Apple acquiert la start-up californienne Lattice Data, spécialisée dans l'IA et le traitement des "dark data" (données non structurées). Mais des pontes de l'équipe sont parties chez Google.

Apple acquiert la start-up californienne Lattice Data, spécialisée dans l'IA et le traitement des "dark data" (données non structurées). Mais des pontes de l'équipe sont parties chez Google.
Vivendi se rapproche de Havas en s'appuyant sur le levier Groupe Bolloré. Objectif du nouvel ensemble : renforcer l'influence dans les contenus, les médias et la communication.
Deux groupes, deux orientations VR distinctes :Google intègre le studio Owlchemy Lab tandis que Facebook stoppe l'exploitation de l'Oculus Story Studio.
Apple s'empare de Beddit, entreprise d'origine finlandaise qui a développé, sur la base d'un capteur à poser sur le matelas, un système de suivi du sommeil.
Déjà propriétaire du portail immobilier SeLoger en France, Axel Springer renforcerait sa position avec Logic-Immo hérité de Spir Communication.
Cisco consolide son offre SD-WAN (réseaux longue distance configurés par logiciel) en s'emparant de Viptela, un éditeur californien, pour 610 millions de dollars.
Suite à son tour de table important, Actility acquiert Abeeway, fournisseur de solutions de géolocalisation pour réseaux IoT au service de l'industrie.
Pour 462 millions de dollars, Aurea (propriété d' ESW Capital), acquiert Jive Software. L'intégration du collaboratif avec le CRM est au cœur du deal.
Spotify acquiert Mediachain, start-up américaine qui applique la blockchain à la gestion des droits associés aux contenus numériques.
Kobo, division e-book du groupe Internet japonais Rakuten, a acquis Shelfie du nom d'une start-up proposant une jonction entre livres numériques et éditions en papier.
Entre télécoms (Telecom Italia) et médias (Mediaset), comment Vivendi avance ses pions en Italie ? Quelles limites ? Une tribune de Frédéric Ichay, avocat associé Pinsent Masons.
Oracle s'empare de Moat, un fournisseur de solutions d'analyses de performance des campagnes publicitaires pour les annonceurs et les éditeurs qui va intégrer sa business unit Data Cloud.
Microsoft acquiert Intentional Software pour renforcer son expertise dans les apps orientées collaboratif en équipe et productivité en entreprise.
VMware acquiert Wavefront, du nom d’un éditeur californien spécialisé dans le monitoring en temps réel des applications et services cloud.
Le spécialiste du coupon en ligne RetailMeNot (qui exploite Ma-reduc.com en France) bascule chez Harland Clarke pour se rapprocher de Valassis au profil similaire.
Vente-privée prend une participation majoritaire dans Le Petit Ballon, qui propose des boxes de vin par un service d'abonnement.
Ametix, société conseil qui aide les entreprises à trouver les bons profils IT, rejoint Docapost, la branche dématérialisation et transformation numérique du groupe La Poste.
Microsoft monte en compétence dans des containers avec le rachat de Deis, experte dans l’orchestration et la gestion de conteneurs fondés sur la solution open source Kubernetes.
TravelCar intègre Tripndrive pour renforcer ses assises dans la réservation de parking ou l'autopartage. Mais les conditions de reprise étaient particulières.
OVH reprend l'exploitation de la technologie vCloud Air de VMware. Il y voit une opportunité à ne pas manquer pour étendre son influence aux USA.
L'éditeur d'Adblock Plus met la main sur un spécialiste du micropaiement au capital duquel il était entré l'an dernier : Flattr.
Aux Etats-Unis, Yelp, le guide des bons plans locaux, acquiert Tursnstyle Analytics, qui exploite le Wi-Fi gratuit en boutique à des fins marketing.
Le principal dirigeant d'AOL l'affirme : le rapprochement de son groupe avec Yahoo au sein de Verizon n'entraînera pas la disparition de la marque pionnière.
BNP Paribas monte à 95 % du capital de la société à l'origine du service Compte-Nickel. Quels changements à prévoir dans le giron du groupe bancaire ?
Expert des solutions très haut débit pour réseaux télécoms longue distance, Ekinops veut se rapprocher des entreprises à travers l'acquisition de OneAccess.
Spotify procède au rachat de MightyTV, une start-up qui a développé une app de recommandations vidéo mais surtout une expertise dans la publicité programmatique.
Amazon va procéder à l’acquisition de Souq.com, une marketplace phare au Moyen-Orient, pour un montant dépassant 550 millions de dollars.
Référence dans les pays du Golfe, la marketplace Souq.com serait finalement tombée dans le giron d'Amazon au terme d'un dossier à rebondissements.
Apple intègre l'équipe de DeskConnect à l'origine de Workflow, une app pour iOS destinée à automatiser les tâches, à l’instar de IFTTT.
En se rapprochant d'Altice, Pierre Chappaz, co-dirigeant de Teads, veut fédérer les éditeurs médias pour endiguer l'influence de Google et Facebook dans la pub digitale.