Google et Facebook élargissent leur partenariat autour d'App Indexing, que le moteur de recherche utilise pour ouvrir des liens directement dans des applications mobiles.
News Big data
Attentats terroristes sur Paris : des réseaux sociaux sollicités face à la crise
Sur les réseaux sociaux, les internautes se mobilisent face au terrorisme. Twitter se distingue avec #PorteOuverte tandis que le bouton "safety check" activé sur Facebook marche bien.
Big data : un marché à 50 milliards de dollars en 2019 ?
IDC entrevoit un marché mondial du big data dynamique sur les prochaines années, avec toutefois un ralentissement graduel de la croissance d'ici à 2019.
Intelligence artificielle : Microsoft aborde le langage des émotions
Détection des émotions et interprétation du langage s'ajoutent au portefeuille d'outils de développement associé au projet Oxford de Microsoft.
Comment La Fourchette décortique la data pour cibler les fins gourmets
Symposium Adobe France : business case e-marketing du service La Fourchette (réservation de tables de restaurants, propriété de TripAdvisor) avec l'appui de l'agence Velvet.
Microsoft dope Dynamics CRM 2016 au machine learning
Les technologies de machine learning auront un rôle fondamental dans la personnalisation de l'expérience utilisateurs sur Dynamics CRM 2016.
Nouvelles opportunités économiques : Emmanuel Macron établit un diagnostic pour agir
Le ministre de l'Économie présente aujourd'hui sa feuille de route pour sa future loi sur les nouvelles opportunités économiques, incluant une forte composante numérique.
Objets connectés : marché et écosystème émergents à façonner en France
Matinale du numérique MEDEF : état des lieux du business des objets connectés? Les points de vue de l'Ifop, Legrand, Philips, Cisco, Darty…
FinTech : l’AMF guette les faux pas du trading haute fréquence
L'Autorité des marchés financiers accuse un opérateur THF américain (Virtu) d'avoir manipulé des cours de valeurs du CAC 40. Euronext risque aussi une sanction.
Evangélisation : Bpifrance veut mettre les PME au big data
La banque publique d’investissement va proposer des "diagnostics flash" pour convertir les "petits patrons" au big data présenté comme un levier de compétitivité.
Data blending : Alteryx lève des fonds pour avancer en Europe
Croiser les données et les analyser, c'est le créneau de l'éditeur californien Alteryx qui vient de lever 85 millions de dollars.
Data Publica vise une clientèle BtoB avide de marketing prédictif
A travers son outil C-Radar, Data Publica veut faciliter l'effort de prospection commerciale dans le BtoB. Témoignage de la poste belge et de The French Talents.
RankBrain : l’intelligence artificielle appliquée à Google Search
Entrée discrète, dans le moteur Google, pour la technologie RankBrain, qui s'appuie sur le machine learning afin d'améliorer la pertinence des résultats.
SOLAINN : le numérique s’organise pour attirer les acheteurs publics ou privés
Le pôle de compétitivité Systematic inaugure SOLAINN, une plateforme BtoB qui incite à acheter des produits et services des PME innovantes ou start-up.
Le big data, ami ou ennemi du DRH ?
Digital RH Meeting : Outil précieux pour le recrutement et la gestion des compétences, le big data pourrait aussi "ubériser" la DRH et la reléguer à une fonction support.
Cloud Datalab : Google favorise l’exploration et la visualisation des données
Disponible en version bêta, l'outil open source de développement Google Cloud Datalab permet d’extraire les tendances à partir de données brutes dans une vision big data.
Marketing et big data : comprendre et exploiter intelligemment les données – Tribune Makazi
Avis d’expert de Hervé Malinge, DG chez Makazi : comment les annonceur doivent comprendre les données marketing et maîtriser les différentes sources.
Challenge Cdiscount : le big data à la rescousse de la catégorisation des produits
En mai, la marketplace Cdiscount (groupe Cnova) avait lancé un concours spécial "catégorisations & produits" pour data scientists. On a assisté à la remise des prix.
Google Drive, la mémoire de vos conversations sur WhatsApp
Google Drive va progressivement proposer une fonction permettant de sauvegarder les données diffusées via WhatsApp.
L’intelligence artificielle et les objets connectés, tendances lourdes de ces prochaines années ?
Selon un classement effectué par Gartner, l'intelligence artificielle, les capteurs et les objets connectés ainsi que l'impression 3D représentent les tendances phares des années 2016-2020.
Levée de fonds : Reach five active le levier IT for Equity
Le premier tour de table de Reach five (social marketing) s'est déroulé pour partie sous forme d'IT for Equity. Retour sur cette opération et ses modalités.
Télécom ParisTech : trois retours d’expérience big data décortiqués
Maintenance prédictive (SNCF), détection des clients surendettés (BPCE), remplissage optimisé des chambres d’hôtels (AccorHotels), le big data devient un vrai levier de transformation.
LCL – Plebicom : quand les données de paiement sont exploitées pour du cashback
Début octobre, LCL et Plebicom ont démarré un programme de bons plans commerciaux (cashback) pour des clients de la banque qui acceptent l'exploitation de leurs données de paiement.
Mipcom 2015 : Facebook passe à la télé
Facebook ouvre aux diffuseurs TV de nouvelles API orientées sur les votes, les sondages et la participation à distance lors d'émissions en direct.
Stockage de données et big data : IBM met la main sur Cleversafe
IBM vient de jeter son dévolu sur Cleversafe, une société américaine spécialisée dans le stockage, dans l'objectif de peaufiner sa stratégie cloud.
Lab’innovation Capgemini : le big data dans tous ses états
Quelles applications concrètes avec le big data ? Illustrations avec JCDecaux, SNCF, Amadeus et La Mutuelle Générale réunis par Capgemini.
Digital : les freins et les opportunités en entreprise – Infographie
Selon un baromètre Sia Partners-Econocom-IFOP, les grandes entreprises ne mettent pas toujours les moyens adéquats pour monter dans le digital.
Informatique quantique : fini le rapport performance par watt ?
La problématique du rapport performance par watt ne se posera peut-être pas avec l'informatique quantique, d'après D-Wave Systems, fournisseur de Google.
Creative Data lève des fonds : le big data à la portée des entreprises
L'éditeur installé près de Rouen lève 850 000 euros (notamment via Kima Ventures) pour développer une plateforme big data.
IBM : pas si facile de franciser Watson
Pour imposer son offre d'informatique cognitive Watson sur des marchés non anglophones, IBM mène des travaux d'adaptation linguistique. Mais c'est délicat.