One Up boucle un tour de table qui va lui permettre d'enclencher une stratégie marketing pour ses logiciels de gestion destinés aux petites entreprises.
News Levées de fonds
Levée de fonds : Deepki met la data au service de l’efficacité énergétique
La start-up parisienne Deepki, qui a conçu une solution d’analyse et de reporting pour la gestion de l’efficacité énergétique pour les parcs immobiliers, a levé 2 millions d’euros
Une levée de fonds aiguise l’appétit de MonBanquet
MonBanquet.fr, qui propose la conception et la livraison de buffets artisanaux, a levé 500 000 euros afin d’assurer son déploiement dans de nouvelles villes en France.
e-marketing : SoCloz lève 4 millions d’euros pour digitaliser les points de vente
SoCloz, éditeur de solutions de digitalisation des points de vente physiques, a levé 4 millions d’euros pour financer le développement de nouvelles solutions technologiques.
OfficeRiders finance son « Airbnb des espaces de travail » par crowdfunding
OfficeRiders a levé 500 000 euros en equity crowdfunding pour développer sa plate-forme de location d'espaces de travail de particuliers à professionnels.
Levée de fonds : Sevenhugs peut faire un gros câlin à ses investisseurs
La start-up française Sevenhugs, qui conçoit des objets connectés et des apps pour la maison, boucle un tour de table de 13 millions d’euros.
Ommic : une levée de fonds pour monter en puissance sur la 5G
Le français Ommic, fabricant de circuits intégrés, lève 12 millions d'euros qui lui serviront à augmenter sa capacité de production de composants 5G.
Levée de fonds : décollage réussi pour MisterFly
Pour accélérer son développement, MisterFly (réservation de billets d’avion) a levé 20 millions, avec l’appui de Montefiore Investment et Vente-privee, déjà présent au capital de la start-up.
Le vétérinaire en ligne WizzVet lève 835 000 euros
WizzVet, premier service en ligne de conseil à distance et de partage de connaissances médicales entre vétérinaires, a levé 835 000 euros pour accélérer son développement en Europe.
FinTech : Plaid Technologies reçoit le soutien de Goldman Sachs
Plaid Technologies a levé 44 millions de dollars auprès de Goldman Sachs Investment Partners pour développer sa plate-forme d’API permettant de mieux intégrer des applications tierces au sein de comptes bancaires.
Convargo veut se faire une place sur le marché du fret à digitaliser
La start-up Convargo, soutenue par un pool d'investisseurs IT influents (Xavier Niel, PKM, JAG…) et de pros du transport de marchandises, lève 1,5 million d'euros.
L’app mobile Once, l’anti-Tinder, lève 5 millions d’euros
L’app mobile française Once, qui mise sur les rencontres amoureuses de qualité entre mobinautes, a levé 5 millions d’euros pour soutenir son développement à l’international.
Levée de fonds : Brand and Celebrities donne de la personnalité au marketing
La start-up parisienne Brand and Celebrities, qui exploite une plate-forme en ligne pour la mise en relation des marques et des personnalités, lève 3 millions d'euros.
Levée de fonds : Marcel ouvre sa portière au groupe Armonia
Le groupe Armonia (services BtoB) investit 1 million d'euros dans Class&Co et sa plate-forme de réservation de VTC exploitée sous la marque « Marcel ».
La Thé Box laisse infuser une levée de fonds
Editeur d’un coffret-cadeau mensuel dédié à l’univers du thé, La Thé Box lève pour la première fois un million d’euros pour amorcer son développement à l’international, en commençant par l’Allemagne.
Mindlytix innove sur le segment du profiling des consommateurs
Mindlytix a levé 1,25 million d’euros pour accélérer le déploiement de sa solution de détection en temps réel de l’état d’esprit des consommateurs connectés pour leur adresse des messages ciblés au meilleur moment.
Uber – Didi Chuxing : les levées de fonds deviennent stratosphériques
Concurrent numéro un d'Uber en Chine, Didi Chuxing lève 4,5 milliards de dollars en capital et 2,8 milliards de dette. Impressionnant.
Immobilier : Habiteo capitalise sur les visites 3D
Habiteo, plate-forme Web proposant depuis 2014 la visite en 3D d’appartements neufs construits en France, a levé 3 millions d’euros pour renforcer sa R&D et ses actions commerciales.
Twitter investit dans SoundCloud à défaut de l’acquérir
Un temps pressenti pour acquérir SoundCloud, Twitter a finalement investi dans la plate-forme musicale. On évoque un ticket à 70 millions de dollars.
Meta monte dans l’expertise de la réalité augmentée
La start-up américaine Meta boucle une levée de fonds de 50 millions de dollars en évoluant dans les technologies de réalité augmentée.
Trocs de nuits : Nightswapping lève 2 millions d’euros
Avec notamment le soutien du groupe immobilier Duval, la plate-forme d’échange de nuits entre particuliers Nightswapping a levé 2 millions d’euros pour développer son offre à l’international.
Levée de fonds : Base10 s’investit dans la location d’espaces de travail
La plate-forme d’origine bordelaise Base10 a levé 400 000 euros pour proposer aux pros nomades la réservation à la demande, par demi-journée, d’espaces de travail dans le Grand Ouest.
IoT : Aryballe Technologies, une start-up qui a du nez
La start-up grenobloise Aryballe Technologies a levé 2,6 millions d’euros pour lancer la phase d’industrialisation de sa solution NeOse, qui détecte, analyse et restitue les odeurs en photos.
e-Paiement : PayPlug poursuit sa voie avec un financement original
La start-up FinTech PayPlug lève 3,4 millions d'euros en s'appuyant sur divers canaux de financement comme le crowdfunding, une subvention européenne et des business angels.
Recrutement : Glassdoor lève 40 millions de dollars
Dédié à la recherche d’emploi et au recrutement, le site Web américain Glassdoor a levé 40 millions de dollars, pour financer sa croissance à l’international.
e-tourisme : Option Way monte au créneau
La plate-forme Web Option Way, qui offre un service de surveillance d’évolution des prix d’avion, a levé 1,2 million d’euros pour proposer sa solution à des professionnels.
Vidéo-conférence : l’éditeur Vis.io boucle sa première levée de fonds
Vis.io, jeune éditeur français de solutions de vidéo-conférence pour les entreprises, a levé 500 000 euros pour conquérir de nouveaux secteurs et de nouveaux marchés, notamment en Afrique.
Sport Heroes se démarque dans une course de fonds à deux millions
Comment prolonger la pratique sportive par le digital ? Sport Heroes (ex-Runningheroes.com) lève 2 millions d'euros en étoffant ses services entre le BtoC et le BtoB.
Cozy Cloud lève 4 millions d’euros : de « l’intimité numérique » dans la relation client
Deuxième tour de table pour Cozy Cloud, qui cherche à appliquer sa technologie de cloud personnel au service client, sous l'étendard « Self-data ».
Processus achats : l’Américain Tradeshift monte en puissance
La plateforme BtoB Tradeshift, dédiée aux process de supply chain, lève 75 millions de dollars. Elle avait levé un montant similaire en 2014.