Cisco renforce ses solutions pour les centres de contacts en s'emparant de CloudCherry et ses solutions de gestion de l'expérience.

Cisco renforce ses solutions pour les centres de contacts en s'emparant de CloudCherry et ses solutions de gestion de l'expérience.
Cédée à des fonds d'investissement, la plate-forme de marketing digital d'IBM devient une entreprise à part entière.
Salesforce a dépensé six fois plus pour Tableau Software que Google pour Looker. Un tel écart se justifie-t-il entre ces deux « data-deals » ?
Google s'empare, pour 2,6 milliards de dollars, de l'entreprise américaine Looker, à l'origine d'une plate-forme d'analyse de données.
Une page se tourne pour Leap Motion. L'entreprise, à l'origine d'une technologie de reconnaissance des mouvements, est adossée à une société du même secteur.
Le conglomérat vietnamien Vingroup pourrait prendre le contrôle d'Archos dans le cadre d'un accord à teneur commerciale et capitalistique.
Amazon s'empare d'eero, start-up américaine qui commercialise des équipements destinés à améliorer la couverture Wi-Fi en intérieur.
Le fournisseur d'API de communication cloud Twilio a finalisé l'acquisition du spécialiste de l'e-mailing SendGrid. Un deal valorisé à 3 milliards de dollars.
Dropbox débloque 230 millions de dollars pour mettre la main sur HelloSign (e-signature et gestion des workflows).
Butler, module tiers destiné à automatiser l'outil de gestion de projets Trello, va en devenir partie intégrante.
L'ESN Apps2Com (600 clients ; 10 millions d'euros de chiffre d'affaires) passe dans le giron de l'opérateur Foliateam (5 000 clients ; 46 millions d'euros de C.A.).
SAP compte enrichir son ERP des technologies d'automatisation développées par une entreprise française dont il vient de faire l'acquisition : Contextor.
Citrix met la main sur Sapho, start-up américaine qui propose de centraliser l'accès aux données et aux applications d'entreprise.
SAP s'empare, pour 8 milliards de dollars, de Qualtrics, qui propose une plate-forme de « gestion de l'expérience » basée sur un logiciel d'étude de marché.
Talend se renforce dans l'intégration de données avec l'acquisition d'une start-up américaine spécialiste en la matière : Stitch. Montant : 60 millions de dollars.
Bouygues Telecom a amorcé des négociations exclusives en vue d'acquérir Keyyo. Son offre valorise le fournisseur de services télécoms à 67 millions d'euros.
Oracle fait l'acquisition de DataFox, start-up américaine à l'origine d'un moteur d'analyse de données appliqué à la veille stratégique.
Pour enrichir son offre marketing, Salesforce acquiert Rebel et ses technologies de création d'e-mails « enrichis ».
5 milliards de dollars : c'est la valorisation du nouvel ensemble qui devrait résulter de la fusion de Cloudera et d'Hortonworks, spécialistes de l'analyse de données.
Criteo a finalisé l'acquisition du français Storetail, qui transpose, sur les canaux numériques, les mécanismes d'animation des points de vente.
Après s'être offert Magento (fournisseur de solutions e-commerce), Adobe négocierait l'acquisition de Marketo (marketing B2B).
Zendesk met la main sur FutureSimple, à l'origine du CRM Base. Des jonctions existaient déjà entre les deux éditeurs.
Cegid s'empare de Loop Software (ex-KPMG Technologies), éditeur d'une suite de gestion comptable et fiscale hébergée sur Microsoft Azure.
Atlassian se renforce dans la gestion des incidents techniques en lançant un service cloud et en s'emparant d'une société spécialiste dans le domaine.
Pour développer son offre sous l'angle de la gestion du cycle de vie des contrats, DocuSign s'offre un spécialiste en la matière : SpringCM.
Cisco se renforce dans le contrôle des accès et des identités en mettant, pour 2,35 milliards de dollars, la main sur Duo Security.
Slack fait l'acquisition de Missions, du nom d'un outil destiné à l'automatisation de tâches au sein de la messagerie collaborative.
L'éditeur américain Ultimate Software met 300 millions de dollars sur la table pour s'emparer du français PeopleDoc, positionné comme lui sur la dématérialisation des RH.
Orange s'empare de Basefarm, acteur européen des infrastructures et services cloud qui pèse 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Total met la main sur WayKonect, start-up lilloise à l'origine d'une plate-forme de gestion des flottes de véhicules basée sur un boîtier connecté.