Publicis et Omnicom renoncent à leur projet de fusion. Des différends au sujet de la direction de la nouvelle entité seraient la cause de cette annulation. Google reste numéro 1 du marché de la publicité.
News Fusions-acquisitions
Criteo rachète AD-X, spécialiste du marketing mobile à la performance
Criteo vient de s'offrir la société britannique AD-X tracking, un spécialiste du marketing mobile à la performance, pour un montant non communiqué.
Fusion AT&T et T-Mobile : le gouvernement américain s’y oppose
La fusion AT&T et T-Mobile à 39 milliards de dollars est remise en cause. Le ministère de la Justice américain bloque le rapprochement au nom de la règlementation antitrust.
Fusion ARCEP-CSA-Hadopi : l’autorité de régulation des télécoms dément son implication
L'ARCEP apporte un démenti ferme sur sa présumée "participation" à la "préparation" d'un tel rapprochement entre autorités administratives.
AMD Llano : des processeurs quadri-cœurs pour portables haut de gamme
Le fondeur AMD proposera cet été ses nouveaux APU Serie A, nommés Llano. Disposant de 4 cœurs et de l'accélération graphique intégrée, ils se positionnent vers les portables haut de gamme.
AT&T place le rachat de T-Mobile USA sous le signe de la 4G
L'opérateur américain AT&T participe à la consolidation du marché mobile américain en s'emparant de T-Mobile USA (Deutsche Telekom). Montant de la transaction : 39 milliards de dollars.
Intel – McAfee : les premières synergies produits attendues dès cette année
Intel annonce le bouclage définitif du rachat de McAfee (7,68 milliards de dollars). Une première gamme de nouveaux produits issus de leur collaboration doit sortir d'ici fin 2011.
Oracle – Sun compte tailler dans les effectifs en Europe et en Asie
Le nouvel ensemble IT cherche à diminuer ses coûts d'exploitation et cela passera par un plan de suppressions de postes dont l'ampleur reste à définir.
Processeurs : l’alchimie AMD Fusion exposée au Computex
La famille Fusion d'AMD est composée "d’unités de traitement accéléré" (CPU-GPU-vidéo). Objectif : exploiter au maximum le potentiel des PC et des applications multimédia.