Productivité, compétitivité, destructions de postes : le cabinet Roland Berger revient sur l'évolution du marché de l'emploi français au gré de la "transformation numérique" de l'économie.
News Big data
RH et big data : Clustree lève 600 000 euros
La start-up parisienne, qui édite une solution de gestion des talents dédiée à la mobilité en interne dans les grandes entreprises, boucle son premier tour de table.
Tendances IT 2015 : analytique et sécurité en bonne position chez Gartner
Impression 3D, cloud, sécurité et gestion du risque : Gartner se livre à l'exercice des prédictions technologiques pour l'année à venir.
Lucette.com se fait une beauté pour sa première levée de fonds
La plate-forme Web Lucette.com a levé 300 000 euros permettre de mieux faire connaître son service de conseils beauté personnalisés basé sur le principe du big data.
Le CNNum formule 40 propositions pour l’école numérique
Parmi les recommandations émises par l'organisme consultatif figure la création d'une filière "Humanités Numériques".
e-Publicité : Little Big Data, futur incontournable du « data-driven storytelling » ?
Little Big Data a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros pour qui lui permettra de développer ses solutions d'e-publicité, basées sur l’exploitation de données.
Big data : la start-up française Cogniteev lève 500 000 euros
La jeune pousse Cogniteev, spécialiste du big data adaptés aux branches métiers, a finalisé une première levée de fonds de 500 000 euros pour poursuivre ses efforts en matière de R&D.
Bientôt une déclaration des droits de l’Homme numérique ?
Le Forum Avignon a dévoilé une ébauche de la première déclaration des droits de l'Homme numérique, pour répondre notamment aux problématique d'exploitation des données et de contrôle des informations privées.
Orange Applications for Business : OBS dans la peau d’une SSII
La branche BtoB des services IT pour les entreprises du groupe Orange monte en compétence sur plusieurs domaines porteurs comme les objets connectés et le big data.
Watson Analytics : une expertise big data dans le cloud
IBM s'appuie sur sa technologie Watson pour proposer une offre cloud capable de répondre à des questions business formulées en langage naturel.
Big data : Bureau 14 lève des fonds pour sa « techno en rupture »
Newsfund injecte 750 000 euros dans la société qui édite la solution logicielle Quasardb dédiée à l'exploitation des données en mode big data (bonus vidéo).
France : quand le big data se transforme en mégadonnées
Devenu très à la mode, le terme anglais « big data » a trouvé son équivalent dans la langue de Molière : « mégadonnées » ou « données massives », selon le Journal Officiel.
Vidéo Alain Corban : « Mixdata est le Google des entreprises »
Fondateur de Mixdata, Alain Corban était sur le salon T2M2014 pour présenter cette société éditrice d'un service d'information sur les entreprises.
Vidéo : Marion Nougier, Focusmatic : « Business intelligence, sémantique et big data au service du marketing »
Focusmatic accompagne ses clients dans leur marketing et la communication en s'appuyant sur les données digitales (Web, réseaux sociaux, blogs, etc.).
Big data : SAP HANA enquête sur les fraudes alimentaires
SAP s'appuie sur sa base de données HANA et ses techniques de big data analytique pour aider à la détection de la fraude alimentaire, via des tests ADN.
Big data : la SNCF lance un concours de prédictions
La SNCF lance un concours destiné à créer un modèle permettant d'estimer le nombre de voyageurs circulant par semaine dans les gares SNCF du réseau Ile-de-France.
Big data : MapR boucle un tour table de 110 millions de dollars
MapR, qui commercialise une distribution pour Apache Hadoop, a finalisé une levée de fonds de 110 millions de dollars. 80 millions de dollars ont été apportés par le fonds Google Capital.
Vidéo Patrick Bensabat : Business & Decision suit la vague big data et marketing
Salon T2M: Le P-DG de Business & Decision aborde le positionnement "consultant-intégrateur" de son groupe SSII qui approfondit les liens marketing-big data.
Dropbox séduit par le big data de Parastructure ?
Le site Web de la start-up américaine Parastructure, spécialiste des solutions big data sur base open source, redirige désormais vers Dropbox.com. Le signe d'un rachat ?
Social gaming : comment Adictiz explore le big data
Interview d'Alexis De Charentenay, Directeur du business développement et du marketing pour Adictiz (jeux sociaux et sur mobiles). Pourquoi avoir choisi d'exploiter le big data à l'aide de HDInsight (solution Microsoft) ?
Cisco alloue 150 millions de dollars au financement des start-up
La branche capital-investissement de Cisco étend son dispositif de financement des start-up innovantes en débloquant une enveloppe de 150 millions de dollars.
e-Commerce et big data : Google fait la jonction avec Rangespan
Le groupe Internet a mis la main sur cette société britannique qui propose aux e-marchands d'automatiser l'intégration, dans leur catalogue, de produits dont le potentiel commercial a été identifié.
Interview vidéo flash: Gilles Babinet : « Fleur Pellerin a été une super ministre »
Salon ROOMN : Gilles Babinet, Digital Champion de la France auprès de l'UE, commente l'actualité du remaniement ministériel. Sera-t-il le prochain secrétaire d'Etat au Numérique ?
Mobilité : anticiper les usages et y associer la big data
Salon ROOMN : Thomas Husson (Forrester) et Gilles Babinet (Digital Champion) explorent quelques pistes sur l'avenir de la mobilité. Fascinant et effrayant à la fois.
Raphaël de Andréis – Havas Media : « Le big data améliore le ROI de 10% »
Chief Executive Officer chez Havas Media Group France, Raphaël de Andréis revient sur l'adoption du Big Data par cette agence média, sur son soutien à la chaire Big Data de l'université Paris Dauphine, et sur les gains en ROI que procu ...
Tribune Talend : « De nouveaux modèles économiques centrés sur le big data »
Yves de Montcheuil, Vice-Président Marketing de Talend, estime que le big data n'est plus seulement l'apanage du marketing mais peut aussi offrir des opportunités opérationnelles et économiques aux sociétés qui l'exploitent.
L’outil e-influence Klout transféré chez Lithium Technologies
Pour un montant évalué à 200 millions de dollars, Klout est cédé à Lithium. Un nouvel ensemble qui va mêler social CRM et big data.
NSA : les géants du Net rencontrent Barack Obama pour exprimer leur défiance
Google, Facebook, Netflix, Dropbox…Une délégation de personnalités Internet a été reçue à la Maison Blanche pour dénoncer la cybersurveillance massive de la NSA et appeler à plus de transparence.
Accel Partners renforce ses moyens pour dénicher la prochaine pépite start-up
Le fonds d'investissement californien Accel Partners monte deux véhicules de financement pour le secteur IT. Ainsi, Accel XII, doté de 475 millions de dollars, soutiendra les start-up.
Makazi Group affine son approche data marketing
Le fournisseur de solutions e-marketing Makazi renouvelle son offre pour gérer et optimiser ses données marketing dans une approche big data.