Après une première offensive lancée sur le marché des smartphones au printemps dernier, Acer renouvelle l’expérience en lançant quatre nouveaux terminaux mobiles intelligents de la série beTouch, dont un, le newTouch, destiné aux utilisateurs avancés et aux professionnels.
Avec 4 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile et une croissance de 15% par an, Acer ne pouvait « que se positionner davantage sur le secteur de la mobilité, après les PC portables et les netbooks », a expliqué Aymar de Lencquesaing, Senior Corporation Vice-President d’Acer. L’acquisition de son compatriote E-Ten n’a fait que renforcer les prétentions du constructeur taïwanais dans l’univers florissant des smartphones.
Acer lancera dès cette semaine ses nouveaux terminaux sous le nouvel OS Windows Mobile 6.5. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, le constructeur table sur des smartphones « design, élégants et dotés d’une bonne ergonomie », comme le précise Yohan Bibay, vice-président marketing de la division Smartphones d’Acer.
Trois smartphones beTouch pour le grand public
Dotés d’un processeur Qualcomm 7225 cadencé à 528 MHz, de 256 Mo de RAM, d’un appareil photo, du Bluetooth 2.0 et d’une solution GPS, les beTouch E100 et E101 seront commercialisés 299 et 229 euros, hors subventions.
Le newTouch : un mobile à écran tactile pour séduire les professionnels
Doté d’une puce A-GPS, il intègre le service de cartographie et de géolocalisation Google Maps et Latitude. En outre, pour mettre à jour ses contacts, son calendrier et ses fichiers, le nerwTouch propose la synchronisation PC-mobile à partir de ActiveSync de Microsoft, de Google Sync ou de l’outil maison du constructeur taïwanais, Acer Sync.
Commercialisé à 449 euros, hors subventions, le smartphone newTouch sera disponible cher SFR , partenaire d’Acer, pour 69 euros, à conditions de souscrire à un abonnement de deux ans chez l’opérateur et d’utiliser un forfait dédié Full Internet.
—-Bloquez le 6 octobre—-
L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®)
Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : Windows® 7, Windows Server® 2008 R2, Microsoft® Exchange Server 2010, Microsoft® Forefront et Microsoft® System Center.
Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…