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Achats de meubles en ligne: Miliboo moins ambitieux en Bourse

Le premier jour de cotation de Miliboo.com est prévu demain (15 décembre 2015) sur le marché Alternext d’Euronext. Suivez le code mnémonique : ALMLB.

Le distributeur de meubles design sur Internet, créé en 2005, a retenu le bas de la fourchette du prix d’introduction de 4,21 euros par action.

C’est une part de 11% du capital de la société Internet marchande qui est placée au flottant.
L’augmentation de capital s’élève ainsi à 5,11 millions d’euros.

La capitalisation boursière ressort à 20,3 millions d’euros sur la base du prix d’introduction.

« Avec cette levée de fonds significative de plus de 5 millions d’euros, nous disposons des moyens financiers suffisants pour accélérer notre déploiement en France et en Europe », commente Guillaume Lachenal, P-DG et co-fondateur de Miliboo, cité dans le communiqué.

Mais on est bien loin des objectifs initiaux visant à lever entre 8 et 10 millions d’euros suggérés au début du processus d’introduction en Bourse.

Après cette opération, le duo fondateur Guillaume Lachenal et Aline Buscemi disposera d’une part de 19,3% du capital (respectivement 10,6% et 8,7%).

Trois fonds d’investissement sont actionnaires majoritaires : Auriga Partners (41,8%), Sigma Gestion (16,5%) et Naxicap Partners (10,5%).

Pour l’exercice 2014-15 (clos le 30 avril 2015), Miliboo affiche un CA de 14,2 millions d’euros (+38% sur un an) et une perte nette de 900 000 euros. 85% du business est réalisé en France.

Le marché de l’achat de meubles en ligne est évalué à 1,7 milliard d’euros en France (source : FEVAD).

L’an prochain, Miliboo compte lancer une gamme de meubles connectés. L’enseigne digitale est confrontée à des concurrents directs comme Vente-Unique, Delamaison, MadeInDesign ou Made.com.

(crédit photo : Facebook : page Miliboo)

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