Dans sa plainte, Microsoft évoque un non-respect de la Constitution lorsque la justice délivre des injections pour fouiller dans les comptes de services cloud d'un client. Et ce, sans avertir l'intéressé.
News Data-stockage
Données persos et PNR : le Parlement européen boucle deux dossiers importants
Pour des raisons diverses (confidentialité des échanges et sécurité), le Parlement européen adopte dans la foulée deux textes importants sur le traitement des données personnelles à l'ère numérique.
FinTech : une « team blockchain » chez Capgemini
Capgemini va développer son expertise blockchain en montant une cellule spécialisée. Objectif : réunir une centaine de spécialistes d'ici à fin 2016.
Transformation digitale : le secteur industriel français en quête de maturité numérique
Selon une enquête PwC, 76% des entreprises industrielles mondiales estiment qu’elles atteindront un niveau de digitalisation avancé d’ici 2020, pour un investissement de 907 milliards de dollars.
KeeeX : la gestion documentaire « façon blockchain » lève 100 000 euros
Entre chaînage, indexation et chiffrement, la start-up marseillaise KeeeX va exploiter ce financement pour développer ses technologies de gestion documentaire.
Internet des objets : la SNCF voit des capteurs partout
Maintenance prédictive des rames, inspection des voies, surveillance des gares...La SNCF déploie des milliers de capteurs pour gagner en productivité et réduire les coûts de fonctionnement.
Box étend son cloud avec IBM et Amazon Web Services
Box s'associe à IBM et Amazon Web Services pour permettre à ses clients de stocker leurs données dans plusieurs zones d'Europe et d'Asie.
F8 : Facebook pousse la vidéo à gogo, Messenger voit la vie en bots
Pour démarrer la convention des développeurs, Mark Zuckerberg fait tourner la tête avec Facebook Surround 360 et transforme Messenger en app de bots.
RATP vs Citymapper : déraillement dans l’open data ?
Les voix discordent chez la RATP, accusée par la start-up Citymapper de refuser d'ouvrir certaines de ses données « temps réel ».
Dossier Marketing prédictif : les données anticipent nos désirs
Les marques et enseignes peuvent modéliser les comportements d’achats des consommateurs via le marketing prédictif. Le Graal de la relation client individualisée ? Pour bien préparer le salon E-Marketing Paris...
SEO : My Media Group prend le contrôle de l’agence pionnière Synodiance
My Media Group renforce ses assises dans le performance marketing avec le rachat de Synodiance, qui fait partie des agences de référencement apparues à la fin des années 90.
Données : les 5 tendances de 2016
Productivité accrue d'un côté, coûts de formation non négligeables de l'autre : de quel côté penche la balance dans les projets de migration vers Office 365 ? Les réponses du cabinet Forrester.
SIDO 2016 : la blockchain, véritable opportunité pour l’IoT ?
Véritable rupture technologique, le registre décentralisé blockchain pourrait apporter à l’Internet des objets la notion de confiance qu’il lui manque.
Transformation digitale: SAP érige un cercle sur l’innovation qui change l’entreprise
SAP lance depuis Paris un club mondial visant à fédérer une communauté de Chief Digital Officers pour échanger sur le thème de la transformation numérique.
Navigateur : Vivaldi joue sa partition 1.0
Destiné aux internautes les plus exigeants, le navigateur internet Vivaldi arrive en mouture 1.0, sa première version majeure.
Salon SIDO : l’Internet des objets à l’épreuve de la commercialisation
Comment passer de la technologie à la commercialisation des objets connectés ? Des représentants de SEB, Somfy et Bluelinea témoignent
Interview David Letemple – Teradata : « La DMP concrétise les rêves d’un marketing one to one »
Consultant Teradata Marketing Applications, David Letemple aborde l'essor de ces Data Management Platform (DMP), chaînon manquant entre l'achat média et les applications de CRM.
Orbeus : une acquisition très « deep learning » pour Amazon ?
La start-up américaine Orbeus, qui exploite l'intelligence artificielle à travers des outils d'analyse d'images, serait tombée dans le giron d'Amazon.
Dominique Cardon : l’influence des algorithmes à l’ère de Google
Réflexions sur le thème de l'influence des algorithmes à l'ère de Google par le sociologue Dominique Cardon (via une rencontre Doc Forum à Lyon organisée fin mars).
Amazon et Microsoft se retrouvent au portillon de HERE
Amazon et Microsoft pourraient prendre une participation minoritaire dans HERE (cartographie, navigation). Et intervenir sur la partie cloud / big data ?
Interview Benoît Bazzocchi – SmartAngels : un registre blockchain pour les sociétés non cotées
Le fondateur de SmartAngels (crowdfunding), qui s'est associée à BNP Paribas Securities Services pour exploiter la technologie blockchain, explique le mécanisme retenu.
Sigfox connecte son réseau IoT au cloud Microsoft Azure
Sigfox s'associe à Microsoft pour intégrer les données issues de son réseau dans l'offre IoT Hub du cloud Azure.
Salesforce acquiert MetaMind : retrouvailles dans le deep learning
Après s'être rapproché de MetaMind dans le cadre d'une levée de fonds, Salesforce met la main sur cette start-up spécialisée dans le deep learning.
Milan : IBM ouvre un pôle d’expertise Watson pour la santé
Au nom de ce nouveau centre R&D, IBM serait prêt à consentir un investissement de 135 millions d'euros sur 10 ans.
Navigation : Amazon s’orienterait vers HERE
Amazon pourrait investir dans le service de cartographie et de navigation acquis en décembre 2015 par un consortium automobile allemand.
Cloud : IBM acquiert Bluewolf pour mieux cerner les clients Salesforce
IBM s'empare de Bluewolf, un partenaire stratégique de Salesforce pour monter en compétence dans le modèle Customer Success Platform.
Stockage : prévenir les pannes grâce au Machine Learning
Déjà en vogue, les outils de Machine Learning pourraient profiter prochainement de l'arrivée de nouveaux algorithmes. Objectif : identifier plus rapidement, et de façon fiable, les risques de défaillance des disques durs.
Sage Paie i7 Online : Sage se ressource dans le cloud
L'éditeur bascule l'offre Sage Paie i7 dans le cloud. Il assure disposer d'un "SIRH dans le cloud complet pour les PME".
Cap Digital a dix ans : le pôle animateur du numérique en Ile-de-France
Carrefour de l'innovation, le pôle de compétitivité parisien Cap Digital tisse des liens entre start-up et investisseurs à travers un écosystème dynamique.
Tay : le bad trip du chatbot de Microsoft
L'expérience du chatbot Tay de Microsoft était originale mais elle a dérivé : la machine IA s'est laissé influencer par les plus zélés de la communauté.