Le PSG s'associe à l'équipementier de réseaux télécoms Ericsson, qui devient son partenaire officiel « expérience digitale ». En quoi consiste cet accord ?
News Business intelligence
Tribune Wipro : les tendances dans l’intelligence artificielle
Une contribution spécial intelligence artificielle de RamPrasad K R, Chief Technologist, Head - HOLMES Platform chez Wipro (grande SSII d'origine indienne)
Microsoft Flow et PowerApps disponibles en versions finales
Après des préversions lancées en avril, les outils Microsoft Flow et PowerApps sont enfin disponibles en versions finales.
La data science sous l’angle collaboratif : Dataiku lève 14 millions de dollars
Au sortir de son Series A, Dataiku se projette à l'international avec sa plate-forme d'analyse de données et de création d'applications prédictives.
OpenDataSoft lève 5 millions d’euros : Salesforce est dans la boucle
Salesforce participe au deuxième tour de table d'OpenDataSoft, à l'origine d'une solution de valorisation et de monétisation des données et des API.
Grisbee : une approche du robo-advisor qui plaît à Crédit Mutuel Arkéa
Crédit Mutuel Arkéa investit 3 millions d'euros dans la société Finansemble, à l'origine d'un « coach financier en ligne » exploité sous la marque Grisbee.
Marketing prédictif : Voyages-SNCF.com et La Fourchette veulent affiner l’approche
Forum SAS : à travers le marketing prédictif, comment anticiper les besoins d’un consommateur en modélisant ses comportements d’achats ? Cas d’usage avec Voyages-SNCF.com, La Fourchette et National Pen.
Bankin’ : une API cloud dans l’univers FinTech
L'API à travers laquelle Bankin' propose ses services d'agrégation et d'analyse de données financières est désormais accessible en mode cloud.
Voyages d’affaires : Concur (SAP) choisit Hipmunk face à l’open booking
En s'offrant le métamoteur de voyages Hipmunk, Concur (groupe SAP) prend position dans le débat de l'open booking associé aux déplacements professionnels.
Google Springboard : de l’intelligence artificielle dans l’environnement de travail
Ajouter une dose d'intelligence artificielle dans la suite Google for Work pour personnaliser l'expérience utilisateur : c'est l'objectif de Springboard.
Interview Laurent Chailley – Appian : « Le choix d’une solution BPM est porté par les métiers »
Le directeur commercial d'Appian France aborde la valeur ajoutée d'une solution BPM et sur la nécessaire collaboration entre DSI et métiers pour son déploiement en entreprise.
Interview Edouard Beaucourt – Tableau Software : « On démocratise le big data »
Directeur Europe du Sud de Tableau Software, Edouard Beaucourt présente les ambitions de cet éditeur à la croisée du décisionnel et de la visualisation des données.
Luxe et digital, un mariage de raison
Digital Luxe Meeting : comment le business du luxe s'adapte à l'ère numérique ? Des éléments de réponses avec un panel d'acteurs comme Luxurynsight, Gemmyo, Precouture et HikiTag.
Interview : comment Randstad met le big data au service de l’emploi
Randstad (travail temporaire) a développé un outil d’aide à la décision pour "révéler la partie cachée du marché du travail". Explications du directeur de l'organisation, des SI et de la qualité de Randstad France.
Big data à usage publicitaire : Oracle s’empare de Crosswire
Oracle vient de s’emparer de Crosswire, une start-up israélienne spécialisée dans le big data et l’analyse des données pour la publicité « cross-device ».
Transformation digitale : le secteur industriel français en quête de maturité numérique
Selon une enquête PwC, 76% des entreprises industrielles mondiales estiment qu’elles atteindront un niveau de digitalisation avancé d’ici 2020, pour un investissement de 907 milliards de dollars.
KeeeX : la gestion documentaire « façon blockchain » lève 100 000 euros
Entre chaînage, indexation et chiffrement, la start-up marseillaise KeeeX va exploiter ce financement pour développer ses technologies de gestion documentaire.
Orbeus : une acquisition très « deep learning » pour Amazon ?
La start-up américaine Orbeus, qui exploite l'intelligence artificielle à travers des outils d'analyse d'images, serait tombée dans le giron d'Amazon.
Salesforce acquiert MetaMind : retrouvailles dans le deep learning
Après s'être rapproché de MetaMind dans le cadre d'une levée de fonds, Salesforce met la main sur cette start-up spécialisée dans le deep learning.
Intelligence artificielle : Microsoft met à contribution le jeu Minecraft
Les équipes de Microsoft Research ont développé la plate-forme AIX, offrant de tester des projets dédiés à l'intelligence artificielle en s'appuyant sur le jeu star Minecraft.
Analytique : 5 façons de rendre l’entreprise plus intelligente
Segmentation, décisionnel ou prédictif ? Pour adresser des besoins métier spécifiques sur la base de données toujours plus volumineuses, les organisations peuvent exploiter 5 techniques d'analyse avancée.
IBM : des API pour donner du sens à Watson
IBM associe à sa technologie d'informatique cognitive Watson plusieurs API destinées à mieux comprendre le sens des interactions humaines.
Résultats Cegid : incontournable cloud
Sur fond de croissance externe autour du concept « MoBiClo », le cloud a pris de l'importance dans l'activité de Cegid en 2015.
DataCity : la ville de demain en incubation chez NUMA
NUMA a sélectionné cinq start-up à accompagner dans le cadre de l'appel à projets DataCity sur la « ville de demain », entre énergie et mobilité urbaine.
Salesforce acquiert PredictionIO : opération machine learning
Nouvelle acquisition pour Salesforce dans le machine learning, avec la start-up PredictionIO et sa plate-forme open source associée à des API.
Air France, France Télévisions, SEB : quelles stratégies data ?
Journées EBG grandes marques : comment Air France - KLM, France TV et SEB exploitent les données pour enrichir l’expérience utilisateur. Et vendre plus.
AccorHotels intègre Deezer dans sa transformation numérique
Deezer est l'un des partenaires retenus par AccorHotels pour enrichir l'offre de services numériques dans ses établissements.
BrandTech : You & Mr Jones s’empare de la « data agency » Fifty-Five
Pour accompagner son développement, l’Américain You & Mr Jones a acquis une part majoritaire du capital de l’agence française Fifty-Five, spécialisée dans le data marketing.
Smart Kitchen : IBM dispense son savoir-faire aux appareils Whirlpool
Whirlpool souhaite relier ses appareils connectés dédiés à la cuisine aux services IBM Watson pour proposer des services personnalisés aux consommateurs.
Levée de fonds : CustomerMatrix accélère le business des acteurs financiers
Expert en informatique cognitive, CustomerMatrix lève 10,5 millions de dollars pour étendre ses activités dans les centres technos financiers du monde.