Acer tire un trait sur sa marque low cost eMachines, héritée en 2007 du rachat de Gateway.
Engagé dans une refonte de son offre produits, le fabricant taïwanais prend plus sensiblement ses distances avec les produits d’entrée de gamme, non sans préavis.
Plusieurs signes avant-coureurs avaient en effet laissé augurer de cette réorientation stratégique. En premier lieu, la série eMachines n’avait plus accueilli de nouvelle machine depuis belle lurette.
Le couperet s’est abattu, mais DigiTimes note qu’il s’inscrit dans la droite ligne de la politique adoptée fin 2011 sous la houlette du P-DG JT Wang.
Acer poursuit depuis lors un objectif de rationalisation de son catalogue, porté plus ostensiblement sur le marché BtoB, pour attaquer tous les pans de l’infrastructure informatique en entreprise.
Déclinées dans un facteur de forme convertible sous l’égide de Windows 8 et des microprocesseurs Intel, les tablettes Iconia (modèles W510P et W700P) sont ses premiers adjuvants pour 2013.
Mais du serveur central aux terminaux d’accès en passant par l’environnement périphérique, c’est toute une offre qui se remodèle, avec en première ligne des stations de travail et des clients légers.
Le secteur de l’éducation constitue un autre axe d’offensive pour 2013. TPE et indépendants ne sont pas en reste : ils se voient dédier des revendeurs SOHO (Small Office & Home Office).
Le positionnement en entrée de gamme devrait surtout demeurer sur le créneau des smartphones, tout particulièrement avec la série Liquid, qui exploite le potentiel de la double SIM pour les mobinautes souhaitant dissocier leurs usages pros et persos.
Acer poursuivra néanmoins la commercialisation de certains produits sous les marques Gateway, Packard Bell et Founder, localisées sur certains marchés.
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Crédit photo : Acer
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