Editeur notamment des célèbres jeux vidéo World of Warcraft et Call of Duty, Activision Blizzard a procédé au rachat du britannique King Digital Entertainment, connu pour avoir lancé la saga Candy Crush, pour un montant de 5,9 milliards de dollars (environ 5,4 milliards d’euros).
L’opération devrait être bouclée d’ici le printemps 2016, après validation des autorités et des actionnaires de King.
Cette acquisition va permettre à Activision Blizzard d’optimiser son développement dans l’univers des jeux sur smartphone et pour les médias sociaux. Ce nouvel ensemble devrait regrouper plus d’un demi-milliard de joueurs actifs dans le monde.
Activision espère ainsi élargir sa base de joueurs, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, implantés dans des pays développés ou émergents.
Fondé en 2002, King Digital Entertainment, précise Activision Blizzard, restera une entité indépendante, avec, à sa tête, l’actuel P-DG de l’éditeur, Riccardo Zacconi. L’éditeur de Candy Crush et de Bubble Witch Saga a bâti son succès sur les jeux mobiles freemium, téléchargeables gratuitement, mais qui deviennent ensuite payants pour passer aux niveaux supérieurs ou acquérir des bonus.
Crédit image : eans – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…