Avec AI Research SuperCluster (RSC), Facebook va disposer d'un supercalculateur qui sera la pierre angulaire de son projet de métavers. Voici comment.
News Big data
Intelligence artificielle : déjà une réalité en entreprise ?
La majorité des entreprises interrogées en France ont déployé l'IA ou intensifié les phases exploratoires de projets, selon un rapport d'IBM.
Référencement Google : les règles changent pour le noindex
Le robot d'exploration de Google ne prendra bientôt plus les instructions noindex renseignées dans les fichiers robots.txt. Quelles méthodes alternatives ?
Salesforce – Tableau Software : un deal trop cher payé ?
Salesforce a dépensé six fois plus pour Tableau Software que Google pour Looker. Un tel écart se justifie-t-il entre ces deux « data-deals » ?
Google modifie la présentation des résultats organiques… et de la publicité
Google fait évoluer la présentation des résultats dans son moteur de recherche sur mobile. La publicité est aussi concernée.
TensorFlow Federated : Google vise une IA plus respectueuse de la data
Google décline son framework d'apprentissage machine pour permettre l'entraînement distribué d'algorithmes.
Facebook : 15 ans qui ont changé la face du Web
Quiz - Créé en 2004, Facebook s'est s'installé au coeur de l'écosystème du Web, rachetant au fil de sa folle croissance des potentiels concurrents comme WhatsApp et Instagram.
Big data : les entreprises ont le cluster plus gros que les applications
Unravel (gestion de la performance applicative) pointe un décalage entre les ressources allouées au big data et leur exploitation réelle.
Connaissance client : la data draine des investissements inégaux
Les statistiques de Markess illustrent, chez les entreprises françaises, un recours plus fréquent à du personnel dédié qu'à des logiciels spécifiques pour gérer les données clients.
RGPD : constituer un référentiel est un axe stratégique pour les entreprises
Être en conformité avec le fameux règlement RGPD entré en vigueur cette année est désormais un axe stratégique pour l’ensemble des entreprises, et ce, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.
Intégration de données : Stitch rejoint la maison Talend
Talend se renforce dans l'intégration de données avec l'acquisition d'une start-up américaine spécialiste en la matière : Stitch. Montant : 60 millions de dollars.
Data Marketing: 5 tendances pour construire sa stratégie
Aujourd’hui, les données constituent le plus grand atout pour les marques et les consommateurs. Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes m ...
Cloudera – Hortonworks : une fusion à 5 milliards de dollars au nom de la data
5 milliards de dollars : c'est la valorisation du nouvel ensemble qui devrait résulter de la fusion de Cloudera et d'Hortonworks, spécialistes de l'analyse de données.
RGPD : la Cnil veut rassurer les PME avant le 25 mai
A quelques semaines de la date fatidique, la Cnil veut rassurer les 4 millions de petites entreprises sur le déploiement du RGPD. Elle édite un guide pratique qui propose un plan d'action en 4 étapes.
Forum Teratec 2018 : Le rendez-vous international HPC, simulation, Big Data
Smart cities : Google lance son laboratoire à Toronto
Le premier projet d'envergure de Google dans les smart cities doit démarrer cet été à Toronto. Au programme, des expérimentations sur la conduite autonome, les bâtiments, la participation citoyenne et de la gestion énergétique.
Blockchain : IBM pousse les entreprises à l’adopter
IBM décline son environnement de développement d'applications blockchain en une version « simplifiée » axée sur les projets pilotes.
Interview vidéo Sirdata : la qualité de la data au service des annonceurs
Cofondée par Benoît Oberlé, Sirdata a conçu et exploite une plateforme pour mieux cerner les intérêts ou les intentions des internautes. Une compétence mise à disposition des agences de marketing digital, médias, trading desk et des ma ...
IBM lance à son tour un assistant intelligent
Avec Watson Assistant, Big Blue propose aux entreprises une offre d’agent virtuel en marque blanche.
Publicis fait appel à Microsoft pour construire sa plateforme d’intelligence artificielle
Microsoft participe à la conception de Marcel, plate-forme d'IA que Publicis compte exploiter en interne dans le cadre de son programme de transformation numérique.
Le Chief data officer fait sa place dans les organigrammes
Les contraintes réglementaires et la volonté de valoriser le patrimoine informationnel incitent un nombre croissant d’entreprises à se doter d'un CDO, selon une étude de PwC.
Creative Data lève 5 millions d’euros sous la bannière Saagie
Creative Data, qui accompagne l'industrialisation des projets big data avec sa plate-forme Saagie, a négocié une extension à son tour de table annoncé en 2016.
Google Cloud AutoML : l’accès simplifié au Machine Learning
Google Cloud AutoML permet de créer des modèles de Machine Learning sans code. Une solution qui se concentre aujourd’hui sur la reconnaissance d’images.
Le soin capillaire par les algorithmes : Prose lève 5,2 millions de dollars
Deuxième tour de table en quelques semaines pour PerSé Beauty, qui, sous la marque Prose, applique l'analyse de données à la formulation de produits capillaires sur mesure.
Air France intègre les chatbots dans son bagage de relation client
Greffés notamment à Facebook Messenger, les agents conversationnels sont l'un des marqueurs de la transformation numérique d'Air France. Pour quels résultats ?
Prevision.io lève 1,5 million d’euros : du machine learning qui séduit la SNCF
SNCF Digital Ventures emmène la levée d'amorçage de Prevision.io, start-up déjà accompagnée par l'accélérateur de Voyages-sncf.com.
Conduite autonome : quand Navya hèle un taxi sans chauffeur
La société technologique lyonnaise Navya élargit sa gamme avec l'Autonom Cab, un taxi 100% automatique.
Brennus Analytics lève 500 000 euros : le juste prix par les algorithmes
À l'origine d'algorithmes d'optimisation des prix pour les industriels et les distributeurs, Brennus Analytics boucle une levée d'amorçage de 500 000 euros.
Quand le big data redéfinit les méthodes de travail
OVH, GrDF et SendinBlue ont choisi Dataiku pour valoriser leurs données. Des expériences teintées d'évolutions technologiques et organisationnelles.
Assurance : Shift Technology veut marquer des points contre les fraudeurs
L'éditeur français Shift Technology, qui exploite une plateforme SaaS de détection de fraudes dans le secteur des assurances, lève 28 millions de dollars.