La start-up francilienne Simpulse a levé 800 000 euros pour accélérer le développement de ses circuits électroniques de télécommunications haut débit.
News Levées de fonds
Alibaba : un actionnaire de poids pour Meizu
Alibaba approfondit ses relations avec Meizu en prenant une participation minoritaire (590 millions de dollars) au capital du fabricant de smartphones.
Pierre Louette : « Orange Digital Ventures veut aider les start-up à toutes les étapes de leur développement »
Orange Digital Ventures a vocation à financer des start-up "early stage". Retour sur la stratégie d’open innovation avec Pierre Louette, Directeur général adjoint du groupe Orange.
TF1 sonne à la porte d’entrée de SeFaireAider.com
Le groupe télévisuel TF1 vient d’entrer au capital de la plate-forme SeFaireAider.com, mettant en relation particuliers et professionnels des services à domicile.
Interview Julien Morel – Tremplin Entreprises : « L’innovation primée par le travail collégial Sénat – ESSEC »
C'est bientôt la finale Tremplin Entreprises du nom de ce concours national pour les entreprises innovantes, co-organisé par le Sénat et l’ESSEC. Quelles tendances ? (infographies)
e-Commerce : EcoPresto entend développer le concept de dropshipping
L’éditeur vendéen EcoPresto a levé 200 000 euros pour continuer à développer sa place-forme de dropshipping, permettant de jouer les intermédiaires entre fournisseurs et e-commerçants.
Taboola accentue la pression dans la recommandation de contenus
L’Israélien Taboola, qui édite une plate-forme de recommandation de contenus personnalisés pour les internautes, a levé 117 millions de dollars, notamment auprès du groupe Arnault (LVMH).
Interview Vincent Ricordeau (KissKissBankBank – Lendopolis) : le crowdfunding dans tous ses états
Salon des Entrepreneurs : depuis 5 ans, Vincent Ricordeau suit l'évolution et la perception du crowdfunding. Il a décliné le segment du financement participatif en trois plateformes, dont une dédiée aux PME.
e-Santé : EyeBrain suit des yeux ses dispositifs médicaux
La start-up francilienne EyeBrain, qui développe des outils de diagnostics de pathologies neurologiques grâce aux mouvements des yeux, a levé 1,3 million d’euros grâce notamment au crowdfunding.
e-Commerce : Lucky Cart porte haut les couleurs du « promogaming »
Le Français Lucky Cart a levé 1,6 million d’euros pour populariser auprès des e-commerçants sa solution de « promogaming », permettant aux clients de gagner le remboursement de leur panier.
Crowdfunding : les Français et les entrepreneurs y croient…Y’a plus qu’à
Sondage spécial Salon des Entrepreneurs – Paris : le financement participatif attire les Français (pour prêter) et les TPE-PME (pour collecter). Un intérêt qui reste à confirmer (infographie).
LevelS3D fait la part belle à la réalité augmentée en temps réel
La jeune pousse auboise LevelS3D a levé 325 000 euros pour lui permettre de commercialiser Capt’R, son logiciel de reconstruction 3D avec visualisation en temps réel dans le domaine de l’immobilier.
VTC : Voitures Noires choisit Ciclad comme véhicule de financement
La start-up Voitures Noires loue des véhicules haut de gamme aux chauffeurs du marché VTC. Elle lève 2,5 millions d'euros pour accélérer son développement.
Santé connectée : Visiomed accentue son incursion dans l’Internet des objets
Le laboratoire Visiomed, implanté sur le secteur de la santé connecté, a levé 5,9 millions d’euros pour accroître la visibilité de sa gamme de produits Bewell Connect.
Levée de fonds : la roue (électrique) tourne dans le bon sens pour Ez-Wheel
La jeune pousse charentaise Ez-Wheel a levé 5,3 millions d’euros pour optimiser le potentiel commercial de ses roues électriques autonomes pour engins roulants.
Tiller Systems veut développer le potentiel de sa caisse enregistreuse connectée
La start-up Tiller Systems a levé des fonds pour accélérer la commercialisation de sa solution connectée pour iPad de caisse enregistreuse à destination des restaurateurs et commerçants.
Net-acheteur lève 570 000 euros pour améliorer sa chasse de biens immobiliers
Le chasseur immobilier Net-acheteur.com a levé 570 000 euros pour booster ses services liés à la recherche personnalisée de biens immobiliers à vendre.
Transfert d’argent : Orange accorde sa confiance à Afrimarket
Orange a investi 1 million d’euros dans la start-up Afrimarket, qui permet de transférer de l’argent en Afrique afin de directement payer des biens ou des services.
Insensi : l’Internet des objets va rapprocher les familles
Après Producteev, Ilan Abehassera enclenche Insensi. Comment un mystérieux device va rapprocher les membres d'une famille ? Un premier bouquet d'investisseurs prend position.
Mondebarras.fr ne veut pas rendre les armes face à LeBonCoin
Installé sur le créneau de la diffusion de petites annonces sur Internet, Mondebarras.fr a levé 2,1 millions d’euros pour accélérer son développement dans l’Hexagone.
Système d’information : Pom Monitoring empoche 1,5 million d’euros
Pom Monitoring, éditeur français de solutions de pilotage des performances du système d’information, a levé 1,5 million d’euros auprès du fonds Newfund.
Impression 3D : Le FabShop ouvre une page crowdfunding
Cherchant à se développer dans l'édition de modèles téléchargeables pour l'impression 3D, Le FabShop fait appel aux investisseurs particuliers sur Anaxago.
E-mailing : Kiwup engrange 1,3 million d’euros en une levée de fonds
La jeune pousse française Kiwup a levé 1,3 million d’euros pour préparer une nouvelle version de SimpleMail, sa plate-forme de création et d’envoi de campagnes d’e-mailing pour les TPE et PME.
Partech Ventures étend son expertise au capital-développement
Le fonds d'investissement Partech Ventures monte un véhicule de financement de 200 millions d'euros pour les entreprises innovantes en phase de croissance.
Le réseau social Amplement se lance à la poursuite de LinkedIn et Viadeo
Le réseau social BtoB français Amplement a levé 1 million d’euros. Son point fort : proposer des fonctionnalités inédites, comme la discussion instantanée et la mise en relation gratuite.
Button : l’interconnexion entre applications mobiles suscite de l’intérêt
Button entend bien révolutionner les applications mobiles en les interconnectant intelligemment entre elles. Une démarche qui séduit visiblement les investisseurs.
Publicité mobile : 20 millions de dollars tombent dans l’escarcelle d’AppsFlyer
La start-up israélienne AppsFlyer a levé 20 millions de dollars pour accélérer l’adoption de sa plate-forme de mesure de la performance des campagnes publicitaires mobiles.
Levée de fonds : Zenpark, roi de la recherche de parkings ?
Zenpark, opérateur de parkings partagés en France, a levé 1,6 million d’euros pour booster son développement en région parisienne et dans les grandes villes françaises.
Uber lève encore des fonds : en dessous d’un milliard, t’as plus rien
Nouveau bond pour Uber (application VTC) qui lève 1,6 milliard de dollars auprès de Goldman Sachs sous forme de dettes convertibles.
Prêt en mode crowfunding : Crédit.fr prend ses marques en France
Soutenue par le fonds Truffle Capital, Crédit.fr est une nouvelle plateforme de financement collaboratif pour des prêts entre particuliers et TPE/PME.