L'éditeur CustomerMatrix (USA) acquiert le moteur sémantique de Noopsis (France) pour approfondir l'exploitation des data dans une approche CRM.
News Business intelligence
Levée de fonds : OpenDataSoft se tourne vers l’international
Premier tour de table (1,5 million d'euros) pour le Français OpenDataSoft, qui développe une plate-forme de valorisation et de monétisation des données.
Dématérialisation : le marché qui valait 5 milliards d’euros
Selon une étude du cabinet Markess, le marché français de la dématérialisation s’annonce florissant, avec une croissance espérée de plus de 7% par an entre 2014 et 2016.
Ville numérique : un consensus autour des téléservices
Syntec Numérique constate que les Français et leurs élus partagent une même vision des avantages de la ville numérique, notamment sur les téléservices.
Voiture autonome : Google entame les tests d’un nouveau prototype
Google Self-Driving Car Project (suite) : après des modèles Lexus de Toyota, le groupe Internet met sur la route son propre prototype de véhicule électrique sans chauffeur.
Vidéo Jérôme Minardi – Progress Software: « Comment répondre aux besoins métiers rapidement »
Forum CXP : L'éditeur américain Progress Software exploite Pacific, une plateforme cloud de développement d'apps "très haute productivité" pour les entreprises qui introduit une certaine agilité inspirée des start-up.
Box actionne le levier IBM
L'accord de partenariat signé entre Box et IBM verra les deux entreprises établir des jonctions entre leurs offres et codévelopper des applications mobiles.
Levée de fonds : Open Ocean surfe sur la vague big data
Deuxième levée de fonds (1,6 million d'euros) pour Open Ocean et ses solutions de big data analytique pour le secteur de l'énergie en environnement marin.
Interview Benoît Perriquet – OpenText : « Le cloud représente déjà 30% de notre chiffre d’affaires »
Benoît Perriquet, vice-président Europe du Sud (France, Espagne, Portugal, Italie) d’OpenText, spécialiste de la gestion des informations d’entreprise, revient sur les enjeux de la transformation digitale des entreprises.
Vidéo MicroStrategy : « Les développements se poursuivent au-delà du décisionnel »
Forum CXP : Idris Bouchehait, Directeur Marketing MicroStrategy France, explique comment l'éditeur de solutions de BI étend son influence au-delà du décisionnel.
Analyse prédictive et big data : AOL s’empare de Velos
Sur fond de rapprochement avec Verizon, AOL poursuit ses emplettes dans les start-up avec Velos, spécialiste de l'analyse prédictive et big data.
Intelligence artificielle : Facebook aime la France
Facebook ouvre à Paris son centre de recherche européen sur l'intelligence artificielle. Quelles motivations et quelle stratégie pour le groupe Internet ?
Dell monte une passerelle dans l’Internet des objets
Dell monte en puissance dans l'Internet des objets en créant une division dédiée et en lançant une passerelle IoT Gateway destinée au traitement de données.
Tempo va battre la mesure chez Salesforce
L'application Tempo, qui automatise la gestion des rendez-vous professionnels, fermera ses portes le 30 juin. C'est la conséquence de son rachat par Salesforce.
Gestion d’entreprise : au diapason de la transformation numérique
Gartner estime que la transformation numérique porte le marché des logiciels de gestion d'entreprise (BPM), amenés à évoluer dans une logique de rapprochement des métiers.
Pour IBM, l’intelligence artificielle n’est pas une menace
Pour Rob High, responsable des solutions Watson d’IBM, les machines dotées d’intelligence artificielle ne seront pas capables de se montrer supérieures aux êtres humains. Une vision qui diffère de celle de Stephen Hawking.
Skype Translator : Microsoft ouvre les vannes
Il n'est plus nécessaire de s'enregistrer pour essayer Skype Translator, le service de traduction à la volée développé par Microsoft.
Economic Graph Challenge : tendance big data chez LinkedIn
L'Economic Graph Challenge, dans le cadre duquel LinkedIn ouvre ses données aux chercheurs pour créer des services innovants, entre dans sa deuxième phase.
Watson : IBM joue vraiment au docteur
La santé s'impose comme l'un des secteurs les plus porteurs pour Watson, du nom de cette technologie de supercalculateur développée par IBM.
Interview Pierre Lagarde – Microsoft France : « L’écosystème Windows 10 sera grand »
Membre de la division Développeurs de Microsoft France, Pierre Lagarde décortique les annonces faites lors de la première journée de la conférence BUILD.
Voiture connectée : IBM et PSA Peugeot Citroën parlent big data
IBM et PSA Peugeot Citroën élargissent pour 7 ans leur partenariat visant à développer des services connectés pour les véhicules.
Datazen : un spécialiste BI dans l’escarcelle de Microsoft
Microsoft va enrichir son offre décisionnelle Power BI en y associant les technologies de visualisation de données héritées de l'acquisition de Datazen.
IBM débloque 3 milliards de dollars pour l’Internet des objets
ARM, AT&T et Semtech sont quelques-uns des partenaires de la nouvelle business unit IBM dédiée à l'Internet des objets et forte d'un budget de 3 milliards.
L’innovation digitale dans les industries : un point d’étape avec Alstom, IBM et GrDF
Session"INSIGHTS by ALTEN" : Quels projets pour concrétiser la stratégie numérique de grands acteurs de l'industrie et des services ?
IBM intègre Twitter dans ses services analytiques
Plusieurs solutions de big data analytique proposées par IBM incorporent désormais une source de données supplémentaires : Twitter.
Microsoft rejoint Salesforce au capital d’InsideSales
Microsoft et Salesforce ont mis leurs billes dans InsideSales (solutions cloud pour les forces de ventes), qui lève 60 millions de dollars pour son 4e tour de table.
Azure IoT Suite : Microsoft adapte son cloud à l’Internet des objets
Microsoft dévoile Azure IoT Suite, offre intégrée à sa plate-forme cloud et destinée à mettre en place des systèmes distribués pour l'Internet des objets.
Vidéo Jérôme Larose – Time Is Life : « Comment Allianz exploite notre plate-forme big data »
Meilleur Dev de France : le CEO du cabinet de conseil en technologies Time Is Life explique comment sa société a convaincu Allianz d'utiliser sa plate-forme big data Stil.
IBM acquiert AlchemyAPI : machine learning, mon cher Watson
En absorbant AlchemyAPI, IBM récupère des technologies de machine learning qui lui permettront d'étendre les capacités de son supercalculateur Watson.
Résultats : Salesforce en mode need for speed dans le cloud
Salesforce (solutions d'entreprise 100% cloud) a le vent en poupe. Son chiffre d'affaires annuel dépasse la barre des 5 milliards de dollars. "Ca va très vite", souffle le CEO Marc Benioff.