Dans le domaine des wearable technologies, un rapprochement entre FitBit et Pebble serait en train d'être bouclé aux allures de petit deal.
News Fusions-acquisitions
JeChange.fr part réduire les factures courantes en Belgique
Le portail JeChange.fr pour faire des économies sur services comme l'énergie ou les télécoms débarque en Belgique en acquérant son homologue KillMyBill.be.
NRJ Group acquiert Triber pour développer son audience digitale
NRJ Group s'empare de Triber, à l'origine d'un service de création d'applications mobiles centralisant les flux de réseaux sociaux.
Alinto associe levée de fonds et acquisition pour e-mailer à l’international
Pour développer sa plate-forme cloud de services de messagerie, Alinto lève 2,3 millions d'euros et s'empare de Cleanmail, spécialiste des antispams.
Puces FPGA : la Chine vise Lattice Semiconductor mais les USA veillent
L'acquisition de Lattice (fournisseur américain de puces programmables) par un fonds téléguidé par la Chine se révèle être un dossier sensible.
Amazon songerait à Souq.com pour relever le défi e-commerce dans le Golfe
Amazon envisagerait de développer son activité dans les pays du Golfe en faisant, pour un milliard de dollars, l'acquisition d'un pure player : Souq.com.
Skyscanner dit oui à Ctrip.com pour 1,65 milliard d’euros
Skyscanner passe sous pavillon chinois. Le moteur de recherche d'origine écossaise tombe dans le giron de l'agence de voyages en ligne Ctrip.com.
Amazon ouvrirait son portefeuille SaaS aux communications unifiées
Amazon pourrait lancer une offre SaaS de communications unifiées basée sur les technologies de Biba, start-up qui serait discrètement passée dans son giron.
Airbnb pense croissance externe pour grandir en Chine
Airbnb se serait rapproché de Xiaozhu, l'un de ses concurrents sur le marché chinois, en vue d'une acquisition.
Transformation numérique : combiner la puissance industrielle et l’agilité start-up
Sous un angle "open transformation", une session TNP / Challenges a abordé des cas de groupes (Crédit Mutuel Arkea, PSA, SNCF, Harmonie Mutuelle) se rapprochant de start-up.
Rachat de LinkedIn : Microsoft avance l’argument API devant Bruxelles
Face aux craintes de la Commission européenne, Microsoft accepterait le principe d'une ouverture de certaines API aux concurrents de LinkedIn.
DNS : Oracle met la main sur Dyn pour renforcer sa sphère cloud
Pour consolider son business cloud, Oracle vient de mettre la main sur Dyn, un fournisseur de services de gestion DNS récemment victime d'un assaut DDoS.
Google acquiert Qwiklabs pour l’éducation au cloud
Google met la main sur Qwiklabs, start-up américaine à l'origine d'une plate-forme d'autoformation aux environnements cloud.
Performances commerciales : Sidetrade affine le potentiel avec BrightTarget
Sidetrade explore plus loin l'intelligence artificielle avec BrightTarget pour affiner la connaissance client et anticiper le comportement client.
Symantec acquiert LifeLock : la lutte contre l’usurpation d’identité au coeur du deal
Aux Etats-Unis, Symantec rachète LifeLock pour 2,3 milliards de dollars. Ce qui lui permet de monter en gamme contre l’usurpation d’identité à l'ère numérique.
Fusion Tesla – SolarCity : Elon Musk concentre ses forces dans les énergies propres
Le regroupement capitalistique entre Tesla (voitures électriques) et SolarCity (panneaux solaires) est confirmé dans une opération à 2,1 milliards de dollars.
Facebook bondit sur FacioMetrics : la reconnaissance faciale, c’est fantastics ?
Facebook enrichit son expertise dans les technos de reconnaissance faciale avec le rachat de FacioMetrics.
Rachat de LinkedIn : Microsoft avance des concessions en Europe
La Commission européenne s'inquiète de l'impact du rachat de LinkedIn par Microsoft, qui cherche à éviter une enquête approfondie.
AccorHotels acquiert John Paul : tout faire pour rendre service à ses clients
Le groupe hôtelier AccorHotels boucle le rachat à 80% du service de conciergerie John Paul doté d'une expertise CRM pour combler une clientèle haut de gamme.
Comment mesurer le buzz : Facebook s’empare de CrowdTangle
Facebook prend le contrôle de CrowdTangle, une start-up qui exploite une plateforme de type analytics pour mesurer l'impact des contenus déposés sur les réseaux sociaux.
Harman : une acquisition à 8 milliards pour Samsung dans la voiture connectée
Samsung débourse 8 milliards de dollars pour s'emparer de Harman, firme américaine connue pour ses produits audio, mais aussi active dans l'automobile.
Publicité vidéo : Adobe frappe fort en acquérant TubeMogul
Adobe poursuit son ascension dans le marketing digital avec le rachat de TubeMogul (plateforme DSP dans la chaîne de la pub programmatique) pour 540 millions de dollars.
Paiement en ligne : Natixis veut intégrer PayPlug (bonus vidéo)
Natixis veut acquérir une participation majoritaire de PayPlug, fournisseur d'une solution de paiement en ligne. Nous avions interviewé son co-fondateur en septembre.
Bateaux à louer en mode CtoC : Click & Boat prend Sailsharing à bord
Click & Boat acquiert son concurrent Sailsharing en France et veut accélérer en Europe.
Fermer Vine ? Twitter chercherait plutôt à vendre
Twitter privilégierait une alternative à la fermeture de Vine. Des acquéreurs se manifestent en vue d'une reprise.
Vivendi s’incruste aux 30 ans d’Ubisoft à sa manière
Sur fond d'opposition avec la famille fondatrice d'Ubisoft, Vivendi est monté d'un cran dans le capital de l'éditeur de jeux vidéo.
ERP dans le cloud : Oracle boucle le rachat de NetSuite mais c’était dur
Après une annonce initiale du rachat de NetSuite par Oracle en juillet, la firme de Larry Ellison a dû ré-ajuster son plan d'acquisition visant à ancrer davantage sa stratégie dans le cloud.
Réalité virtuelle : Intel la joue sport avec Voke
Avec l'acquisition de la start-up Voke, Intel approfondit son ancrage dans la réalité virtuelle sous un angle de diffusion d'événements sportifs.
Immobilier : Somhome.com devient une propriété de Foncia
Au nom de la stratégie d'innovation, le groupe immobilier Foncia s'empare de Somhome, une plateforme de mise en relation entre propriétaires et locataires.
Snow : le Snapchat asiatique aurait dit non à Facebook
À défaut d'avoir pu acquérir Snapchat, Facebook aurait tenté - sans plus de succès - de mettre la main sur Snow, un service concurrent populaire en Asie.