Amazon Web Services s'empare d'un éditeur italien spécialisé high performance computing (HPC) & grid : NICE Software.
News Fusions-acquisitions
Asics s’empare de Runkeeper dans sa transformation numérique
L'équipementier sportif Asics entrevoit, dans l'acquisition de l'application de fitness Runkeeper, un levier de digitalisation de la relation client.
Microsoft acquiert Groove : une histoire de branding
Microsoft a fait l'acquisition d'un lecteur de musique baptisé Groove. Une manœuvre probablement associée à la stratégie de branding de la firme.
Opera Software : un éditeur européen croqué par un fonds chinois
Le conseil d'administration d'Opera Software a approuvé l'offre à 1,1 milliard d'euros déposée par le fonds chinois Golden Brick pour acquérir l'éditeur norvégien.
Recrutement : l’Américain Hired ajoute Breaz à ses effectifs
La plate-forme Web américaine de recrutement Hired a levé 40 millions de dollars et s’est offert la start-up parisienne Breaz, spécialiste de la recherche en ligne de candidats « Tech Experts ».
Yahoo absorbé par Verizon : on y va tout droit ?
Verizon aurait, via sa filiale AOL, amorcé des discussions préliminaires avec Yahoo en vue d'acquérir tout ou partie de ses activités Internet.
Des petits morceaux de Pixmania repris par Vente-du-diable.com
En redressement judiciaire, Pixmania a trouvé un repreneur : Vente-du-diable.com. Mais seule une petite proportion de l'effectif sera sauvée du naufrage.
Capital-risque pour l’IT : Index Ventures renforce son influence
C'est l'un des fonds les plus dynamiques sur la place IT : Index Ventures lève 550 millions de dollars pour investir dans les start-up. Y compris en France.
Cisco espère beaucoup de Jasper dans l’Internet des objets
Dans un méga-deal, l'équipementier réseaux Cisco acquiert Jasper Technologies, spécialiste des plateformes IoT, pour 1,4 milliard de dollars.
Sécurité des firmware : Apple a acquis LegbaCore discrètement fin 2015
Apple s'est emparé de LegbaCore, une start-up spécialisée dans la sécurité des firmware. Elle avait notamment conçu le ver Thunderstrike 2 qui visait les Mac.
e-Commerce : Materiel.net embarque à bord du navire LDLC.com
La société Domisys, propriétaire de Materiel.net, a accepté l’offre d’acquisition émise par le groupe français LDLC, spécialiste de la vente online de produits high-tech.
Intelligence artificielle : Microsoft a une touche avec SwiftKey
Microsoft aurait déboursé 250 millions de dollars pour acquérir TouchType, l'éditeur britannique à l'origine du clavier SwiftKey.
Le fonds Andreessen Horowitz rôde-t-il autour de Twitter ?
Twitter continue de faire l'objet de rumeurs de rachats. Les fonds Andreessen Horowitz et Silver Lake scruteraient le dossier.
Apple acquiert Flyby Media : les yeux dans la réalité augmentée
Après PrimeSense, Metaio et Faceshift, Apple acquiert une nouvelle start-up spécialisée dans la réalité virtuelle/augmentée : Flyby Media.
Big data : HighCo intègre le savoir-faire de CapitalData
Spécialiste du marketing relationnel, HighCo a procédé au rachat de CapitalData, concepteur de solutions de traitement de données massives pour l’e-marketing.
BrandTech : You & Mr Jones s’empare de la « data agency » Fifty-Five
Pour accompagner son développement, l’Américain You & Mr Jones a acquis une part majoritaire du capital de l’agence française Fifty-Five, spécialisée dans le data marketing.
Shopping géolocalisé : Sogec (La Poste) s’empare de l’app Plyce
Spécialiste du marketing, Sogec, filiale du groupe La Poste, a racheté la start-up CheckandTake, éditrice de l’app mobile Plyce, dédiée au m-shopping géolocalisé.
Education : Apple jette son dévolu sur LearnSprout
Apple vient de jeter son dévolu sur LearnSprout, une start-up spécialisée dans le logiciel éducatif.
Marketing d’influence : Augure et Fashion GPS se transforment en Launchmetrics
Issue de la fusion d'Augure (France) et Fashion GPS (USA), Launchmetrics proposera aux marques une plateforme de gestion de leurs lancements produits.
Jeux mobiles : Webedia renforce son expertise grâce à Scimob
L’éditeur Internet Webedia a procédé au rachat de Scimob, éditeur français de jeux à succès sur mobile. Les synergies promettent d’être nombreuses…
AOL acquiert AlephD : comment réconcilier les éditeurs avec le RTB
La start-up française AlephD, qui applique la dimension big data à la publicité Internet en temps réel (RTB), passe dans le giron d'AOL.
e-impression : Planet Cards fait feu de tout bois en Allemagne
Spécialiste de la carterie personnalisée en ligne, le Français Planet Cards a acquis l’Allemand Bonnyprints (Rocket Internet), et étend ainsi son rayonnement en Europe.
Smart data : Webedia met la main sur Sémantiweb
L’éditeur Webedia a acquis le Français Sémantiweb, qui met à disposition des annonceurs des solutions de structuration automatique et de qualification de la data conversationnelle.
Docker acquiert Unikernel Systems : au-delà des conteneurs
Avec l'acquisition d'Unikernel Systems, Docker met la main sur une technologie qui pourrait un jour remplacer ses conteneurs dans le monde de la virtualisation.
Ustream : IBM a la dernière brique de son cloud vidéo
L'acquisition de Ustream par IBM donne naissance à l'entité Cloud Video Services, fondée sur les technologies de trois autres sociétés rachetées par Big Blue.
News Corp veut racheter Twitter : a priori une fausse alerte
Après une rumeur qui s'amplifiait, le groupe communication de Rupert Murdoch a fait savoir qu'il ne visait pas Twitter.
Conciergerie en ligne : John Paul s’empare de l’Américain LesConcierges
Le service en ligne de conciergerie français pour les entreprises John Paul a racheté l’Américain LesConcierges, pour continuer à se déployer sur tous les continents.
Spotify donne dans le social et l’IoT avec Soundwave et Cord Project
Double acquisition pour Spotify, qui met la main sur Soundwave (réseau social de découverte musicale) et Cord Project (envoi de « micro-messages vocaux »).
Minecraft à l’école : quels enseignements pour Microsoft ?
Microsoft reprend, auprès de l'éditeur indépendant Teacher Gaming, l'exploitation d'une version dérivée de Minecraft dédiée au monde de l'éducation.
InMobi : un nouveau départ pour Microsoft dans la publicité mobile ?
Microsoft serait prêt à débourser 2 milliards de dollars pour acquérir InMobi, spécialiste de la pub mobile. Quel sens donner à cette opération ?