Les américains peuvent désormais acheter des timbres sur Internet en quelques minutes sans sortir de chez eux. Les services postaux américains ont en effet autorisé deux sociétés baptisées E-Stamp et Stamps.com à vendre sur leur site des timbres à imprimer chez soi.
E-Stamps offre aux usagers un petit logiciel et une clé matérielle qui se branche sur le port série de l’ordinateur (un « dong » en anglais). En se connectant sur le site d’E-Stamps via leur navigateur, les internautes peuvent télécharger dans leur appareil un « crédit timbre » pouvant atteindre un montant maximum de 500 dollars.
Le petit logiciel permet alors d’imprimer des timbres conformes au codage de la Poste américaine tout en débitant automatiquement le débit alloué. Le « dong » est en fait une clé qui autorise ou pas l’achat de timbre.
Le système de Stamps.com qui devrait être lancé d’ici la fin de l’année reprend le même principe à ceci près que la clé matérielle ne sera pas nécessaire. Le logiciel de gestion des crédits contiendra directement les fonctions de sécurité.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…