L’informatique décisionnelle est un module permettant de collecter, d’analyser et de traiter toutes les données d’une entreprise selon des critères tels que le type de produit, la région ou la saison. Les résultats vont notamment permettre au dirigeants d’obtenir une vue d’ensemble sur leur activité, une meilleur compréhension du comportement client et une meilleure réactivité face au marché.
Le trio Microsoft-Tableau-Qlik domine toujours le marché de la Business Intelligence mais les acteurs du Cloud arrivent en force. .
En test depuis plus d'un an sur sa suite bureautique cloud, le « score de productivité » est désormais disponible.…
Microsoft ouvre à une partie des utilisateurs d'Excel la possibilité de définir des types de données personnalisés, éventuellement en lien…
À l'occasion de sa conférence Build 2020, Microsoft a détaillé les projets d'intégration plus poussée entre Teams et la plate-forme…
La majorité des entreprises interrogées en France ont déployé l'IA ou intensifié les phases exploratoires de projets, selon un rapport…
Google a publié une base de 3 000 vidéos pour soutenir la recherche et le développement d'outils de détection de…
Tandis que Google et Salesforce se renforcent dans la visualisation de données par croissance externe, Microsoft enrichit son offre Power…
Tableau Software introduit, dans ses logiciels de BI, un outil de traitement du langage naturel. Aux dépens des data analysts…
Capterra (groupe Gartner) estime que les PME se détourneront des data analysts à mesure que se développeront les logiciels de…
Une étude pour Tableau Software suggère la difficulté des PME françaises à recruter des analystes de données.