Le « cloud computing », ou informatique dans les nuages, est une tendance consistant pour les entreprises à externaliser la gestion de leur hébergement informatique au sein d’immenses centres de données.On parle de cloud « public » quand ces données sont hébergées par de grands opérateurs informatiques (Amazon, Google ou Microsoft) ou de cloud privé quand les données restent partiellement hébergées au sein de l’entreprise, même si cette dernière utilise des technologies conçues par le cloud public.
VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location correspondant à deux bouquets de…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10. Ce qu'il faut retenir.
Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via Azure, voici six fonctionnalités majeures…
Le gouvernement prépare un projet de loi pour encadrer les fournisseurs de cloud. Interopérabilité, données sensibles, frais de sortie... tous…
En lançant ChatGPT Enterprise, OpenAI veut professionnaliser son offre en améliorant notamment ses engagements sur la cybersécurité.
Il y a cinq options pour migrer une application vers le cloud. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Mais…
Avec le lancement de Windows 365 Frontline, Microsoft propose l'accès à la demande aux environnements Windows. Que trouve-on dans cette…
Dans la course aux IA génératives, AWS répond à ChatGPT avec Amazon Bedrock. Le service fournit un accès à des…
Pourquoi le Cloud de confiance est un enjeu pour les entreprises ? Entre les partisans de partenariats technologiques avec les…
Les PME, éditrices de solutions SaaS ou PaaS, peuvent bénéficier d'une aide financière de 180 000 € pour obtenir la…