Voyages-SNCF.com a trouvé son canal de mise en relation et de collaboration avec l’écosystème start-up. Il existait déjà des passerelles avec la direction Produits et Innovation de Benoît Bouffart. Mais il manquait une vraie porte d’entrée « open innovation ».
Dorénavant, il faudra compter sur ACT 574, présenté comme « l’accélérateur de start-up dédié au e-tourisme ». Dans son domaine de prédilection (voyages & tourisme), la branche d’exploitation du portail de distribution de billet de trains du groupe SNCF s’engage dans une relation plus serrée avec les jeunes pousses.
Elle propose « un accompagnement opérationnel sur divers angles : produit, offre, technologie, expérience client et design.
L’accélérateur permettra de faire la jonction avec les problématiques de Voyages-SNCF.com : compétences digitales, technologiques et métiers, retours clients, données métiers…
Il se concrétisera par un espace dédié ACT 574 dans les locaux de son siège parisien à la Défense.
Pour ce premier cycle, Voyages-SNCF.com va piocher dans le vivier de start-up déjà repérées au sein du groupe SNCF ou au-delà : Metigate (marketing digital, puisée dans l’accélérateur d’Allianz), Optionizr (super-catalogue d’options métier, technique et expérience client, déniché via SNCF Développement) et Kokoroe (approfondissement de l’expérience client et UX, identifiée via Microsoft Accelerator Paris).
Le programme d’accélération va se renouveler fréquemment : Voyages-SNCF.com part sur un rythme de nouveaux cycles de 4 à 5 mois (deux fois par an) avec de nouvelles sélections de start-ups. Le deuxième cycle commence en décembre prochain.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…