LinkedIn choisit la voie de l'open source pour accélérer le développement de WhereHows, sa solution de data mining orientée sur l'exploitation des métadonnées.

LinkedIn choisit la voie de l'open source pour accélérer le développement de WhereHows, sa solution de data mining orientée sur l'exploitation des métadonnées.
IBM associe à sa technologie d'informatique cognitive Watson plusieurs API destinées à mieux comprendre le sens des interactions humaines.
Google poursuit ses recherches dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et présente PlaNet, une machine basée sur un réseau de neurones conventionnel capable de géolocaliser n’importe quelle photo.
Année Internet 2015 : Médiamétrie observe une banalisation des usages multi-écrans et un emballement pour les écrans mobiles.
Selon le vice-président Europe PME de Salesforce, il faut dépasser l'organisation en silos pour établir la plus large relation client possible.
Le groupe La Poste ouvre au public son portail de données dataNOVA, dont il réservait jusqu'alors l'usage à ses collaborateurs.
Google coupe Picasa, préférant concentrer ses efforts sur Google Photos, son service en ligne de photos nouvelle génération déballé en mai 2015.
Plombé par une dette importante, le groupe Solocal (PagesJaunes) en pleine mutation numérique présente des résultats plutôt moroses.
La CNIL met en demeure Facebook pour un traitement déloyal des données personnelles de ses membres (30 millions en France).
L’UFC-Que Choisir craint "de possibles errements" de la part de Happn (app de rencontres) sur la gestion des données personnelles.
Lecko (conseil en organisation pour la transformation numérique) publie la nouvelle version de son étude sur les réseaux sociaux d’entreprise.
Expert en informatique cognitive, CustomerMatrix lève 10,5 millions de dollars pour étendre ses activités dans les centres technos financiers du monde.
MariaDB (ex-SkySQL) lève 9 millions de dollars. Les liens entre l'éditeur et la communauté soutenant la base de données open source sont raffermis.
Netflix va intensifier sa lutte contre ceux qui ont recours à des VPN ou des proxies pour contourner les limitations d'accès à son service SVoD par zones.
La communauté officielle des fans de Hello Kitty a été piratée sur le Net avec une dispersion importante de données persos relatives à des enfants.
L'UFC-Que Choisir assigne le fabricant de jouets VTech après l'assaut qui a montré des failles dans la protection des données persos de ses clients.
Comme Amazon et Google, Facebook monte en puissance sur les services de proximité avec un moteur recherche locale apparenté à Yelp.
Selon Gartner, un quart des entreprises disposeront d'un Chief Digital Officer (CDO) d'ici 2017. Il faut bien délimiter ses prérogatives, quitte à bousculer l'organisation établie.
En publiant le 2ème Baromètre EBG-Qlik dédié à la performance versus ROI dans le marketing digital, l'enseigne Etam (mode, lingerie, beauté) a apporté son témoignage.
Le machine learning est au coeur de l'API Vision, dédiée à la reconnaissance d'images et dont Google a agrémenté sa plate-forme cloud.
Ca se complique pour Vtech (jouets high-tech) : le niveau d'alerte du vol massif de données persos de comptes clients et de profils enfants devient plus préoccupant.
Session sécurité IT - CGPME : Pourquoi ce sujet inspire tant son président François Asselin ? Parce que sa société a failli couler après un cyber-piège…
Google et Facebook élargissent leur partenariat autour d'App Indexing, que le moteur de recherche utilise pour ouvrir des liens directement dans des applications mobiles.
Quelles clés pour une campagne marketing digitale efficace. Tribune de Yohan Stern, Président de La Fabrique à Jeux et à Buzz (Key Performance Group).
Symposium Adobe France : business case e-marketing du service La Fourchette (réservation de tables de restaurants, propriété de TripAdvisor) avec l'appui de l'agence Velvet.
Lors de la convention des clients d'Adobe France, l'éditeur a considéré que le marketing à l'ère digital devient un pilier de la stratégie business.
A travers sa plate-forme Web dédiée, le STIF s’ouvre à l’open data et propose, pour le moment, des jeux de données brutes concernant l’organisation des réseaux de transports franciliens.
Croiser les données et les analyser, c'est le créneau de l'éditeur californien Alteryx qui vient de lever 85 millions de dollars.