WineAdvisor, éditeur d’une app sociale et de m-commerce autour du vin, a levé 500 000 euros pour développer sa plate-forme de vente, sa version pour Android, et financer son déploiement à l’international.
News Levées de fonds
RH : l’éditeur Alcuin déploie aux USA ses solutions de gestion des talents
L’éditeur français Alcuin a levé 1,9 million d’euros pour optimiser le déploiement à l’international, en particulier aux Etats-Unis, de ses solutions SaaS de développement des talents.
Levée de fonds : Reach five active le levier IT for Equity
Le premier tour de table de Reach five (social marketing) s'est déroulé pour partie sous forme d'IT for Equity. Retour sur cette opération et ses modalités.
Resamania et Stadline jouent maintenant dans la même équipe
Spécialisés dans l’édition de logiciels de gestion dans le secteur sportif, les Français Resamania et StadLine fusionnent et bouclent une levée de fonds de 1,1 million d’euros.
Orange Digital Ventures investit dans le service de VoD Afrostream
Le fonds Orange Digital Ventures a pris une participation minoritaire dans le service de vidéo à la demande sur abonnement Afrostream, qui propose des films et séries africaines et afro-américaines.
Xavier Niel, futur grand patron de médias ?
Aux côtés du banquier Matthieu Pigasse et du producteur Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel créée le fonds d’investissement Media One, destiné à racheter des médias.
Financement : Octopus Opportunities à la recherche de start-up européennes en « later stage »
Issu d’Octopus Ventures, le nouveau fonds d’investissement britannique Octopus Opportunities va financer des start-up européennes en phase avancée de développement.
Parclick lève 750 000 euros : on uberise les parkings ?
L'Espagnol Parclick va mettre à profit sa 2e levée de fonds (750 000 euros) pour développer sa plate-forme en ligne de réservation de places de parking.
Maintenance connectée : Intesens lève 800 000 euros
Spécialisé dans la conception de capteurs autonomes de surveillance et de diagnostic à distance et en temps réel des équipements, Intesens, basé à Labège, a levé 800 000 euros.
Altice : la patience des investisseurs a des limites ?
La dette contractée par Altice (44,7 milliards de dollars) et sa gestion du rachat de Cablevision aux États-Unis suscitent l'inquiétude des marchés.
FinTech : le spécialiste des prêts étudiants SoFi lève 1 milliard de dollars
Avec le soutien de SoftBank, la start-up californienne SoFi, spécialisée dans le refinancement de prêts étudiants, a réussi à lever 1 milliard de dollars.
Rencontres sur mobile : Happn récolte des fonds pour se lancer en Asie
L’app mobile française Happn, concurrent de Tinder, a levé 12,5 millions d’euros pour financer son déploiement dans plusieurs grandes villes asiatiques.
RH en mode digital : PeopleDoc lève 28 millions de dollars
En surfant sur la vague de la démat' des processus RH en entreprise, PeopleDoc (ex-Novapost) a trouvé un nouveau levier de financement à travers Eurazeo.
Numérique : l’incubateur NUMA obtient le soutien de la MAIF
Le méga-espace numérique parisien NUMA lève trois millions d'euros auprès du fonds corporate de la MAIF dédié à l'économie collaborative.
Magic Event : l’Airbnb des voyageurs d’affaires lève 1,5 million d’euros
Troisième tour de table (1,5 million d'euros) pour Magic Event, qui va développer sa plate-forme concurrente d'Airbnb sur le segment des voyageurs d'affaires.
BPM : Globalliance vise le marché nord-américain avec Pyx4
En trois mois, Globalliance (holding lyonnaise qui édite des logiciels et des services IT) a levé 3 millions d'euros auprès d'OTC Agregator et ACG Management.
Voyages : Vente-Privée embarque avec MisterFly
Vente-Privée prend une participation minoritaire dans MisterFly, un service de ventes en ligne de billets d'avion créé par les co-fondateurs de Go Voyages.
Uber vs Didi Kuaidi : un « combat à mort » en Chine ?
Certains analystes estiment qu'il n'en restera qu'un. Uber et Didi Kuaidi se rendent coup pour coup dans l'optique de conquérir le marché chinois.
Interview Philippe Collombel – Partech Ventures : la FinTech représente de gros marchés
Partech Ventures est récemment entré dans le capital de Compte Nickel ("un compte sans banque"). Pourquoi les start-up FinTech attirent les fonds ?
Creative Data lève des fonds : le big data à la portée des entreprises
L'éditeur installé près de Rouen lève 850 000 euros (notamment via Kima Ventures) pour développer une plateforme big data.
PandaCraft, expert en box interactives pour enfant, se tourne vers l’international
PandaCraft, éditeur de box créatives pour enfant sur abonnement mensuel, a levé 1 million d’euros pour financer son lancement hors des frontières françaises.
Yurplan, l’organisateur « full Web » d’événements, lève 300 000 euros
Le Lyonnais Yurplan, qui met à disposition une plate-forme Web dédiée à l’organisation d’événements et à la vente de billets, a levé 300 000 euros auprès d’INSA Angels.
e-Commerce : Nuukik investit le créneau de la recommandation personnalisée
Nuukik a levé 700 000 euros pour poursuivre le développement de sa solution SaaS de recommandations personnalisées à destination des clients des e-commerçants.
Levée de fonds : UniqueSound fait le grand écart entre Paris et New York
D’origine française, la start-up UniqueSound, mettant en relation clients et compositeurs de musique, a levé 1 million d’euros (ISAI Seed Club) pour poursuivre son expansion aux USA.
Levée de fonds : Flashgap a un pied aux États-Unis
La start-up parisienne Flashgap, qui exploite une application dédiée au partage de photos et de vidéos, a levé 1,5 million de dollars. Cap vers les USA ?
BioTech : Dexstr s’attaque à la gestion des données scientifiques non structurées
La jeune pousse toulousaine Dexstr a levé 300 000 euros pour continuer de développer Inquiro, sa solution de gestion et d’analyse des données scientifiques non structurées.
Vidéo Maxime Baumard – iAdvize : priorité à la croissance en Europe et l’innovation produits
Salon E-Commerce Paris : iAdvize, la société nantaise spécialisée dans l'e-relation client, a levé 14 millions d'euros. Dans quelle mesure son développement va s'accélérer ?
e-marketing : Allo Media s’ancre dans l’analyse d’appels téléphoniques
Allo Media a levé 740 000 euros pour accélérer le développement de sa solution de call tracking intelligente à destination des TPE et PME.
Levée de fonds : iAdvize s’engage à l’international – vidéo
iAdvize va mettre à profit son 2e tour de table (14 millions d'euros) pour développer à l'international sa plate-forme d'engagement client en ligne.
Levée de fonds : HelloFresh prêt à entrer en Bourse ?
La start-up allemande HelloFresh (Rocket Internet), spécialisée dans la livraison de kits de repas, a levé 75 millions d’euros et envisage sérieusement une IPO.