Uber Movement est introduit en région parisienne. Ce programme d'exploitation des données de transport émanant des chauffeurs et des passagers est mis à disposition des collectivités.

Uber Movement est introduit en région parisienne. Ce programme d'exploitation des données de transport émanant des chauffeurs et des passagers est mis à disposition des collectivités.
Google compte aider les éditeurs de presse à recruter des abonnés moyennant un partage de revenus, sur un modèle plus « généreux » qu'avec les annonceurs.
Le salon Data Marketing Paris ouvrira ses portes les 16 & 17 Novembre prochains pour sa seconde édition, à l'Espace Grande Arche. Face à la montée fulgurante des technologies cognitives et des usages associés à la rupture digitale, les ...
A travers la start-up relevanC, le duo Casino et RedPill veut optimiser la data marketing à partir de la consommation en magasin et de la navigation online.
Le fonds corporate de Salesforce monte un véhicule d'investissement de 50 millions de dollars pour accompagner des initiatives dans l'intelligence artificielle.
Alven Capital, Kima Ventures et Global Founders Capital soutiennent Soundcharts, à l'origine d'une plate-forme d'analyse de marché pour l'industrie musicale.
Pour favoriser l'adoption par les développeurs du deep learning, Microsoft et Facebook montent un framework commun en open source plus accessible.
La PME lilloise Vekia, qui propose aux détaillants des solutions de gestion prévisionnelle de la chaîne d'approvisionnement, lève 12 millions d'euros.
L'américain MapR, qui a développé une plate-forme big data sur la base du framework Hadoop, boucle un nouveau tour de table et vise la Bourse.
Dataiku, start-up française du big data, ouvre son capital à un deuxième fonds américain dans le cadre d'un tour de table de 28 millions de dollars.
iRobot envisage de vendre les données collectées par ses aspirateurs Roomba à des fournisseurs de produits et services pour la maison connectée.
Amazon s'empare de Graphiq, une start-up spécialisée dans l’analyse des données. Un deal estimé à 50 millions de dollars.
Pourtant réputé technophile, Elon Musk (Tesla, SpaceX) se méfie du potentiel de l'intelligence artificielle pouvant balayer l'humanité.
Google veut gommer le fossé technologique qui existe entre l'IA et l'homme avec un nouveau projet répondant au nom de PAIR pour "People + AI Research".
PandaScore, qui analyse les diffusions vidéo des événements e-sport pour fournir des statistiques en temps réel, lève 2,5 millions d'euros.
Adobe greffe à son framework d'intelligence artificielle Sensei une brique d'analyse de données vocales compatible avec les principaux assistants numériques.
Facebook complète la sélection de start-up qui intègrera la première promotion de son programme d'accélération au sein du méga-incubateur parisien de Xavier Niel.
Le groupe Internet coréen NAVER installe un centre d'innovation en France, en reprenant l'exploitation d'un complexe de Xerox localisé à Grenoble.
Le fonds corporate de Total surgit dans la liste des investisseurs de la start-up espagnole OnTruck (optimisation du transport routier de marchandise).
Pour le compte de ses collaborateurs, le groupe publicitaire Publicis veut monter un assistant pro qui exploite le machine learning.
En s'appuyant sur les produits Withings rebrandés, Nokia Technologies confirme son ancrage dans la santé à l'ère digitale.
Le groupe Thales (sécurité et électronique pour activités sensibles) monte une "Digital Factory" et se rapproche du méga-incubateur de Xavier Niel.
La start-up française Snips, qui a développé une technologie d'assistant vocal « 100 % intégrée » pour les appareils high-tech, lève 12 millions d'euros.
Airbnb mettrait la main sur Trooly, start-up qui détermine, par l'analyse de données publiques, les individus « de confiance ».
Trophée Start-up CXP : Victor & Charles associe l'analyse des données publiques à l'intelligence artificielle pour la connaissance client dans l'hôtellerie.
Trophée Start-up CXP : MyTraffic, plateforme BtoB pour l'immobilier commercial, exploite le big data pour cerner les bons emplacements géographiques des commerces et optimiser le business.
La R&D du groupe Facebook approfondit l'exploitation de l’intelligence artificielle avec l'élaboration de modèles accélérés de classification des images.
En partenariat avec Silicon.fr/ITespresso.fr, le cabinet CXP Group, Silicon.fr initie la deuxième édition de son concours de start-up orientées B2B.
Apple plancherait sur une puce dédiée au traitement de l'intelligence artificielle pour l'embarquer dans des terminaux comme l'iPhone.
Désormais doté d'un puissant fonds techno, SoftBank voudrait exercer un contrôle plus fort sur Nvidia qui développe une expertise de puces supportant l'intelligence artificielle.