Sur l’un de ses blogs, Microsoft a visiblement publié une annonce avant l’heure, précise TechCrunch. La contribution a depuis lors été retirée mais l’URL laisse peu de place au doute : http://blogs.microsoft.com/blog/2014/11/25/microsoft-acquires-acompli/
La firme de Redmond a visiblement acquis la start-up Acompli qui développe et édite l’application mobile du même nom (pour iOS et Android).
Tout récent, ce client de messagerie électronique permet de gérer ses e-mails de manière optimisée. Acompli centralise avant tout les e-mails de plusieurs sources (Gmail, Outlook.com, Microsoft Exchange, Yahoo, Hotmail…) ainsi que vos données stockées dans le cloud via différents services (support de Dropbox, Box, OneDrive et Google Drive). Elle intègre également un calendrier.
A l’instar de Mailbox, Acompli met l’accent sur la productivité en proposant notamment plusieurs actions d’un doigt pour archiver (glisser d’un doigt vers la gauche) ou bien activer un rappel automatique (glisser vers la droite). Ce dernier point fait également penser à l’application Boomerang.
Assortis à une recherche prédictive, des filtres (lus, non lus..) permettent aussi de trouver très rapidement un ou des e-mails.
Acompli a levé 7,3 millions de dollars en février dernier suite à un tour de table mené par Redpoint Ventures. L’application pour iOS est sortie dans la foulée au second trimestre 2014 tandis que celle pour Android est disponible depuis septembre dernier. Une version optimisée pour iPad a également fait son apparition début octobre.
Avec cette acquisition (si elle se confirme), Microsoft se positionnerait à son tour pour offrir un accès rapide et efficace aux fonctionnalités de messagerie électronique.
Dans cette même optique, Google a dévoilé Inbox, une application permettant de réaliser des rappels pour traiter des emails ultérieurement et de les trier de manière automatique. Dropbox s’est doté de Mailbox. IBM a récemment dévoilé IBM Verse. Microsoft y était allé de sa fonctionnalité Clutter pour la messagerie d’Office 365 qui met en avant les e-mails les plus importants.
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