Odysee entre dans le giron de Google pour un montant qui n’a pas été divulgué.
Sur la page d’accueil de son site, on peut lire : « Nous sommes enthousiasmés de vous informer que l’équipe d’Odysee rejoindra l’équipe de Google+. Nous sommes très heureux de rejoindre Google, où nous continuerons à nous concentrer sur le développement de produits étonnants que les gens aiment. »
L’application (disponible sur iOS et Android) permettait de sauvegarder des photos et des vidéos, puis de les partager automatiquement en privé. Le modèle économique repose sur la gratuité de l’application la première année, avant de devoir payer 5 dollars par an dès la deuxième année.
Un de ses points forts provient du fait que la sauvegarde automatique des photos et vidéos est possible d’un terminal mobile vers un PC. Le partage est également possible en mode privé. Autre aspect névralgique d’Odysee* : l’utilisateur du service a la possibilité d’accéder à son contenu sans connexion internet. Enfin, une API existe aussi afin d’intégrer le service dans d’autres applications.
Première conséquence de cette acquisition : l’application Odysee cessera de fonctionner à compter du 23 février. Passé cette date, le mobinaute pourra encore télécharger une archive de ses vidéos et photos présents sur les serveurs de la start-up. L’application a par ailleurs d’ores et déjà disparu de l’App Store d’Apple et du Google Play Store.
Sur sa page d’accueil, l’équipe d’Odysee annonce qu’elle va rejoindre celle de Google+. La technologie de son application pourrait intégrer de nouveaux produits Google. Ainsi, il pourrait s’agir de Google Photos, que Google s’apprêterait à lancer indépendamment de Google+, selon TechCrunch.
Ce service rencontre un véritable succès, contrairement à Google+. Il pourrait bénéficier de fonctionnalités issues d’Odysee. Avec une composante sociale, elle pourrait alors devenir concurrente d’Instagram, entre autres.
* La société a levé 762 000 dollars en août 2013, avec des investisseurs tels que Ed Han et la société Goji Food Solutions.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…