Cofondateur d'UptiLab, Thibault de Broissia était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société de conseil spécialisée dans l'amélioration des taux de conversion.
News Big data
Géolocalisation : Mapsense entre dans les Plans d’Apple
Avec Mapsense, Apple continue ses acquisitions de start-up orientées analyses de données et géolocalisation en vue d’améliorer son service de cartographie Plans.
Randstad : le big data appliqué au marché de l’emploi
Randstad a fait le pari du big data et du machine learning pour résoudre le paradoxe auquel est confronté le marché français de l'emploi.
Airbnb acquiert Vamo : du big data dans l’expérience voyageur
L'Américain Vamo, spécialisé dans l'exploitation de données pour la planification de circuits touristiques, passe dans le giron d'Airbnb.
Kamet : le nouveau fer de lance du groupe Axa dans l’AssurTech
Le groupe d'assurance Axa lance un incubateur de projets associant innovation et assurance pour les particuliers.
Tribune Serge Darles (Keyrus) : L’innovation, le remède à l’uberisation
Serge Darles, directeur Business, Technologie & Innovation au sein du groupe Keyrus, met en exergue les nouveaux usages induits par l’innovation dans différents secteurs, et qui induisent une transformation structurelle du business des ...
Informatique quantique : Intel investit sur le long terme
Intel investit 50 millions de dollars sur 10 ans dans un partenariat de recherche sur l'informatique quantique avec l'université néerlandaise de Delft.
Sécurité IT : du machine learning pour les DNS
HP a développé une plate-forme capable d'identifier des systèmes infectés en analysant automatiquement de larges volumes d'événements fournis par les serveurs DNS d'une entreprise.
FeatureFu : la dernière contribution de LinkedIn à l’open source
LinkedIn met à disposition de l'écosystème open source sa boîte à outils FeatureFu, dédiée à l'apprentissage automatique (machine learning).
Interview Katia Hersard – FNAC.com : « Le marketing prédictif pour anticiper les achats de nos clients »
Pour cette rentrée, FNAC.com fait peau neuve. L'accent est mis sur la fluidité du parcours client en mode omnicanal. Entretien avec la directrice e-commerce de l'enseigne.
Sciences de la vie : Google s’allie à Sanofi pour lutter contre le diabète
Sanofi veut exploiter les compétences technos de Google (analyse de données, électronique miniaturisée, puces de faible puissance) pour mieux appréhender le diabète.
Big data : Intel s’accroche à BlueData
Aux USA, Intel participe activement à une levée de fonds de BlueData de 20 millions de dollars. La collaboration s'approfondit de diverses manières.
Google veut creuser davantage le sillon des sciences de la vie
Jusqu'ici, Google traitaient les technos inhérentes aux sciences de la vie au sein du X Lab. Désormais, elles seront intégrées dans une société dédiée.
Projet Sunroof de Google : un outil pour calculer le potentiel « solaire » d’une maison
Google vient de mettre en ligne l’outil Project Sunroof. Basé sur la cartographie, son objectif est d’indiquer le potentiel d’une maison individuelle en termes de production d’énergie solaire.
Twitter donne un coup de fouet à l’exploitation de données sociales
L'exploitation de données sociales sur Twitter prend une nouvelle dimension avec une API qui gère les requêtes sur l'ensemble des archives de la plate-forme.
Merge Healthcare : une acquisition à 1 milliard pour IBM
Pour se développer dans le secteur de la santé, IBM cherche à absorber l'Américain Merge Healthcare et ses solutions de gestion d'imagerie médicale.
Palantir Technologies : la big data sauce CIA valorisée 20 milliards
Soutenu par le fonds In-Q-Tel de la CIA, Palantir Technologies (analyse de données en masse) boucle une levée de fonds de 500 millions de dollars.
Cloud : il faudra compter sur Alibaba en Europe
Alibaba débloque un milliard de dollars pour développer l'activité de sa branche cloud Aliyun, notamment en Europe.
I EXPO 2016
MobileFirst for iOS : Apple et IBM ont passé la première année
Apple et IBM dégainent une nouvelle série d'apps mobiles dans le cadre de leur initiative MobileFirst for iOS lancée il y a un an, mais restent discrets sur les premiers résultats.
Breakthrough Listen : un projet big data pour détecter des signaux extraterrestres
Le programme pour la recherche d'une vie intelligente dans l'univers, soutenu par Stephen Hawking et Yuri Milner (DST Global), est original à plus d'un titre…
Manchester City : le stade connecté au coeur de la stratégie digitale
Entre services innovants, marketing et suivi des performances de l'équipe première, comment le club de football de Manchester City exploite-t-il son stade connecté ?
Sailendra lève 300 000 euros : l’intelligence artificielle au service du e-commerce
Dotée d'une expertise en intelligence artificielle, la start-up Sailendra s'appuie sur un moteur d'analyse comportementale et de recommandations.
Cortana Analytics : Microsoft donne de la voix au big data
Microsoft lancera, cet automne, une offre cloud de big data analytique regroupant plusieurs services Azure qui seront pilotables via l'assistant Cortana.
Postmaster Tools : comment éviter la case spam dans Gmail
L'outil Postmaster Tools de Google doit permettre aux entreprises d'optimiser leurs envois massifs de messages pour qu'ils n'arrivent pas en spam dans les boîtes Gmail.
Roche et La Paillasse veulent mieux cerner le cancer grâce au big data
Un groupe pharmaceutique (Roche) et un labo d'idées (La Paillasse) inaugurent Epidemium, un programme de recherche participatif visant à insérer le big data dans l'étude du cancer.
SAP – Manchester City : un partenariat entre le software et le sport
Nouveau contrat pour SAP dans le monde du sport : le club de football de Manchester City a choisi l'éditeur allemand pour accompagner sa transformation numérique.
Canaliser l’intelligence artificielle : les projets approuvés par Elon Musk
La Future of Life Institute a dévoilé la liste des 37 équipes R&D qui vont bénéficier de l'aide financière d'Elon Musk pour contrôler l'essor de l'AI.
CustomerMatrix intègre Noopsis : la sémantique et le machine learning au service du CRM
L'éditeur CustomerMatrix (USA) acquiert le moteur sémantique de Noopsis (France) pour approfondir l'exploitation des data dans une approche CRM.
Marketing digital : Nivea donne des preuves d’amour à ses clientes
Avec le programme "Nivea loves you", la marque Nivea (groupe Beiersdorf) a fait appel à Rapp France pour nouer une relation plus forte avec les clientes de ses produits cosmétiques.