Cisco renforce ses solutions pour les centres de contacts en s'emparant de CloudCherry et ses solutions de gestion de l'expérience.
News Fusions-acquisitions
Watson Marketing : IBM émancipe son activité sous le signe de l’IA
Cédée à des fonds d'investissement, la plate-forme de marketing digital d'IBM devient une entreprise à part entière.
Salesforce – Tableau Software : un deal trop cher payé ?
Salesforce a dépensé six fois plus pour Tableau Software que Google pour Looker. Un tel écart se justifie-t-il entre ces deux « data-deals » ?
Looker : un atout BI dans l’escarcelle de Google Cloud
Google s'empare, pour 2,6 milliards de dollars, de l'entreprise américaine Looker, à l'origine d'une plate-forme d'analyse de données.
Leap Motion : fin de l’aventure en solo dans la réalité virtuelle
Une page se tourne pour Leap Motion. L'entreprise, à l'origine d'une technologie de reconnaissance des mouvements, est adossée à une société du même secteur.
Archos bientôt sous pavillon vietnamien ?
Le conglomérat vietnamien Vingroup pourrait prendre le contrôle d'Archos dans le cadre d'un accord à teneur commerciale et capitalistique.
IoT : Amazon séduit par les équipements Wi-Fi d’eero
Amazon s'empare d'eero, start-up américaine qui commercialise des équipements destinés à améliorer la couverture Wi-Fi en intérieur.
Twilio absorbe SendGrid pour ajouter l’e-mail à sa plate-forme de communication
Le fournisseur d'API de communication cloud Twilio a finalisé l'acquisition du spécialiste de l'e-mailing SendGrid. Un deal valorisé à 3 milliards de dollars.
Dropbox absorbe HelloSign sur la route de la gestion documentaire
Dropbox débloque 230 millions de dollars pour mettre la main sur HelloSign (e-signature et gestion des workflows).
Trello acquiert Butler : de l’automatisation dans la gestion de projets
Butler, module tiers destiné à automatiser l'outil de gestion de projets Trello, va en devenir partie intégrante.
Télécoms d’entreprise : Foliateam ajoute Apps2Com à sa liste d’acquisitions
L'ESN Apps2Com (600 clients ; 10 millions d'euros de chiffre d'affaires) passe dans le giron de l'opérateur Foliateam (5 000 clients ; 46 millions d'euros de C.A.).
SAP acquiert Contextor : de l’automatisation à prévoir pour S/4HANA
SAP compte enrichir son ERP des technologies d'automatisation développées par une entreprise française dont il vient de faire l'acquisition : Contextor.
Citrix acquiert Sapho sous le signe de l’espace de travail unifié
Citrix met la main sur Sapho, start-up américaine qui propose de centraliser l'accès aux données et aux applications d'entreprise.
Qualtrics délaisse la Bourse pour se vendre 8 milliards de dollars à SAP
SAP s'empare, pour 8 milliards de dollars, de Qualtrics, qui propose une plate-forme de « gestion de l'expérience » basée sur un logiciel d'étude de marché.
Intégration de données : Stitch rejoint la maison Talend
Talend se renforce dans l'intégration de données avec l'acquisition d'une start-up américaine spécialiste en la matière : Stitch. Montant : 60 millions de dollars.
Bouygues Telecom convoite Keyyo pour 67 millions d’euros
Bouygues Telecom a amorcé des négociations exclusives en vue d'acquérir Keyyo. Son offre valorise le fournisseur de services télécoms à 67 millions d'euros.
DataFox : une dose de BI dans le cloud Oracle
Oracle fait l'acquisition de DataFox, start-up américaine à l'origine d'un moteur d'analyse de données appliqué à la veille stratégique.
Salesforce acquiert Rebel pour des e-mails plus interactifs
Pour enrichir son offre marketing, Salesforce acquiert Rebel et ses technologies de création d'e-mails « enrichis ».
Cloudera – Hortonworks : une fusion à 5 milliards de dollars au nom de la data
5 milliards de dollars : c'est la valorisation du nouvel ensemble qui devrait résulter de la fusion de Cloudera et d'Hortonworks, spécialistes de l'analyse de données.
Trade marketing : Criteo a bouclé l’opération Storetail
Criteo a finalisé l'acquisition du français Storetail, qui transpose, sur les canaux numériques, les mécanismes d'animation des points de vente.
Adobe vise Marketo pour s’armer dans le marketing B2B
Après s'être offert Magento (fournisseur de solutions e-commerce), Adobe négocierait l'acquisition de Marketo (marketing B2B).
Zendesk acquiert Base : du service client vers le CRM
Zendesk met la main sur FutureSimple, à l'origine du CRM Base. Des jonctions existaient déjà entre les deux éditeurs.
Cegid étoffe son portefeuille comptabilité avec Loop Software
Cegid s'empare de Loop Software (ex-KPMG Technologies), éditeur d'une suite de gestion comptable et fiscale hébergée sur Microsoft Azure.
Atlassian acquiert OpsGenie au nom de la QoS
Atlassian se renforce dans la gestion des incidents techniques en lançant un service cloud et en s'emparant d'une société spécialiste dans le domaine.
DocuSign absorbe SpringCM pour aller au-delà de la signature électronique
Pour développer son offre sous l'angle de la gestion du cycle de vie des contrats, DocuSign s'offre un spécialiste en la matière : SpringCM.
Cisco acquiert Duo Security : du SaaS pour la gestion des accès et des identités
Cisco se renforce dans le contrôle des accès et des identités en mettant, pour 2,35 milliards de dollars, la main sur Duo Security.
Slack s’empare de Missions et rêve d’une API universelle
Slack fait l'acquisition de Missions, du nom d'un outil destiné à l'automatisation de tâches au sein de la messagerie collaborative.
RH : PeopleDoc se vend à Ultimate Software pour 300 millions $
L'éditeur américain Ultimate Software met 300 millions de dollars sur la table pour s'emparer du français PeopleDoc, positionné comme lui sur la dématérialisation des RH.
Orange s’offre Basefarm pour renforcer son empreinte cloud en Europe
Orange s'empare de Basefarm, acteur européen des infrastructures et services cloud qui pèse 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Avec Waykonect, Total se renforce dans la gestion de flottes automobiles
Total met la main sur WayKonect, start-up lilloise à l'origine d'une plate-forme de gestion des flottes de véhicules basée sur un boîtier connecté.