Le groupe bancaire espagnol BBVA a racheté le californien Spring Studio, spécialiste de l’expérience utilisateur, pour accélérer le développement de ses services financiers en ligne.
News Entreprise
Adipsys veut prendre le contrôle de la gestion des hotspots Wi-Fi
L’éditeur Adipsys a levé 700 000 euros, pour soutenir notamment la commercialisation de sa solution Hotspot Manager, dédiée au pilotage et à la gestion, en mode cloud, des installations hotspots Wi-Fi.
Fitbit en Bourse : le NYSE au bout du poignet
Fitbit a déposé son dossier d'introduction en Bourse. Le spécialiste américain des équipements fitness connectés vise le NYSE. Il pourrait lever 100 millions de dollars.
e-Marketing : ZenithOptimedia avance ses pions en Europe Centrale
Filiale du groupe Publicis, le réseau d’agences médias ZenithOptimédia a racheté l’agence d’e-marketing tchèque et slovaque B2B Group, pour optimiser le déploiement de ses offres en Europe Centrale.
Kickstarter en France : cette fois-ci c’est la bonne
Le 27 mai 2015 marquera le lancement officiel des activités de Kickstarter en France. La plate-forme de crowdfunding va se rapprocher des porteurs de projets.
Uber a faim : à la recherche de fonds en permanence
Selon le WSJ, Uber (app spécial VTC) pourrait lever jusqu'à deux milliards de dollars. La valorisation franchirait la barre des 50 milliards...
Comment protéger ses bases de données
Vitales pour les entreprises, les bases de données stratégiques doivent faire l'objet du plus grand soin. L'attention doit à la fois se porter sur la protection des accès et sur le respect des règles qui visent à protéger les données ...
Pinterest : un plan d’action post-levée de fonds
Pinterest assouplit sa politique d'actionnariat salarié dans la lignée d'un tour de table record qui porte sa valorisation à 11 milliards de dollars.
Wedoogift cherche à populariser les cartes cadeaux dématérialisées
En levant 500 000 euros, le service Web Wedoogift veut accélérer en France l’adoption par les entreprises des chèques cadeaux dématérialisés, en partenariat avec les e-commerçants.
Levée de fonds : EasyPack croit au potentiel des Abricolis d’InPost
EasyPack, maison-mère d’InPost, a levé 115 millions d’euros pour optimiser le développement à l’international de ses Abricolis, des consignes intelligentes de dépôt et de réception de colis en libre-service.
La RATP milite pour le covoiturage urbain avec Sharette
Suite à la fermeture d’un large tronçon de la ligne A du RER à Paris cet été, la RATP a noué un partenariat avec la start-up Sharette afin de proposer aux usagers une offre de covoiturage courte distance.
Drones : la valorisation du constructeur chinois DJI s’envole
La société chinoise DJI a levé 75 millions de dollars, ce qui la valorise à 8 milliards de dollars. Du jamais vu pour un constructeur de drones.
CleverMate.fr fait feu de tout bois avant les examens
CleverMate.fr, mettant en relation élèves et étudiants de grandes écoles autour du soutien scolaire, a levé 100 000 euros pour poursuivre son développement en France.
Réseau social : Uplike lève 500 000 euros pour conquérir l’Asie
Le réseau social mobile français Uplike a levé 500 000 euros et acquis le site communautaire LooknBe pour conquérir de nouveaux marchés : l’Asie, la Russie et le Brésil.
Résultats : Criteo reste performant sur le filon de la publicité RTB
Tous les indicateurs restent au vert chez Criteo pour le premier trimestre 2015. Presque la moitié du business est réalisé dans la zone EMEA.
Location de voitures : Drivy engloutit son concurrent Livop
Drivy, plate-forme française de location de véhicules entre particuliers, a racheté son concurrent français Livop, spécialisé dans la location de voitures en self-service.
Open innovation : Butagaz s’adresse aux start-up en verlan
Le spécialiste de l’énergie Butagaz lance un programme de soutien aux start-up évoluant sur le créneau du confort domestique. Leurs produits et services innovants seront promus sur un site Internet dédié.
Google s’empare du gestionnaire de calendrier intelligent Timeful
Google a racheté Timeful, éditeur américain de l’app mobile éponyme, qui propose un service de gestion intelligent et automatique des tâches et rendez-vous au sein de son agenda.
Relation client : iAdvize compte sur Bringr pour s’immerger dans les réseaux sociaux
Le Nantais iAdvize, spécialisé dans l’engagement client en temps réel, a acquis Bringr, éditeur français d’une solution de publication et de monitoring des réseaux sociaux pour les entreprises.
Réagir à une cyberattaque ou à une perte de données
L'ampleur et la gravité des conséquences d'une cyberattaque ou d'une perte de données dépendent aussi de la capacité de réaction de l'entreprise victime. La gestion de la crise a un impact direct sur la survie de l'entreprise.
Musique en streaming : 350 millions de dollars injectés dans Spotify ?
Selon CNBC, Spotify a finalisé un tour de table d'un montant proche de celui esquissé auparavant par le Wall Street Journal. La banque d'affaires Goldman Sachs se serait vraiment impliquée.
LinkedIn ne voit pas forcément l’avenir en rose
Même si le chiffre d'affaires de LinkedIn, au premier trimestre, a progressé de 35% sur un an, le réseau social BtoB revoit ses prévisions à la baisse pour le deuxième trimestre.
Microsoft fait main basse sur le fabricant de stylets numériques N-Trig
Pour 30 millions de dollars, Microsoft a racheté la start-up israélienne N-Trig, qui est notamment à l’origine du stylet numérique Surface Pen destiné à la tablette Surface Pro 3.
SamBoat veut naviguer sous les meilleurs auspices
SamBoat, plate-forme Web de location de bateaux entre particuliers, mettra à profit sa première levée de fonds de 250 000 euros pour refondre son site Internet, lancer une app mobile, et recruter de nouveaux talents.
Qui veut acquérir Salesforce.com ? En théorie presque tous les géants de l’IT…
Salesforce étudierait des scénarios de rapprochement. Jusqu'à la vente ? La liste des prétendants est courte dans ce cas. Car on joue dans la cour des grands. Oracle semble favori.
Logiciels pour le retail : Cegid monte en puissance aux USA avec JDS Solutions
L'éditeur de progiciels Cegid procède à l'acquisition de JDS Solutions, éditeur américain d'applications ancré dans l'univers de la vente au détail.
Cavissima.com : vivre et financer sa passion du vin à travers le crowdfunding
C'est audacieux : la société lyonnaise Cavissima, qui fait partager sa passion du vin sur Internet, lève des fonds en s'appuyant sur le financement participatif.
Maker Faire : la ruée des bricoleurs du XXIème siècle à la Foire de Paris
Illustration du Maker Movement made in USA : le week-end prochain, les visiteurs de la Foire de Paris pourront découvrir les univers des drones, des imprimantes 3D et des robots.
Gestion de campagnes vidéo : Mediabong veut percer aux Etats-Unis
Mediabong, spécialiste parisien de solutions publicitaires vidéo online, lève trois millions d'euros pour son expansion internationale et développer des nouveaux formats.
Kolor : des Frenchies chez GoPro
En mettant la main sur le Français Kolor, spécialisé dans la vidéo à 360 degrés, les panoramas et les visites virtuelles, GoPro enrichit l'offre de services associée à ses caméras.