Bousculé par l’arrivée de Free Mobile (tout comme les autres opérateurs), Virgin Mobile se montre audacieux pour reprendre la main sur des coups marketing susceptibles d’intéresser la clientèle.
Et cela passe par une initiative originale en matière d’acquisition d’un smartphone.
Le premier opérateur mobile virtuel (MVNO) de France propose une offre associant un forfait sans engagement à un smartphone.
Le modèle d’échelonnement des versements est assez original : « une option de 4 euros par mois pendant 24 mois pour faciliter le paiement du mobile ».
L’opérateur précise que si le client résilie son forfait entretemps, il ne lui sera facturé aucune pénalité, à part les mensualités dues sur le téléphone.
L’offre est disponible dès aujourd’hui. Mais, comme toutes les offres mobiles, il est vivement conseillé de lire les CGV avant de s’engager.
Parallèlement, Virgin Mobile vient de publier quelques éléments de résultats.
Sur l’exercice 2012 – 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros et revendique une base clientèle de 1,7 million de clients (dont 79% en croissance).
C’est le premier opérateur virtuel à adopter le statut de full MVNO.
A travers le développement de sa propre infrastructure télécoms, il peut faire basculer ses clients entre deux réseaux (Orange et SFR) pour aboutir à une meilleure qualité de service.
D’autre part, Virgin Mobile déclare qu’il poursuit les investissements dans le cœur de réseau « pour le rendre compatible 4G » et cherche également un moyen de fidéliser ses clients à travers une box et une offre quadruple play.
—————–
Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles low-cost ?
—————–
Credit photo : Virgin Mobile. « Une nouvelle boutique Virgin Mobile vient d’ouvrir près de la Rochelle » (via la fan page Facebook de Virgin Mobile)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…