Expert en informatique cognitive, CustomerMatrix lève 10,5 millions de dollars pour étendre ses activités dans les centres technos financiers du monde.
News Big data
Services BtoB dans le cloud : Alibaba s’associe à Nvidia pour monter en puissance
A travers sa division AliCloud, le groupe Alibaba va investir un milliard de dollars dans les services cloud BtoB pour concurrencer Amazon Web Services.
Concurrence : le big data sous le prisme de l’Union européenne
L'UE va examiner dans quelle mesure les fusions de bases de données résultant du rapprochement de sociétés Internet sont susceptibles de déséquilibrer le marché.
Prédictions à 360 degrés : quelle perception du marketing en 2016 ? – Hub Day
La Poste, Michelin, Hypermind, Microsoft, LCI…Le think tank Hub Institute a fédéré les prédictions du secteur marketing sous un grand angle.
Voiture connectée : embouteillage au CES 2016
CES 2016 : Les liens tissés entre constructeurs automobiles et sociétés high-tech transparaissent. La voiture connectée gagne du terrain.
CES 2016 : le cloud appliqué à la voiture connectée
HERE (ex-Nokia) lance sa plate-forme cloud HD Live Map, positionnée comme un complément aux capteurs électroniques dans les véhicules connectés.
L’Europe, une vraie puissance de l’Internet des objets ?
En plein CES de Las Vegas, AT Kearney vient de livrer une version rafraîchie de son étude sectorielle sur la high-tech en Europe avec un focus IoT.
Oracle acquiert AddThis : une brique marketing dans l’offre Data Cloud
Oracle compte intégrer, sur sa plate-forme d'analyse de données Data Cloud, les technologies issues de l'acquisition d'AddThis.
Levée de fonds : Palantir Technologies toujours allergique à l’IPO
Nouveau tour de financement privé pour Palantir Technologies. L'éditeur américain spécialiste de l'analytique big data lève près de 880 millions de dollars.
PIQ s’associe à Rossignol : tendance IoT aux sports d’hiver
Après s'être positionnée sur le golf et le tennis avec ses capteurs connectés, la start-up PIQ (groupe Octonion) s'associe à Rossignol pour investir l'univers du ski.
Big data : Axelle Lemaire et l’Académie des Technologies montent au créneau
Invitée par l’association Technion France, Axelle Lemaire a évoque la stratégie du gouvernement sur l’économie de la donnée. A côté, l'Académie des Technologies publie un rapport sur l'impact big data.
MinHash : une dose d’intelligence artificielle pour Salesforce
Nouvelle acquisition pour Salesforce dans le domaine de l'intelligence artificielle avec MinHash, qui applique big data et machine learning aux campagnes marketing.
Big data : Palantir Technologies et sa vertigineuse valorisation
Un énième tour de financement de Palantir a été révélé. Où s'arrêtera l'éditeur californien de solutions big data appréciées des services de sécurité américains et au-delà ?
Marketing mobile : DataBerries explore le big data prédictif
Un ex-responsable de Criteo a co-fondé DataBerries, qui développe des solutions de marketing mobile prédictif, et lève des fonds auprès d'ISAI et Mosaic Ventures.
Les 12 travaux du chief digital officer – Dossier spécial CDO
Selon Gartner, un quart des entreprises disposeront d'un Chief Digital Officer (CDO) d'ici 2017. Il faut bien délimiter ses prérogatives, quitte à bousculer l'organisation établie.
Tribune Makazi : Maîtriser la pression commerciale, nouvel enjeu des directions marketing
Avis d'expert de Hervé Malinge, DG de Makazi : Comment bien jauger la pression commerciale sur les consommateurs dans le cadre d'une campagne ?
Stade connecté : l’OL positionne Microsoft en meneur de jeu
Comme le Real de Madrid, l'Olympique lyonnais s'appuie sur Microsoft pour développer sa stratégie de « stade 2.0 ». Quels sont les marqueurs de cette collaboration ?
Trois enfants opérés à cœur fermé grâce à un logiciel 3D de Philips
Au centre hospitalier de Toulouse, trois enfants ont été opérés avec succès pour la première fois à cœur fermé grâce à l’utilisation au bloc d’un logiciel de visualisation d’images en 3D développé par Philips.
EBG-Qlik : l’impact du digital sur la performance marketing…pour quel ROI ?
En publiant le 2ème Baromètre EBG-Qlik dédié à la performance versus ROI dans le marketing digital, l'enseigne Etam (mode, lingerie, beauté) a apporté son témoignage.
Vision API : Google ajoute une dose de machine learning dans son cloud
Le machine learning est au coeur de l'API Vision, dédiée à la reconnaissance d'images et dont Google a agrémenté sa plate-forme cloud.
Interview Alain Bernard – Microsoft : « Transformation numérique : les patrons de PME s’impliquent »
Microsoft Convergence 2015 : Les PME françaises et le numérique, ça coule de source ? Le point avec le directeur de la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France.
Makazi lève 4 millions d’euros : la data au service du marketing
Le spécialiste DMP Makazi lève des fonds auprès de Truffle Capital et quitte le giron de sa maison-mère LeadMedia
A quoi ressemblera le big data dans 10 ans ?
Chargé d'inaugurer la 3ème édition du salon DataJob, Gilles Babinet (Digital Champion, Captain Dash) a expliqué à quoi pourrait ressembler le big data... dans 10 ans.
Datavenue : comment Orange imbrique IoT et big data
Orange associe Internet des objets et big data en une plate-forme commune baptisée Datavenue. De quelle manière et pour quels usages ?
Microsoft HoloLens embarquée dans la stratégie des véhicules autonomes de Volvo
A travers la technologie HoloLens, Microsoft entre dans les processus de conception, de découverte, et d’achats d’un véhicule Volvo.
Société Générale : moins d’agences, plus de digital
D'ici 2020, Société Générale fermera 20 % de ses agences en France. Tout en développant sur la même période le volet omnicanal et la souscription d’offres en ligne.
Salon Documation et Data Intelligence Forum – Edition 2016
Le CeBIT édition 2016
App Annie : une implantation stratégique en France
App Annie (fournisseur d'outils décisionnels pour les éditeurs d'apps mobiles) renforce sa présence en Europe avec l'ouverture de bureaux à Paris et Berlin.
Big data et rachat de crédit : Earnest lève 275 millions de dollars
Nouvelle levée de fonds dans la FinTech avec l'Américain Earnest, qui applique big data et analytique au rachat de prêts étudiants.