Conçu pour faciliter le paiement à l'intérieur des applications mobiles, le service PayPal One Touch fait ses débuts officiels en France.
News Cloud
Sécurité IT : les cyber-criminels lorgnent sur les marchés financiers
Les équipes de FireEye (sécurité informatique) ont repéré un groupe de cyber-criminels qui se spécialise dans le vol d'informations financières stratégiques auprès de grands groupes.
Sécurité des réseaux Wi-Fi : l’analyse d’Avast
A Paris, Avast fait le point sur les enjeux sécuritaires liés à l'essor des réseaux Wi-Fi et s'arrête sur un élément-clé de l'infrastructure : le routeur.
La publicité sur Internet irrite, les adblockers en profitent
Une étude Mozoo souligne les relations tendues entre internautes et publicité sur Internet. Mais le débat pourrait tourner en conflit judiciaire en France.
Google Docs gagne en souplesse avec les documents Office
Google poursuit son processus d’amélioration de Google Docs en lui octroyant la possibilité d’éditer les documents Office directement depuis Gmail.
Sécurité IT : à la recherche des données perdues
EMC constate une certaine impuissance des entreprises face aux problématiques de sécurité nées de la multiplication des canaux d'exploitation des données.
Firefox 34 : moins de Google et plus de technologies Web
La dernière version stable de Firefox intègre un module de chat "sans plugins" et ne propose plus Google comme moteur de recherche par défaut dans certaines régions.
Communications d’entreprise dans le cloud : Sewan et Navaho trouvent leurs marques
Il y a un an, Navaho, qui commercialise une offre de téléphonie BtoB dans le cloud, a intégré le groupe Sewan. Pour quelle répartition ? Décryptage du Directeur commercial Entreprises de Navaho (IT Expo).
Nanotechnologies : StoreDot revient à la charge des smartphones
La start-up israélienne StoreDot table toujours sur un lancement commercial en 2016 pour sa technologie de charge ultrarapide appliquée notamment aux batteries de smartphones.
e-commerce : le groupe 3Suisses s’embarque sur les tablettes
Pour créer de nouvelles interactions avec ses clients, le groupe les 3Suisses rend disponible sa nouvelle application pour tablette, embarquant la roue interactive Wheez.
XP recule dans la hiérarchie Windows
Pour la première fois au baromètre mensuel de Net Applications, le taux d'utilisation de Windows 8 - et sa mise à jour Windows 8.1 - dépasse celui de Windows XP.
Piochez dans Google Play pour trouver les meilleures applis Android
A travers sa place de marché Google Play, Google propose une sélection de 91 applications Android utiles ou futiles. Faites votre choix.
Windows 10: Cortana intégré dès la Consumer Preview
Il est prévu que l'assistant vocal Cortana de Microsoft intègre le prochain OS Windows 10. Il pourrait être livré en test dès janvier.
Intel acquiert PasswordBox : la petite claque au mot de passe perdu
La division Intel Security rachète PasswordBox, un éditeur québécois d'une solution qui simplifie la gestion des mots de passe quel que soit le terminal numérique.
Socialyse : Oubliez la pause café pour parler TV, il y a Twitter
Socialyse (agence "social Media" du groupe Havas) publie une étude sur les interactions Twitter-TV susceptible d'inciter les marques à explorer ce filon cross-médias.
Windows 10 : la Consumer Preview pressentie pour janvier 2015
Microsoft pourrait présenter une pré-version grand publique (Consumer Preview) de Windows 10 dès janvier 2015.
Acompli : Microsoft intéressé par le client e-mail qui monte
C'est par mégarde que Microsoft pourrait avoir dévoilé l'acquisition d'Acompli, une start-up qui fait rimer productivité et application de messagerie électronique.
Truffle 100 Europe : les éditeurs de logiciels dans une zone de turbulence
Classement Truffle 100 Europe : le chiffre d'affaires cumulé n'augmente que de 2,7%. Dans le top 100 des éditeurs software, SAP reste le poids lourds avec Dassault Systèmes (loin) derrière.
Twitter : le ciblage publicitaire par les applications mobiles
Pour affiner le ciblage publicitaire de ses utilisateurs, Twitter va régulièrement contrôler les applications installées sur leurs smartphones.
Cloud : les perceptions disparates des entreprises
Gartner met en lumière la diversité qui caractérise les attentes et les craintes des entreprises en matière de déploiement de services cloud.
e-Paiement : le Crédit Agricole s’engage dans l’aventure Paylib
Après le Crédit Mutuel Arkéa cet été, c’est au tour du Crédit Agricole de rejoindre le consortium dédié au porte-monnaie électronique Paylib.
Recherche en ligne : Mozilla se détache un peu plus de Google
Mozilla prépare une refonte de l'interface de recherche sur son navigateur Web Firefox. La prise de distance vis-à-vis de Google se confirme.
Alcatel-Lucent approfondit la convergence fixe-mobile dans les PME
Alcatel-Lucent profite d'une mise à jour de son serveur de communications IP OmniPCX Office RCE pour enrichir son offre cloud OpenTouch Suite destinée aux PME.
Interview Romain Hervé – Cirruseo : « Bientôt des flottes Chromebooks et Chrome OS en entreprise »
Spécialiste des solutions Google for Work et au-delà, Cirruseo explique sa démarche avec des déploiements cloud en entreprise (salon IT-Expo).
Office : un terrain d’entente pour Microsoft et Dropbox
Les synergies fonctionnelles se multiplient, notamment sur mobile, entre la suite bureautique de Microsoft et le service de stockage en ligne de Dropbox.
Salesforce place Desk.com au coeur de la relation client
Les données clients issues d'une cinquantaine de progiciels peuvent désormais être intégrées dans la solution SaaS Desk.com.
Google for Work : des améliorations sur le volet sécurité
L'offre de services BtoB Google for Work s'enrichit d'un tableau de bord et d'un assistant destinés à renforcer la sécurité des utilisateurs en entreprise.
4G+ : Free porte l’estocade à 1800 MHz
L'ARCEP a donné son feu vert à Free pour tester la 4G+ "dual carrier" en exploitant la bande de fréquences à 1800 MHz, actuellement allouée au réseau 2G.
e-Marketing : les yeux de Facebook France pétillent devant Coca-Cola
En France, Facebook resserrent ses liens avec Coca-Cola pour approfondir la stratégie digitale de la célèbre marque de soda sur le réseau social.