream Sandwich prenne ses aises en standard sur l’ensemble des ardoises du constructeur taïwanais. Un tel tournant logiciel relève désormais de l’inéluctable.
Le doute persistait toutefois quant aux spécifications matérielles d’un terminal censé succéder à l’instigatrice Iconia A500, restée comme une valeur sûre depuis son intronisation au printemps dernier.
Au jeu des sept familles, Acer s’est lancé dans un galop d’essai avec la dénommée A200, une version low cost censée titiller les produits du constructeur français Archos.
Le consensus n’a dès lors guère plus tablé que sur une réorientation stratégique en faveur d’une massification consommatrice, avec en guise de coeur de cible le grand public.
Les quelques arrières-pensées que l’on prêtait volontiers au géniteur de la série Iconia semblent près de se concrétiser, avec le modèle A700.
Immuable, ce châssis fait de plastique lisse intègrerait ce capteur photographique à 5 Mégapixels qui s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’Iconia Tab A500.
Il s’y adjoindrait une caméra frontale habilitée à la capture d’images en haute définition (720p).
Combiné à cet emplacement destiné aux cartes SIM, un tel dispositif pourrait contribuer à populariser l’usage de la 3G sur les tablettes et par là même le recours régulier à la visioconférence comme moyen de communication.
D’autant plus que dans cette même lignée, l’autonomie s’affiche à 10 heures en lecture vidéo. La batterie gonflée à 9800 mAh y est certainement pour beaucoup.
A l’adjonction supposée d’un micro-HDMI, d’un véritable bouton de réinitialisation et d’une dalle multipoint à 10 contacts en 1920 x 1200, fait écho ce SoC Nvidia à quatre coeurs, cadencé à 1,3 GHz.
En résultera-t-il pour autant un produit « différent » et l’avènement concomitant d’une plate-forme adéquate dans l’exercice de la mobilité du salarié ? Réponse lors du prochain CES de Las Vegas, à la mi-janvier.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…