SAP fournit un effort d'investissement conséquent pour surfer sur la vague de l'Internet des Objets adapté au secteur industriel.
News Fusions-acquisitions
Microsoft + LinkedIn : Salesforce brandit l’épouvantail antitrust
Percevant, dans le rapprochement entre Microsoft et LinkedIn, des risques pour la concurrence, Salesforce invite Bruxelles à scruter l'opération de près.
Spotify tournerait vraiment autour de SoundCloud
Spotify serait en phase avancée de négociations pour acquérir SoundCloud. Quel sens donner à cet éventuel rapprochement ?
Ubisoft devient addict des casual games de Ketchapp
Le studio parisien Ketchapp, éditeur d'une batterie de jeux mobiles, passe dans le giron du groupe Ubisoft, sur fond de lutte d'influence avec Vivendi.
Interview Matthieu Bouin – Webhelp : « Changer la perception de la relation client perçue comme un coût »
Externalisation des processus métiers (BPO), CRM, gestion des paiements…Comment Webhelp a transformé son modèle, tout en poursuivant sa croissance géographique.
Marketing digital : Wasabi Analytics consolide les ressources d’iProspect
iProspect (propriété de Dentsu Aegis Network) affine sa vision de la performance digitale avec le rachat de Wasabi Analytics (collecte et data analytics sur les sites des annonceurs).
Qui convoite Twitter ? Disney s’incruste parmi les acheteurs potentiels
Au moins cinq groupes du secteur IT ou télécoms scruteraient le dossier Twitter. Avec Disney débusqué, c'est encore plus dur d'y voir clair.
Ubisoft : le coup de pouce de Bpifrance face à Vivendi
Ubisoft va racheter, pour 122,5 millions d'euros, la participation de 3,2 % que Bpifrance détient dans son capital. L'opération « anti-Vivendi » continue.
Twitter : une acquisition très « data » pour Salesforce
Sous quel(s) angle(s) l'acquisition de Twitter bénéficierait-elle à Salesforce ? La data est un élément de réponse, sur fond d'intelligence artificielle.
Expertise IA : Apple récupère les talents de Tuplejump
Dans un mode "acqui-hire", Apple a absorbé la start-up Tuplejump, disposant d'une expertise dans le machine learning appliquée au big data.
Twitter intéresserait aussi Salesforce
Twitter s'est envolé en Bourse après des rumeurs sur une « manifestation d'intérêt » de la part de plusieurs groupes dont Salesforce.
Apple en mode iVroom : une alliance stratégique avec McLaren évoquée
Selon le FT, Apple serait prêt à acquérir le fabricant britannique de voitures haut de gamme McLaren. Mais celui-ci a apporté un démenti formel.
eDevice acquis par iHealth : l’alliance ambitieuse dans la santé connectée
eDevice, un des rares experts MedTech en France, a été racheté par iHealth (basée aux USA mais contrôlée par le groupe chinois Andon). L'union a été expliquée devant la presse à Paris.
Etsy blinde son expertise IA avec Blackbird Technologies
Etsy, plateforme de ventes d'objets "faits maison", rachète la start-up Blackbird Technologies pour développer ses fonctions de recherche à travers l'intelligence artificielle.
API.AI : une acquisition de plus pour Google dans l’intelligence artificielle
Google se renforce dans l'intelligence artificielle avec API.AI, à l'origine de technologies de reconnaissance vocale et d'interprétation du langage.
Airbnb acquiert Trip4deal : voyage au-delà de l’hébergement
Airbnb met la main sur Trip4real, dont la plate-forme en ligne permet aux voyageurs de réserver des activités touristiques proposées par des locaux.
Facebook acquiert Nascent Objects : une approche modulaire de l’IoT
Facebook vient de mettre la main sur Nascent Objects, une start-up ayant développé « la première plateforme grand public modulaire ».
Consolidation télécoms : Bouygues dément après un nouvel emballement
Il a suffi que le patron d'Orange glisse quelques mots sur le sujet pour que l'agitation reprenne entre opérateurs télécoms en France.
Accenture acquiert OCTO Technology : une « centrale numérique » en France
La firme américaine de services IT (conseil, intégration, édition logicielle) compte racheter OCTO Technology pour renforcer son influence en France.
Google acquiert Urban Engines : du big data dans la ville
Google s'offre une start-up fondée par un ancien employé : Urban Engines, qui exploite le big data pour optimiser les réseaux de transport urbain.
EyeVerify : l’identification oculaire qui tape dans l’œil d’Alibaba
Via sa branche Ant Financial, Alibaba fait main basse sur l'américain EyeVerify et sa technologie d'identification oculaire pour les applications mobiles.
Ubisoft – Vivendi : préparatifs avant la confrontation en assemblée générale
L'assemblée générale des actionnaires d'Ubisoft, c'est dans deux semaines. L'éditeur mobilise ses forces en attendant la confrontation avec Vivendi.
Voyages d’affaires : Concur (SAP) choisit Hipmunk face à l’open booking
En s'offrant le métamoteur de voyages Hipmunk, Concur (groupe SAP) prend position dans le débat de l'open booking associé aux déplacements professionnels.
HR Path consolide son pôle conseil avec Strator RH
Deal franco-français dans les ressources humaines : pour renforcer ses prestations de conseil, HR Path (fournisseur de solutions SIRH) acquiert Strator RH.
Samsung vend ses imprimantes à HP Inc pour un milliard de dollars
HP reprend, pour 1,05 milliard de dollars, les activités de Samsung Electronics dans les systèmes d'impression. Comment interpréter ce deal ?
Pub vidéo : Teads creuse la dimension temps réel avec Brainient
Acquisition outre-Manche pour Teads, qui s'offre Brainient et ses technologies d'optimisation dynamique des publicités vidéo.
Systèmes d’impression : Samsung passerait le toner à HP Inc
Samsung Electronics pourrait céder à HP Inc. ses activités dans les systèmes d'impression. En quoi les deux groupes s'y retrouveraient-ils ?
Rachat d’Apigee : Google demeure insatiable avec les API
Google compte exploiter le filon des API en acquérant l'éditeur californien Apigee et y mettant le prix qu'il faut.
Micro Focus reprend les logiciels non stratégiques de HPE
Hewlett Packard Enterprise cède sa division Software à Micro Focus pour 8,8 milliards de dollars.
Makheia acquiert Les Argonautes : la com’ passe par la data
Makheia (communication) intègre l'agence digitale pionnière Les Argonautes pour accélérer sur le thème de la transformation numérique et la data.