Soutenue par trois fonds (Isai, Accel Partners et Ventech), la start-up française Shopmium veut accélérer son développement alors que le business tourne bien avec les marques (bonus vidéo).
News Levées de fonds
La radio sur Internet TuneIn a levé 25 millions de dollars
Le service de radio en ligne TuneIn a levé 25 millions de dollars pour financer son développement.
Financement start-up : quel sera le prochain coup d’Insight Venture Partners après Tumblr ?
Ce fonds d'investissement américain vient de créer un véhicule de 2,57 milliards de dollars pour financer des sociétés IT. Parmi les 190 dossiers pris en compte, il avait misé sur Tumblr récemment cédé à Yahoo.
Marketing mobile : Fidzup a levé 300 000 euros
Fidzup, spécialisé dans les solutions mobiles de marketing et de publicité pour les enseignes et les centres commerciaux, a levé 300 000 euros auprès de plusieurs réseaux de business angels.
e-Commerce : le Français Label-Park.com lève 200 000 euros
Le site de vente privée Label-Park.com, originaire de Biarritz et spécialisé dans les vêtements de marques de sports de glisse, a bouclé un tour de table de 200 000 euros.
Social games : Souva a levé 1,5 million d’euros
L’éditeur français de jeux sociaux Souva a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros pour financer son développement en Europe et à l’international.
e-Billetterie : l’Espagnol Ticketea lève 4 millions de dollars
Le service de billetterie espagnol Ticketea a finalisé une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars, pour pousser son développement en Espagne et en Amérique du Sud.
Ventes privées locales : Marché-privé.com boucle un tour de table de 200 000 euros
Le service Web rouennais de ventes privées locales Marché-privé.com a levé 200 000 euros pour booster son développement.
e-Commerce : Monechelle.com enfonce le clou avec une nouvelle levée de fonds
La place de marché Monechelle.com, qui commercialise en ligne des produits de bricolage et de jardinage depuis février dernier, a levé 300 000 euros.
Crowdfunding : Ulule lève 200 000 euros
La plate-forme Web de financement participatif Ulule a levé des fonds afin de pousser son développement dans les différentes régions françaises ainsi qu’en Europe.
BankOfPoker séduit de grands Net-entrepreneurs français
La plate-forme gratuite de poker BankofPoker a levé des fonds auprès de plusieurs grands noms du Web, comme Xavier Niel, Jacque-Antoine Granjon ou encore Jean-David Blanc (Allocine.fr).
Le service de covoiturage Lyft a levé 60 millions de dollars
Lyft, qui édite un service mobile de covoiturage disponible dans plusieurs grandes villes américaines, a levé 60 millions de dollars, pour notamment se lancer à l’international.
Gestion des stocks : Erply boucle un tour de table de 2,15 millions de dollars
La start-up Erply, qui propose une solution SaaS sur iPad de gestion des stocks et de points de vente, a levé 2,15 millions de dollars.
WeLoveWords lève 400 000 euros
La plate-forme WeLoveWords.com, qui rassemble une communauté d’auteurs, a levé 400 000 euros pour développer sa solution de production de contenus écrits YouLoveWords.
Internet des objets : le spécialiste de l’e-publicité Jiraya lève 500 000 euros
La jeune pousse Jiraya, spécialisée dans la publicité connectée, a levé 500 000 euros.
Le service de création en ligne de magazines Madmagz voit l’avenir en rose
La start-up Madmagz, qui édite un service de création en ligne de magazines, a décroché le label de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et une enveloppe de 100 000 euros de Paris Innovation Amorçage.
e-Marketing : AdQuantic lève 550 000 euros
La start-up française AdQuantic, spécialisée dans l’optimisation de campagnes publicitaires sur Google et Bing, a levé 550 000 euros.
A fond le BPM : BonitaSoft lève 10 millions d’euros
Pour ce troisième tour de table, le fournisseur français de solutions de gestion des processus métiers en mode open source s'est appuyé sur FSN PME et ses actionnaires historiques.
e-Publicité : la régie vidéo StickyAds.tv a levé 3,1 millions d’euros
La régie publicitaire de vidéos instream StickyAds.tv a bouclé un deuxième tour de table de 3,1 millions d’euros, destiné à optimiser le développement de ses technologies propriétaires.
L’e-opticien Mister Spex boucle un tour de table de 16 millions d’euros
L’e-commerçant allemand Mister Spex, spécialiste de l’optique en ligne, a levé 16 millions d’euros pour davantage se développer à l’international.
Transfert d’argent : TransferWise lève 6 millions de dollars
La start-up britannique TransferWise, spécialiste du transfert d’argent en P2P, a levé 6 millions de dollars, notamment auprès du fonds Valar Ventures, créé par le co-fondateur de PayPal.
e-Commerce : La Bonne Box a séduit Pierre Kosciusko-Morizet
La box gastronomique La Bonne Box, qui propose une sélection mensuelle de produits culinaires de qualité, a levé près de 500 000 euros auprès de Kernel Investissements, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet.
OUYA : une levée de fonds pour la console de jeux Android et un démarrage décalé
Un tour de table de 15 millions de dollars a été réalisé pour le compte d'Ouya. La console de jeux "spécial Android" sortira finalement fin juin.
Visioconférence : Vidyo lève 17,1 millions de dollars
Le spécialiste des solutions de visioconférence américain Vidyo a bouclé un tour de table de 17,1 millions de dollars pour favoriser l’adoption de ses solutions.
e-Commerce : le spécialiste de la mode enfantine Melijoe lève 1,7 million d’euros
L’e-commerçant Melijoe.com, spécialiste des vêtements et accessoires pour enfant, a levé de nouveaux fonds auprès de CM-CIC.
Recommandations sociales : Recommend a levé 450 000 euros
La start-up Recommend, qui édite une application mobile de gestion de recommandations sociales, a levé 450 000 euros auprès de 20 business angels.
AnimalBox ronronne après une levée de fonds de 300 000 euros
AnimalBox, qui a développé les box cadeaux WoufBox et MiaouBox pour chien et chat, a levé 300 000 euros auprès du fonds d’entrepreneurs Network Finances.
e-Santé : KelDoc a levé 700 000 euros
La start-up KelDoc, qui propose un service Web de recherche de médecins et de dentistes ainsi que la prise de rendez-vous en ligne avec ces praticiens, a levé 700 000 euros, notamment auprès d’Alven Capital.
Gestion des données : Sush.io a levé 250 000 euros auprès de Kima Ventures
La start-up française Sush.io, qui a mis au point une solution cloud de gestion des factures et des données financières pour les petites entreprises, a levé 250 000 euros, notamment auprès de Kima Ventures.