La start-up grecque Taxibeat, qui édite l’application mobile de localisation et de réservation de taxi éponyme, a levé 1,5 million d’euros pour se développer dans de nouvelles villes.
News Levées de fonds
Réservation de chambres d’hôtel sur mobile : VeryLastRoom lève 400 000 euros
La start-up marseillaise, qui exploite l'application mobile VeryLastRoom, a effectué son premier tour de table auprès d'un pool de business angels et de deux fonds (bonus vidéo).
Billetterie personnalisée : un ticket à 60 millions de dollars pour Eventbrite
La plateforme américaine pour monter une billetterie vient de boucler sa levée de fonds la plus importante depuis sa création en 2006. Elle vient d'arriver en France.
Marketing mobile : Kairos a levé 200 000 euros
La start-up française Kairos, spécialisée dans le marketing mobile, a levé 200 000 euros auprès d’investisseurs privée pour développer sa plate-forme.
e-Commerce : Fits.me boucle une levée de fonds de 8 millions de dollars
La start-up estonienne Fits.me, qui a développé une cabine d’essayage virtuelle pour les e-commerçants, a levé 8 millions d’euros pour se déployer à l’international.
Envoimoinscher.com reçoit un investissement de 2,6 millions d’euros
Le service en ligne de livraison de colis à coût réduit Envoimoinscher.com a levé 2,6 millions d’euros pour préparer son déploiement à l’international et le développement d’une application mobile.
Réalité augmentée : Augment a levé 200 000 euros
La start-up parisienne Augment, qui a développé une application mobile de réalité augmentée, a levé 200 000 euros pour recruter des développeurs et d’implanter aux USA
Foursquare lève 41 millions de dollars pour subsister
En difficulté, le réseau social basé sur la géolocalisation Foursqaure a levé 41 millions de dollars afin de se donner une chance de survivre et de développer de nouvelles fonctionnalités.
Social media : Nexgate a levé 3,5 millions de dollars
La start-up américaine Nexgate, spécialisée dans la protection des marques et entreprises sur les réseaux sociaux, a levé 3,5 millions de dollars auprès de Sierra Ventures.
Templates e-mail : Stamplia bénéficie d’une levée de fonds de Kima Ventures
Kiwup a finalisé une levée de fonds auprès de Kima Ventures pour lancer Stamplia, une place de marché commercialisant des templates e-mail réalisés par des webdesigners.
e-Tourisme : Applicatour a levé 800 000 euros
Applicatour, éditeur français de solutions de gestion pour les agences de voyages et les tours opérateurs, a levé 800 000 euros pour se tourner vers le SaaS et amorcer sa phase d’industrialisation.
Deals insolites : Zozi.com a levé 10 millions de dollars
Le service américain Zozi.com, qui propose des "daily deals" autour des loisirs d’exception, a levé 10 millions de dollars.
e-Commerce : la plate-forme Web Instant Luxe a levé 2 millions d’euros
La place de marché sur Internet Instant Luxe, qui revend des articles authentifiés de seconde main de marques de luxe, a levé 2 millions d’euros auprès d’Iris Capital.
Revente de cartes-cadeaux : la plate-forme Esioox.fr lève 500 000 euros
La place de marché française Esioox.fr a levé 500 000 euros pour pousser le développement de son activité d’achat et de revente de cartes-cadeaux inutilisées.
La plate-forme Web culinaire Food52 boucle un tour de table de 2 millions de dollars
Lancé il y a 4 ans par deux critiques culinaires américaines, Food52 a levé 2 millions de dollars pour optimiser le développement de son site Web de cuisine communautaire.
e-Commerce : Meseo.fr boucle un troisième tour de table de 280 000 euros
L’e-marchand Meseo, qui commercialise des produits d’équipement de la maison, du jardin et de la piscine, a levé 280 000 euros pour financer son développement.
Internet des objets : la start-up MyFox a levé 3,2 millions d’euros
La jeune pousse française MyFox, qui développe des solutions de systèmes de surveillance pilotables depuis Internet, a levé 3,2 millions d’euros, notamment auprès de Jaïna Capital.
Apprentissage des langues : le développement de Babbel passe par la France
La solution d'apprentissage des langues en ligne d'origine allemande lève 10 millions d'euros pour poursuivre ses développements technologiques et son expansion. Elle vise le marché français.
e-Commerce : le spécialiste allemand de l’occasion reBuy lève des fonds auprès d’Iris Capital
L’e-commerçant allemand reBuy, qui rachète, remet en état puis revend des articles d’occasion, a levé des fonds auprès notamment d’Iris Capital.
La plate-forme Videdressing.com a bouclé un tour de table de 4,6 millions d’euros
Le site Web de vente et d’achat d’articles de mode Videdressing.com a levé 4,6 millions d’euros, pour notamment accélérer son développement à l’international.
e-Commerce : l’épicerie fine La Chambre aux Confitures a levé 600 000 euros
L’épicerie fine La Chambre aux Confitures, qui propose, sur le Web et en boutique, des confitures haut de gamme, a bouclé une levée de fonds de 600 000 euros.
Le spécialiste de la veille média Mention a levé 600 000 euros
La jeune pousse française Mention, qui a mis au point un outil de veille média sur le Web et les réseaux sociaux, a levé 600 000 euros, grâce notamment au concours d’Alven Capital.
Social Knowledge Management : l’éditeur français Vedalis a levé 350 000 euros
Editeur d’une plate-forme dédiée au Social Knowledge Management, l’aixois Vedalis a levé 350 000 euros.
e-billetterie : Festicket a levé des fonds auprès de Kima Ventures
La start-up londonienne Festicket, qui propose une plate-forme de réservation de billets et de packages dédiés aux festivals de musique, a levé 680 000 dollars, notamment auprès de Kima Ventures et J-A Granjon.
Hébergement : OVH obtient un crédit de 140 millions d’euros
Pour financer ses activités de fourniture de services Internet, OVH a parachevé un financement de 140 millions d’euros via un crédit syndiqué auprès d’un pool de banques.
Intel Capital investit dans l’émulateur Android de Bluestacks
Le fonds Intel Capital a injecté des fonds dans la start-up américaine Bluestacks, qui a développé un outil permettant de faire tourner des apps Android sur des machines Windows et Mac OS X.
Finance : le réseau social professionnel Dogfinance lève 300 000 euros
Dogfinance, le réseau social professionnel et spécialiste du recrutement dans le domaine de la finance, a levé 300 000 euros pour se déployer à l’international.
e-Commerce : Petite Frimousse veut devenir un incontournable de l’univers bébé
Le Web-marchand Petite Frimousse, qui propose à la vente en ligne plus de 8 000 références de produits de puériculture, a levé des fonds pour booster sa croissance.
Ad Valem, spécialiste de la gestion des flux audiovisuels, lève 6,5 millions d’euros
Ad Valem Technologies, spécialiste français du transport de flux "broadcast" par satellite et fibre, a levé 6,5 millions d’euros, destinés à l’ouverture de son nouveau Broadcast Center en Suisse.
Le service de musculation en ligne Fysiki a levé 335 000 euros
Le site Web alsacien Fysiki, qui propose des sessions d’entraînement de musculation en ligne, a levé 335 000 euros, et compte partir à la conquête de nouveaux clients.