Open data, e-sport, auto-hébergement…Axelle Lemaire a présenté les points enrichis collectivement dans la nouvelle mouture du projet de loi.
News Data-stockage
Mobile Data Labs (MileIQ) passe sous le contrôle de Microsoft
Microsoft fait l’acquisition de Mobile Data Labs, une start-up spécialisée dans le développement d’applications mobiles, avec un focus sur la productivité.
Blend Web Mix : quand les Français se frottent au rêve IT américain
Lors d'une table ronde Blend Web Mix, trois sociétés IT françaises installées aux USA ont partagé leur expérience : Esker, Antidot et Tilkee.
FinTech : l’AMF guette les faux pas du trading haute fréquence
L'Autorité des marchés financiers accuse un opérateur THF américain (Virtu) d'avoir manipulé des cours de valeurs du CAC 40. Euronext risque aussi une sanction.
Firefox 42 : la confidentialité renforcée en mode navigation privée
La nouvelle version du navigateur Firefox propose une fonction anti-tracking en option au cours de vos sessions de surf.
Evangélisation : Bpifrance veut mettre les PME au big data
La banque publique d’investissement va proposer des "diagnostics flash" pour convertir les "petits patrons" au big data présenté comme un levier de compétitivité.
Symposium Adobe France : bâtir les expériences digitales que les clients attendent
Lors de la convention des clients d'Adobe France, l'éditeur a considéré que le marketing à l'ère digital devient un pilier de la stratégie business.
Services mobiles : Bandinstown « libère » Cellfish Media au profit de HLD
Décryptage : Comment Cellfish (ex-pool des services mobiles de Lagardère) a basculé chez Bandinstown (app musicale) pour finir chez HLD (holding de Jean-Bernard Lafonta).
Open data : le STIF libère des jeux de données
A travers sa plate-forme Web dédiée, le STIF s’ouvre à l’open data et propose, pour le moment, des jeux de données brutes concernant l’organisation des réseaux de transports franciliens.
Divorce à la HP : les actifs et effectifs sont répartis, chacun pour soi en Bourse
D'un côté, HP Entreprise parie sur les services IT & cloud pour les entreprises. De l'autre, HP Inc se concentre sur le hardware. Les deux nouvelles entités sont cotées au NYSE.
M-couponing : Shopmium rejoint la sphère de Quotient Technology
L'Américain Quotient Technology (ex-Coupons.com) acquiert Shopmium, spécialiste français du marketing promotionnel sur mobile.
Projet de loi numérique : la version finale livrée bientôt selon Axelle Lemaire
Après les arbitrages ministériels, la mouture finale du projet de loi d'Axelle Lemaire (secrétaire d’État chargée du Numérique) devrait être livrée le 6 novembre.
Data blending : Alteryx lève des fonds pour avancer en Europe
Croiser les données et les analyser, c'est le créneau de l'éditeur californien Alteryx qui vient de lever 85 millions de dollars.
Data Publica vise une clientèle BtoB avide de marketing prédictif
A travers son outil C-Radar, Data Publica veut faciliter l'effort de prospection commerciale dans le BtoB. Témoignage de la poste belge et de The French Talents.
France – Allemagne : les points saillants de l’alliance pour l’Europe numérique
Accélérer la transformation numérique en Europe. C'était le thème la conférence franco-allemande du jour à l’Elysée. Revue des enjeux tactiques et stratégiques.
RankBrain : l’intelligence artificielle appliquée à Google Search
Entrée discrète, dans le moteur Google, pour la technologie RankBrain, qui s'appuie sur le machine learning afin d'améliorer la pertinence des résultats.
SanDisk : une acquisition à 19 milliards de dollars pour Western Digital
Western Digital investit 19 milliards de dollars dans le rachat de SanDisk, étape majeure dans sa prise de position sur les technologies de mémoire flash.
Les 7 vœux de la DSI pour monter une IT idéale
Plus agile, plus standardisée, mieux sécurisée… Quelles sont les sept caractéristiques que les entreprises attendent de la plateforme IT idéale ?
SanDisk bientôt racheté par Western Digital ?
Western Digital tiendrait la corde dans la course à l'acquisition de SanDisk. Un accord à plus de 15 milliards de dollars pourrait être annoncé cette semaine.
La DSN pour toutes les entreprises d’ici mi-2017
La déclaration sociale nominative (DSN) sera généralisée en entreprise d'ici juillet 2017. Etat des lieux avec le GIP-MDS qui pilote ce vaste chantier de dématérialisation qui touche la gestion des paies.
SOLAINN : le numérique s’organise pour attirer les acheteurs publics ou privés
Le pôle de compétitivité Systematic inaugure SOLAINN, une plateforme BtoB qui incite à acheter des produits et services des PME innovantes ou start-up.
Le big data, ami ou ennemi du DRH ?
Digital RH Meeting : Outil précieux pour le recrutement et la gestion des compétences, le big data pourrait aussi "ubériser" la DRH et la reléguer à une fonction support.
Cloud Datalab : Google favorise l’exploration et la visualisation des données
Disponible en version bêta, l'outil open source de développement Google Cloud Datalab permet d’extraire les tendances à partir de données brutes dans une vision big data.
Dell-EMC : HP se réjouit des risques du mariage
Gestion de la dette et des effectifs, intégration des offres produits : autant d'enjeux qui vont selon HP, fragiliser le nouvel ensemble Dell-EMC.
Service clientèle : Zendesk acquiert We Are Cloud, les Frenchies derrière BIME Analytics
L'Américain Zendesk va placer BIME Analytics au cœur de sa plateforme de gestion des données clients dans le cloud.
Adobe – Dropbox : une alliance autour des PDF
Adobe rejoint le cercle de partenaires de Dropbox. Les deux sociétés vont établir des passerelles entre leurs offres pour faciliter l'utilisation des fichiers PDF.
Marketing et big data : comprendre et exploiter intelligemment les données – Tribune Makazi
Avis d’expert de Hervé Malinge, DG chez Makazi : comment les annonceur doivent comprendre les données marketing et maîtriser les différentes sources.
Dell acquiert EMC : le plus gros deal IT
Dans une méga-transaction à 67 milliards de dollars, Dell s'empare d'EMC. VMware disposera d'un traitement à part.
Challenge Cdiscount : le big data à la rescousse de la catégorisation des produits
En mai, la marketplace Cdiscount (groupe Cnova) avait lancé un concours spécial "catégorisations & produits" pour data scientists. On a assisté à la remise des prix.