C'est l'une des premières réalisations du nouvel accélérateur XLR Capital, qui accompagne la start-up française Pydio dans son premier financement qui servira à développer l'offre entreprise.
News Levées de fonds
Levée de fonds : Kantox met l’échange de devises à portée des PME
Kantox, éditeur d’une plate-forme d’échange et de gestion des devises pour les PME et les ETI, a levé 10 millions d’euros auprès des investisseurs Partech Ventures, IDinvest et Cabiedes Partners.
e-Publicité : Sublime Skinz veut séduire les USA avec ses « skin advertising »
Le Français Sublime Skinz a levé 5 millions de dollars auprès d’ISAI pour lancer aux USA sa plate-forme technologique dédiée aux campagnes de publicités sous forme d’habillage de sites Web.
Levée de fonds : Boaterfly met les voiles
La start-up Boaterfly, qui exploite une plate-forme de location de bateaux entre particuliers, a levé 500 000 euros. Quelles sont ses pistes de développement ?
Kickstarter en France : qui entre en campagne ?
Kickstarter lance aujourd'hui ses activités en France. Coup de projecteur sur trois campagnes lancées à cette occasion.
Interview Bastien Duclaux – Twenga : « Passer du moteur shopping au marketing digital »
Le co-fondateur de Twenga explique comment le shopbot français a "pivoté" pour adopter un modèle adtech, avec l'appui de son actionnaire Idinvest.
Simulation 3D : Serious Factory acte une levée de fonds d’un million d’euros
L’éditeur français de logiciels immersifs (3D et serious games) Serious Factory a levé 1 million auprès des réseaux Investessor et Sibessor 2 afin de recruter de nouveaux collaborateurs.
e-Commerce : Izberg donne un coup de collier à sa solution de marketplace
Izberg Market a levé 1,5 million d’euros pour accélérer le déploiement en Europe et aux USA de sa solution e-commerce en mode SaaS de marketplace en marque blanche.
Twenga rebondit en optimisant les dépenses publicitaires des e-commerçants
Le shopbot Twenga lève 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners pour développer des solutions BtoB de publicité associées à l'e-commerce.
Showroomprive.com : l’entrée en Bourse dans le viseur
Le site de ventes privées en ligne Showroomprive.com a levé 60 millions d’euros, grâce au concours d’investisseurs des pays du Golfe. Son objectif : une introduction en Bourse en 2016.
Kickstarter en France : un déclic pour le crowdfunding ?
Reportage : Kickstarter lance ses activités en France le 27 mai. Comment la plate-forme US de crowdfunding se rapproche-t-elle des porteurs de projets ?
LED : coup de projecteur sur la levée de fonds de Lucibel
La société française Lucibel a levé 4,4 millions d’euros pour asseoir le développement à l’international de ses solutions d’éclairage basse consommation liées à la technologie LED.
Recherche en SaaS : le Français Algolia a réussi à lever 18,3 millions de dollars
Avec notamment le soutien d’Accel Partners, la start-up française Algolia, basée à San Francisco et spécialisés dans les outils de recherche en mode SaaS pour les sites Web et apps mobile, a levé 18,3 millions de dollars.
Capteurs PIQ : bienvenue dans l’ère du sportif connecté
La start-up suisse PIQ (groupe Octonion) lève 5,5 millions de dollars pour des capteurs connectés visant à mesurer les performances des sportifs. Ca démarre fort avec trois marques dans la boucle.
Jeux vidéo : le studio français Kobojo lève 7 millions de dollars
Le créateur français de jeux vidéo mobiles et sociaux Kobojo, qui dispose aussi d’un studio en Ecosse, a levé 7 millions de dollars pour appuyer le développement de son nouveau jeu Zodiac.
ISAI Venture II signe son premier deal en finançant Hopwork
Le nouveau fonds ISAI Venture II signe son premier financement avec la levée de fonds de 1,5 million d’euros de la plate-forme Web Hopwork, dédiée à la mise en relation entre freelances et entreprises.
Analyse de logs : Logmatic.io optimise la gestion du système d’information
La jeune pousse française Logmatic.io a levé 900 000 euros pour optimiser le développement de sa plate-forme SaaS d’analyse de logs permettant une meilleure gestion du pilotage du système d’information de l’entreprise.
Sécurité IT : l’éditeur toulousain ITrust met le cap vers les USA
Spécialiste de la détection de failles et virus au sein des systèmes d’information, ITrust a levé 1 million d’euros pour appuyer son implantation aux Etats-Unis.
Prêtgo : un nouvel entrant dans la mouvance du crowdlending
Prêtgo est l'une des dernières plates-formes de crowdlending (prêt de particuliers à PME) à s'être lancées en France. Quel fonctionnement et quelles ambitions ?
VTC : Carl Icahn accompagne la route de Lyft face à Uber
Investissement remarqué pour le milliardaire Carl Icahn, qui met ses billes dans Lyft, principal concurrent d'Uber sur le marché américain des VTC.
Interview Eric Burdier – Axeleo: « Start-up : comment dépasser la phase d’amorçage »
Le co-fondateur et directeur d’Axeleo explique comment cet accélérateur, repéré par la French Tech, compte accompagner les start-up.
Intelligence artificielle : Jam lève 330 000 euros pour mieux répondre aux requêtes des étudiants
Jam va mettre à profit sa levée de fonds pour optimiser le développement de son application d’assistant personnel par SMS destinée aux étudiants.
DocuSign lève 233 millions de dollars : l’IPO attendra
DocuSign diversifie un peu plus son portefeuille d'investisseurs dans le cadre de son 6e tour de table institutionnel, d'un montant record (233 millions de dollars).
Avanquest se restructure avec une levée de fonds
Dans le cadre de son plan de restructuration validé la semaine passée, Avanquest lance une augmentation de capital d'un montant brut de 30 millions d'euros.
Monétisation de contenus : Cleeng lève 1,1 million d’euros
La start-up néerlandaise Cleeng, fondé par un Français, a levé 1,1 million d’euros pour optimiser le déploiement aux USA de sa plate-forme de monétisation des contenus numériques.
XLR Capital veut accompagner les start-up jusqu’au seuil de la rentabilité
Didier Soucheyre s'associe à deux anciens collaborateurs de Neo Telecoms pour monter XLR Capital, un accélérateur rigoureux dans le choix des projets start-up à soutenir.
Adipsys veut prendre le contrôle de la gestion des hotspots Wi-Fi
L’éditeur Adipsys a levé 700 000 euros, pour soutenir notamment la commercialisation de sa solution Hotspot Manager, dédiée au pilotage et à la gestion, en mode cloud, des installations hotspots Wi-Fi.
Fitbit en Bourse : le NYSE au bout du poignet
Fitbit a déposé son dossier d'introduction en Bourse. Le spécialiste américain des équipements fitness connectés vise le NYSE. Il pourrait lever 100 millions de dollars.
Kickstarter en France : cette fois-ci c’est la bonne
Le 27 mai 2015 marquera le lancement officiel des activités de Kickstarter en France. La plate-forme de crowdfunding va se rapprocher des porteurs de projets.
Uber a faim : à la recherche de fonds en permanence
Selon le WSJ, Uber (app spécial VTC) pourrait lever jusqu'à deux milliards de dollars. La valorisation franchirait la barre des 50 milliards...