L'Américain Äkta, intégrateur et cabinet de conseil en stratégie numérique, a mis à jour son site Internet pour signaler... son acquisition par Salesforce.

L'Américain Äkta, intégrateur et cabinet de conseil en stratégie numérique, a mis à jour son site Internet pour signaler... son acquisition par Salesforce.
Microsoft rachète VoloMetrix, dédié à la problématique de la productivité en entreprise. Des synergies seront réalisées avec Office 365.
Pour un montant de 425 millions de dollars, BlackBerry acquiert Good Technology. Les synergies dans la sécurité mobile sont évidentes.
AOL a racheté l’agence américaine Millennial Media, qui a mis au point une plate-forme de publicité programmatique sur mobile.
Natalie Massenet, fondatrice de Net-A-Porter.com (UK), démissionne alors que la fusion avec Yoox (Italie) est finalisée.
Vivendi monte jusqu'à 90% du capital de la plateforme vidéos Dailymotion sur fond de réorganisation de Canal Plus.
Le réseau d’agences d’e-marketing Razorfish, propriété de Publicis, a acquis l’agence australienne 2DataFish, spécialiste de l’analyse de données dans l’environnement Adobe.
Pour peser plus lourd sur son coeur de business, Ingenico pourrait acquérir son homologue britannique Worldpay pour 8 milliards d'euros.
Créé en Israël par l'ex-DG de Free, Golan Telecom entame une révision stratégique : vente ou fusion. Et ça intéresse l'opérateur historique Cellcom.
Dans l’univers du running, la plate-forme communautaire Jogg.in, quelques mois après sa fusion avec Top Chrono, a racheté le site Web français GoFoRun.
On ne comptera peut-être bientôt plus que trois opérateurs de téléphonie mobile en Italie : les sociétés mères de WIND et 3 Italia ont négocié un accord de fusion.
Au sortir d'un trimestre difficile, Opera Software réduit ses objectifs pour 2015 et se met en quête d'un acquéreur ou « d'autres formes de partenariat ».
Adidas vient de faire l'acquisition de Runtastic, la start-up qui édite notamment l'application mobile de fitness tracking du même nom.
Première opération de croissance externe pour l'Américain Instacart (livraison de produits alimentaires), qui met la main sur la start-up Wedding Party.
Pour consolider son CRM, Microsoft acquiert la start-up à l'origine de la plate-forme FantasySalesGames (gamification appliquée aux équipes commerciales).
La division cartographie de Nokia tombe dans le giron d'un groupement de constructeurs automobiles allemands qui a mis 2,8 milliards d'euros sur la table.
Yahoo met la main sur la start-up Polyvore pour consolider ses portails verticaux dédiés à la mode, notamment sur la dimension du native advertising.
Avant la fusion, Nokia affiche des performances solides sur le T2 2015. De son côté, Alcatel-Lucent remonte la pente et Michel Combes a annoncé son départ.
Le Français Chauffeur-Privé (exploitant de VTC) absorbe la start-up belge Djump, mise en difficulté par un arrêté préfectoral interdisant son activité.
En un semestre, le groupe Altice de Patrick Drahi a confirmé son insatiable appétit (parfois contrarié) dans les télécoms mais aussi dans les médias.
Le franco-britannique Photobox vient de racheter PosterXXL, son concurrent allemand sur le secteur du développement photo numérique et l’impression Web.
Google aurait tenté - en vain - de mettre la main sur Impossible Foods, qui imite les produits alimentaires d'origine animale avec des protéines végétales.
L’intérêt de Razer pour Ouya se confirme avec l’acquisition d'actifs logiciels de la start-up qui a conçu la console de jeux Android. Une tactique qui pourrait booster Android TV.
Bruxelles approuve le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia. Cette consolidation ne devrait pas déstabiliser le marché des équipementiers télécoms et réseaux.
IBM acquiert l'éditeur californien Compose expert en Database-as-a-Service (DBaaS).
En évoquant un partenariat stratégique, Technicolor compte acquérir la division Connected Devices de Cisco pour 550 millions d'euros.
Editeur de solutions BtoB de gestion, Cegid perçoit la montée en puissance des services en mode hébergé (SaaS), qui est soulignée dans les résultats semestriels.
En s'emparant de la start-up américaine Clementine et ses outils de communication en entreprise, Dropbox fait un pas supplémentaire vers le collaboratif.
BlackBerry va enrichir son service de messagerie instantanée BBM en y intégrant les technologies de communication d'urgence issues du rachat d'AtHoc.
Spécialisé dans la virtualisation d'applications mobiles, l'Américain Remotium tombe dans l'escarcelle d'Avast. Que récupère l'éditeur tchèque de solutions antivirus ?