Pinterest assouplit sa politique d'actionnariat salarié dans la lignée d'un tour de table record qui porte sa valorisation à 11 milliards de dollars.
News Levées de fonds
Wedoogift cherche à populariser les cartes cadeaux dématérialisées
En levant 500 000 euros, le service Web Wedoogift veut accélérer en France l’adoption par les entreprises des chèques cadeaux dématérialisés, en partenariat avec les e-commerçants.
Levée de fonds : EasyPack croit au potentiel des Abricolis d’InPost
EasyPack, maison-mère d’InPost, a levé 115 millions d’euros pour optimiser le développement à l’international de ses Abricolis, des consignes intelligentes de dépôt et de réception de colis en libre-service.
Drones : la valorisation du constructeur chinois DJI s’envole
La société chinoise DJI a levé 75 millions de dollars, ce qui la valorise à 8 milliards de dollars. Du jamais vu pour un constructeur de drones.
Réseau social : Uplike lève 500 000 euros pour conquérir l’Asie
Le réseau social mobile français Uplike a levé 500 000 euros et acquis le site communautaire LooknBe pour conquérir de nouveaux marchés : l’Asie, la Russie et le Brésil.
Musique en streaming : 350 millions de dollars injectés dans Spotify ?
Selon CNBC, Spotify a finalisé un tour de table d'un montant proche de celui esquissé auparavant par le Wall Street Journal. La banque d'affaires Goldman Sachs se serait vraiment impliquée.
SamBoat veut naviguer sous les meilleurs auspices
SamBoat, plate-forme Web de location de bateaux entre particuliers, mettra à profit sa première levée de fonds de 250 000 euros pour refondre son site Internet, lancer une app mobile, et recruter de nouveaux talents.
Cavissima.com : vivre et financer sa passion du vin à travers le crowdfunding
C'est audacieux : la société lyonnaise Cavissima, qui fait partager sa passion du vin sur Internet, lève des fonds en s'appuyant sur le financement participatif.
Gestion de campagnes vidéo : Mediabong veut percer aux Etats-Unis
Mediabong, spécialiste parisien de solutions publicitaires vidéo online, lève trois millions d'euros pour son expansion internationale et développer des nouveaux formats.
Capital-développement : ISAI soutient Digitaleo pour convertir les commerçants au digital marketing
Digitaleo lève 4 millions d'euros pour monter en puissance dans le marketing numérique au service des boutiques et réseaux d'enseignes marchandes.
Bitcoin : quelle réalité pour les utilisateurs ?
CoinDesk constate que l'engouement des investisseurs pour l'écosystème Bitcoin contraste avec les réserves des commerçants et des utilisateurs finaux.
Ingénierie mécanique : V-Motech veut booster son potentiel dans le secteur de l’automobile
Le Français V-Motech, implanté sur le marché des essais automobiles, a levé 1 million d’euros auprès de Newfund pour accélérer son développement en France et à l’étranger.
Levée de fonds : IsCool Entertainment se prend au jeu
Le studio français de jeux sociaux et mobiles IsCool Entertainment a bouclé une augmentation de capital intégralement souscrite, à hauteur de 827 756 euros.
Crowdfunding : Numa à la recherche de fonds pour accélérer 700 start-up
La pépinière parisienne accélératrice de start-up Numa a lancé une campagne d’equity-crowdfunding sur SmartAngels, pour financer son développement à l’international.
Business Intelligence : BiBoard boucle une première levée de fonds de 2 millions d’euros
BiBoard, éditeur grenoblois de solutions SaaS de Business Intelligence, a levé 2 millions d’euros pour appuyer ses efforts en matière de business development.
e-Commerce : BrocanteLab déniche une levée de fonds de 500 000 euros
Le site Internet français de vente d’objets et de meubles vintage BrocanteLab, lancé il y a un an, a réuni, en une levée de fonds, 500 000 euros.
Xavier Niel, Fabrice Grinda et Marc Simoncini décrochent la palme des business angels les plus actifs
Les Net-entrepreneurs Xavier Niel, Fabrice Grinda et Marc Simoncini sont les business angels qui ont le plus investi dans des start-up en France depuis 2009, selon le classement de FundMe et France Digitale.
Marketing BtoB : Azalead Software veut étendre le potentiel de sa solution SaaS de retargeting
L’éditeur français Azalead Software, qui commercialise une plate-forme SaaS de « marketing automation » pour les entreprises, a levé 2 millions d’euros pour optimiser son expansion internationale.
Le Fonds French Tech Accélération investit dans l’accélérateur Axeleo
Axeleo, l’accélérateur professionnel de start-up numériques, a reçu le soutien financier du Fonds French Tech Accélération, qui signe ici son premier tour de table en France depuis le début de l’année.
Services géolocalisés : l’app mobile Stootie voit son avenir en grand
Stootie, application sociale d’échanges gélocalisés, a levé 1,2 million d’euros pour étoffer son équipe, accroître fortement sa base d’utilisateurs et préparer son expansion à l’international.
Crowdfunding : Allianz France, Idinvest et SmartAngels lancent leur premier fonds d’investissement commun
Aux côtés de ses clients, l’assureur Allianz France va investir, via un nouveau fonds, dans des start-up présentées sur la plate-forme d’equity crowdfunding SmartAngels et sélectionnées par Idinvest Partners.
e-Création : 99Designs lève 10 millions de dollars pour s’implanter en Asie
L’Américain 99Designs, plate-forme Web de mise en relation entre graphistes et entreprises clientes, a levé 10 millions de dollars pour se développer au Japon et dans d’autres pays asiatiques.
Michelin taille la route avec Allopneus.com
Le groupe Michelin a pris une participation à hauteur de 40% (60 millions d’euros) dans le capital d’Allopneus.com, spécialiste de la vente en ligne de pneus en France.
e-Restauration : le Belge Take Eat Easy vise les grandes villes européennes
La start-up belge Take Eat Easy a levé 6 millions d’euros pour notamment lancer en Europe son service de livraison de repas de restaurants à domicile par coursier à vélo.
e-Commerce : Animalbox décroche une levée de fonds de 1,2 million d’euros
Animalbox, qui commercialise en France et en Europe des box animalières pour chien et chat, a bouclé un deuxième tour de table de 1,2 million d’euros, après le rachat de Doggybox en septembre dernier.
Docker rallie les banques à son tour de table
Quatrième tour de financement pour Docker, qui lève 95 millions de dollars auprès d'acteurs de la banque et de la finance.
Swapcard veut développer le potentiel de ses cartes de visite interactives
Swapcard a levé 500 000 euros pour notamment développer un nouveau service pour les entreprises de création et de gestion de cartes de visite numériques et personnalisées.
R&Drone compte vite lancer l’industrialisation de ses solutions de drones
Oeuvrant pour les secteurs civil et militaire, la start-up girondine R&Drone, qui développe des solutions complètes de conception et de gestion de drones aériens, terrestres et marins, a levé 600 000 euros.
Le concept de Lunettes Pour Tous fait de l’œil à Xavier Niel
Convaincu par le concept de lunettes low cost Lunettes Pour Tous lancé par l’entrepreneur Paul Morlet, Xavier Niel a investi 1 million d’euros dans ces boutiques, dont une vient d’ouvrir à Lyon.
Le « Shazam du vin » Tagawine lève 255 000 euros
L’app mobile Tagawine, dédiée à la recherche et au partage d’information sur le vin, a bouclé sa deuxième levée de fonds de 255 000 euros en misant sur le crowdfunding.