Feeligo a levé 500 000 euros pour déployer en Europe sa plate-forme de « brand stickers », permettant aux marques de se faire connaître sur les réseaux et communautés en ligne.
News Levées de fonds
L’opérateur InterCloud s’offre une levée de fonds de 5 millions de dollars
Le français InterCloud, qui gère et administre l’accès des entreprises à des plates-formes de fournisseurs de services cloud, a levé 5 millions de dollars pour optimiser son développement.
Gestion des identités : Brainwave veut consolider ses positions à l’étranger
Brainwave, éditeur d’une solution de gestion des droits d’accès pour les entreprises, a levé 2,5 millions d’euros pour se renforcer en Europe et aux Etats-Unis.
Open innovation : Bluenove trouve un relais au Canada
L'agence française Bluenove (conseils en innovation ouverte) lève 1,3 million d'euros et fusionne avec Clouds (spécialiste canadien de l’intelligence collective).
Wit.ai veut faire la jonction entre la voix et l’Internet des objets
Créée par trois Français aux USA, la start-up Wit.ai lève 3 millions de dollars pour vulgariser la reconnaissance vocale dans la vague Internet des objets.
Gestion des talents : Praditus s’initie aux tests d’intelligence émotionnelle
En levant 1,3 million d’euros, Yohan Ruso, ex-DG d’eBay France, veut soutenir le lancement de sa plate-forme Praditus, spécialisée dans les tests de personnalité et de compétences professionnelles.
RH et big data : Clustree lève 600 000 euros
La start-up parisienne, qui édite une solution de gestion des talents dédiée à la mobilité en interne dans les grandes entreprises, boucle son premier tour de table.
Particeep part à la conquête des pros de l’investissement
Editeur d’une plate-forme personnalisable dédiée à la gestion des opérations de financement et de crowdfunding, Particeep a levé 350 000 auprès du fonds d’amorçage AXA Seed Factory.
Objets connectés : Sigfox prêt à s’envoler pour les Etats-Unis
L’opérateur réseau toulousain Sigfox, qui déploie un réseau de connectivité cellulaire dédié à l’Internet des objets, prépare une méga levée de fonds pour se déployer aux Etats-Unis.
e-Publicité : Adikteev veut monter en compétence sur le « Moment Advertising »
La plate-forme publicitaire Adikteev a levé 1,1 million d’euros auprès du fonds ISAI pour devenir leader sur le secteur du « Moment Advertising », permettant de diffuser des pubs en ligne au moment opportun.
Lucette.com se fait une beauté pour sa première levée de fonds
La plate-forme Web Lucette.com a levé 300 000 euros permettre de mieux faire connaître son service de conseils beauté personnalisés basé sur le principe du big data.
Publicité native : PlayTem compte booster sa présence dans les jeux vidéo
PlayTem, qui développe des solutions d’insertion de publicités natives dans les jeux vidéo, a levé 1,5 million d’euros pour mieux déployer ses offres en Europe.
e-marketing : TagCommander engrange une levée de fonds de 6,5 millions d’euros
Le spécialiste français du « tag management » TagCommander a finalisé un tour de table de 6,5 millions d’euros pour booster sa R&D et créer de nouvelles filiales en Europe.
SolidFire lève 82 millions de dollars : le stockage Flash se porte bien
Quatrième tour de table pour l'Américain SolidFire, qui va accélérer le développement de son architecture de stockage sur mémoire Flash.
Marketing : l’éditeur InfusionSoft engrange 55 millions de dollars
InfusionSoft, éditeur américain de solutions de vente et de marketing pour les PME, a levé 55 millions de dollars.
Le Petit Ballon trinque à la santé de sa nouvelle levée de fonds
Le Petit Ballon, qui propose sur abonnement une box mensuelle dédiée au vin, a levé 1 million d’euros auprès de Wonderbox, son nouveau partenaire.
Paiement mobile : Square peut-il encore y croire ?
Le spécialiste américain du m-paiement Square a levé 150 millions de dollars, mais doit faire face à l’arrivée de nombreux concurrents comme Amazon, Apple, Google & co.
Nanotechnologies : StoreDot boucle un tour de table de 42 millions de dollars
La jeune pousse israélienne StoreDot a levé 42 millions de dollars pour mettre sur pied la commercialisation de son prototype, capable de recharger un smartphone en 30 secondes.
Dématérialisation des annonces légales : Ikône lève 1 million d’euros
La SAS parisienne va exploiter cet apport financier pour développer son offre destinée à accompagner les groupes de presse dans leur transition numérique.
Le spécialiste de la gestion en ligne de placements FundShop lève 300 000 euros
FundShop, qui a développé un service de gestion en ligne de son épargne, a bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès du fonds Axa Seed Factory.
Levée de fonds : reddit passe la première
Le réseau social américain a bouclé son premier tour de table (50 millions de dollars) auprès d'une brochette d'investisseurs aux profils multiples.
Magasin connecté : Improveeze lève des fonds pour populariser le « Phygital Commerce »
La jeune pousse lilloise Improveeze a levé des fonds pour déployer plus largement ses solutions tactiles et interactives permettant la transformation de commerces en magasins connectés.
Costockage.fr sort 250 000 euros de ses cartons
La plate-forme en ligne Costockage.fr, qui met en relation des particuliers autour de la location de garde-meubles, a levé 250 000 euros pour développer son offre en France et en Europe.
Bittle élargit ses horizons après son deuxième tour de table
Au sortir de son 2e tour de table (1,1 million d'euros), l'éditeur français spécialiste des solutions décisionnelles en mode SaaS se projette vers l'international.
m-Commerce : le spécialiste de la géolocalisation Plyce lève 1,5 million d’euros
La start-up Plyce, qui a mis au point une application pour smartphone de shopping mobile, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros.
La plate-forme d’enchères en ligne Catawiki décroche le gros lot
Le site néerlandais d’enchères en ligne d’objets de collection Catawiki a levé 10 millions d’euros, pour recruter notamment de nouveaux commissaires-priseurs spécialisés.
Hootsuite mixe levée de fonds et croissance externe
La société canadienne, qui exploite une plate-forme de gestion centralisée des réseaux sociaux, boucle un nouveau tour de table (60 millions de dollars) et annonce une acquisition stratégique.
e-Publicité : Little Big Data, futur incontournable du « data-driven storytelling » ?
Little Big Data a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros pour qui lui permettra de développer ses solutions d'e-publicité, basées sur l’exploitation de données.
e-Commerce : le spécialiste du e-paiement PayPlug a levé 900 000 euros
La start-up française PayPlug, qui a développé un module de paiement en ligne par carte bancaire pour les e-commerçants, a levé 900 000 euros, auprès notamment du site de crowdfunding Anaxago.