L'augmentation de capital de Numericable pour acquérir SFR est un "succès" : 4,7 milliards d'euros. Dans la nouvelle organisation, le top management de SFR est décapité.
News Levées de fonds
Le hongrois Prezi veut détrôner PowerPoint
Editeur d’un logiciel de présentation concurrent de PowerPoint, la PME hongroise Prezi a levé 57 millions de dollars pour financer son développement à l’international.
e-Marketing : le spécialiste de la collecte de données Sirdata lève 700 000 dollars
Le français Sirdata, éditeur d’une plate-forme de collecte et d’analyse de données comportementales issues du Web, a bouclé un tour de table de 700 000 dollars.
Babbler.fr fait le pont entre les relations presse et les journalistes
La plate-forme Babbler.fr a levé des fonds afin d’optimiser le développement de son réseau d’échanges en temps réel entre les pros de la communication et les médias.
e-Marketing : Widmee renforce ses positions dans le Smart Data
Le français Widmee a levé 210 000 euros pour renforcer son expertise liée à l’exploitation intelligente des données pour optimiser la prospection digitale dans la finance.
Coinbase : le spécialiste bitcoin lève des fonds en dollars
La start-up américaine Coinbase, qui gère une plate-forme d'échange de bitcoins, s'apprêterait à officialiser la levée de 50 millions de dollars dans le cadre de son 3e tour de table.
Investissement : Finexkap présente une facture de 22,5 millions de dollars
Spécialiste de la reprise de factures impayées à la demande, la plate-forme en ligne française Finexkap a engrangé une levée de fonds de 22,5 millions de dollars.
e-Commerce : Tribway se renforce dans le shopping social
Tribway, réseau social français dédié au shopping, a réuni 320 000 euros pour sa deuxième levée de fonds, destinée à développer notamment son service Tribway Consulting.
PayTop veut populariser sa carte de paiement multi-devises
PayTop, spécialiste du transfert d’argent par Internet à l’international, a levé 3,3 millions d’euros pour booster les souscriptions à sa carte de paiement multi-devises.
Evernote noue des liens capitaux avec Nikkei
Le groupe média japonais soutient à hauteur de 20 millions de dollars le développement du service de bloc-note virtuel aux 100 millions d'utilisateurs.
Réseau social : le site sportif Score n’co remporte une levée de fonds
Score n’co, réseau social dédié aux événements sportifs, a levé 300 000 euros pour perfectionner son site communautaire en direction des clubs et des supporters.
Levée de fonds : Uber vise le milliard
La prochaine levée de fonds d'Uber pourrait impliquer l'émission d'obligations convertibles et valoriser la société Internet californienne à 25 milliards de dollars.
RH : Remix Coworking amasse une levée de fonds d’un million d’euros
La communauté de co-travailleurs Remix Coworking, composée d’entrepreneurs et de créatifs, a levé 1 million d’euros pour ouvrir 2 nouveaux espaces dédiés au « travailler ensemble ».
AllSetFor.com avance sur le front de la formation professionnelle
La plate-forme Web française AllSetFor.com, qui met en relation entreprises et experts en formation professionnelle, a levé 300 000 euros.
Crowdfunding : Lendix veut démocratiser le prêt aux PME
Dédiée au financement participatif des PME par les particuliers et les professionnels, la plate-forme Web Lendix a levé 7 millions d’euros.
BnbSitter lève des fonds pour devenir le AirBnb de la conciergerie
BnbSitter, qui propose en ligne des services de conciergerie dédiées aux locations de courte durée, a levé 400 000 euros pour se développer en France et à l’international.
Location de parkings : Parkadom passe à la vitesse supérieure
Parkadom, plate-forme Web dédiée à la location de parkings entre particuliers, a levé 350 000 euros pour préparer le lancement d’un nouveau service pour les entreprises.
Wynd veut aider les restaurants à se convertir au numérique
Wynd, éditeur d’une solution modulable permettant aux restaurateurs d’utiliser le numérique pour rester en contact avec leurs clients, a levé 1,8 million d’euros.
Levée de fonds : Menlook.com est habillé pour l’hiver
Grâce à une levée de fonds de 23 millions d’euros, Menlook.com, site de vente en ligne dédié à la mode pour homme, va pouvoir développer de nouveaux services premium.
Le service de location de voiture Tripndrive en route vers une levée de fonds
Le service français de location de voiture entre particuliers Tripndrive a levé 800 000 euros pour mieux se développer en France et en Europe en 2015.
Nauticom met le cap vers une levée de fonds
La plate-forme d’e-commerce Nauticom, qui commercialise des produits dédiés à l’informatique nomade pour le secteur nautique, a levé 420 000 euros.
La “digital art factory” Curioos à l’assaut des Etats-Unis
Curioos, la marketplace française dédiée à l’art graphique numérique, a levé 1,9 million de dollars pour continuer à se développer sur le continent américain.
Smartphone : le concepteur Telorion au secours des malvoyants
Telorion, concepteur de smartphones pour les malvoyants et les aveugles, a levé 750 000 euros pour optimiser sa R&D et se développer à l’international.
Le kiosque numérique Blendle peut-il révolutionner la presse ?
Le kiosque numérique néerlandais Blendle, qui vend des articles de presse à l’unité, a levé 3 millions d’euros auprès du New York Times et d’Axel Springer.
Kartable.fr lève des fonds pour donner des cours sur la Toile
Kartable.fr, qui met à disposition des ressources parascolaires pour les élèves de collège et lycée, a levé 1,2 million d’euros.
Les sous-vêtements de Solendro font craquer les investisseurs
Solendro, qui commercialise en ligne des sous-vêtements masculins, a levé 1 million d’euros pour asseoir sa notoriété en Franc et en Europe
Testamento.fr part à la chasse aux euros avec Sowefund
Spécialiste de la création de testament en ligne, Testamento.fr souhaite récolter 400 000 euros en s’appuyant sur la plate-forme de crowdfunding Sowefund.
Magic Leap : Google investit vraiment dans la techno des écrans du futur
Une méga-levée de fonds de 542 millions de dollars est organisée autour de Magic Leap avec Google et des sociétés de capital-risque de renom. Quelle est cette techno qui fait tourner la tête ?
Objets connectés : GreenCreative lève des fonds pour accélérer le recyclage des déchets
La start-up GreenCreative, qui développe des objets connectés dédiés au tri et recyclage des déchets, a levé 600 000 euros pour ouvrir sa propre usine de production, dans le Val-de-Marne.
La Belle Assiette suscite l’appétit des investisseurs
La Belle Assiette va mettre à profit son premier tour de table institutionnel (1,3 million d'euros) pour développer, en Europe, son service en ligne de réservation de chefs cuisiniers à domicile.