(Image d’archive) Acer confirme son ambition de rester le leader mondial dans le secteur des mini-PC, un marché en plein essor, face à ses concurrents Asus et Samsung, en annonçant son intention de lancer, d’ici la fin du mois d’octobre, un nouveau netbook, mais propulsé cette fois-ci à la fois par Windows XP et Windows 7, après sa sortie le 22 octobre, et par l’OS Android de Google.
Le constructeur taïwanais n’attend donc par l’arrivée de Google Chrome OS, spécifiquement destiné aux ordinateurs, et non aux smartphones, comme Android. Le système d’exploitation de la firme de Mountain View devrait arriver d’ici le second semestre 2010.
« Notre PC portable peut démarrer avec deux systèmes d’exploitation, Android de Google ou Windows 7 de Microsoft. Ainsi, nous conjuguons le meilleur des deux univers, Android pour l’Internet et les applications sur le Web et Windows pour les applications bureautiques », a expliqué Gianfranco Lanci, le président du groupe taïwanais, au quotidien Le Figaro.
L’Aspire One D250 est doté d’une configuration classique pour un netbook. Il intègre ainsi un écran de 10,1 pouces, un processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 GHz, un disque dur de 160 Go, de 1 Go de mémoire RAM de type DDR2, le Blutooth, le Wi-Fi b/g, trois ports USB 2.0 et un port Ethernet.
Le netbook Aspire One D250 d’Acer sera commercialisé à 259 euros pour la version Windows XP/Android et à 299 euros pour la mouture Windows 7/Android.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…