Au dernier baromètre de Futur (téléphonie, Internet, cloud), les PME achètent, via les canaux BtoB, presque autant de terminaux "durcis" que de smartphones.
News Entreprise
Orange : un Show Hello entre big data et objets connectés
L'opérateur développe également son offre de solutions numériques pour TPE/PME, sa plate-forme big data et son infrastructure de réseau mobile avec la 4G+.
Nanotechnologies : StoreDot boucle un tour de table de 42 millions de dollars
La jeune pousse israélienne StoreDot a levé 42 millions de dollars pour mettre sur pied la commercialisation de son prototype, capable de recharger un smartphone en 30 secondes.
Interview Gwenaël Fourré – Microsoft : le déploiement de Graph dans Office 365
Rentrée Microsoft France (suite) : le point avec le directeur Office 365 sur les dernières innovations associées à la déclinaison cloud d'Office.
StartUp42 : l’accélérateur de l’EPITA prépare sa 4e saison
Sept jeunes pousses vont prendre part à la nouvelle saison de l'accélérateur StartUp42, qui soutient les projets innovants portés par des ingénieurs, des développeurs et des experts techniques.
Bourse : Zalando décroche en fin de journée
Premier jour timoré en Bourse pour le site marchand Zalando (mode, chaussures). Malgré un certain élan en début de séance, le titre a lâché prise au final.
Vidéo NP6 : l’expertise d’analyse des données de Socio au service de l’e-mailing
E-Commerce Paris : Laurent Garnier, Directeur Délivrabilité de NP6, explique comment la data intelligence dynamise le marché de l'e-mailing.
Dématérialisation des annonces légales : Ikône lève 1 million d’euros
La SAS parisienne va exploiter cet apport financier pour développer son offre destinée à accompagner les groupes de presse dans leur transition numérique.
Zalando a trouvé la bonne pointure pour son entrée en Bourse
Zalando démarre à la Bourse de Francfort. Les investisseurs accueillent avec bienveillance le site Internet marchand "mode & chaussures" de la galaxie Rocket Internet.
Le spécialiste de la gestion en ligne de placements FundShop lève 300 000 euros
FundShop, qui a développé un service de gestion en ligne de son épargne, a bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès du fonds Axa Seed Factory.
Levée de fonds : reddit passe la première
Le réseau social américain a bouclé son premier tour de table (50 millions de dollars) auprès d'une brochette d'investisseurs aux profils multiples.
Magasin connecté : Improveeze lève des fonds pour populariser le « Phygital Commerce »
La jeune pousse lilloise Improveeze a levé des fonds pour déployer plus largement ses solutions tactiles et interactives permettant la transformation de commerces en magasins connectés.
Costockage.fr sort 250 000 euros de ses cartons
La plate-forme en ligne Costockage.fr, qui met en relation des particuliers autour de la location de garde-meubles, a levé 250 000 euros pour développer son offre en France et en Europe.
Sécurité IT : les entreprises privilégient la gestion en interne
IDC constate que les entreprises françaises restent peu nombreuses à externaliser la gestion de leur sécurité informatique et à adopter des solutions cloud.
Bittle élargit ses horizons après son deuxième tour de table
Au sortir de son 2e tour de table (1,1 million d'euros), l'éditeur français spécialiste des solutions décisionnelles en mode SaaS se projette vers l'international.
m-Commerce : le spécialiste de la géolocalisation Plyce lève 1,5 million d’euros
La start-up Plyce, qui a mis au point une application pour smartphone de shopping mobile, a finalisé une levée de fonds de 1,5 million d’euros.
La plate-forme d’enchères en ligne Catawiki décroche le gros lot
Le site néerlandais d’enchères en ligne d’objets de collection Catawiki a levé 10 millions d’euros, pour recruter notamment de nouveaux commissaires-priseurs spécialisés.
Hootsuite mixe levée de fonds et croissance externe
La société canadienne, qui exploite une plate-forme de gestion centralisée des réseaux sociaux, boucle un nouveau tour de table (60 millions de dollars) et annonce une acquisition stratégique.
Réseaux sociaux : un canal de recrutement encore mal maîtrisé
Une étude Adecco illustre le décalage entre les stratégies digitales des demandeurs d'emploi et les attentes réelles des recruteurs, tout particulièrement sur les réseaux sociaux.
e-Publicité : Little Big Data, futur incontournable du « data-driven storytelling » ?
Little Big Data a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros pour qui lui permettra de développer ses solutions d'e-publicité, basées sur l’exploitation de données.
Gestion de l’information : la maturité relative des PME
La dernière étude de PwC et Iron Mountain sur la perception des risques liés à la gestion des informations en entreprise illustre une certaine inertie au sein des PME européennes et américaines.
L’accélérateur Orange Fab prépare sa 4e saison dans la Silicon Valley
Visa, LG, Hilton, Fnac et Moët Hennessy accompagneront la 4e saison de ce programme d'accélération géré par Orange Silicon Valley.
e-Commerce : le spécialiste du e-paiement PayPlug a levé 900 000 euros
La start-up française PayPlug, qui a développé un module de paiement en ligne par carte bancaire pour les e-commerçants, a levé 900 000 euros, auprès notamment du site de crowdfunding Anaxago.
Apple rachète Prss : le chaînon manquant d’iBooks Author ?
Plate-forme de création de magazines pour iPad, Prss avait subitement fermé ses portes au mois de juillet. C'était vraisemblablement la conséquence de son rachat par Apple.
Akeneo : le PIM open source lève 1,8 million d’euros
La start-up nantaise Akeneo va mettre à profit son premier tour de table pour accentuer sa présence à l'international avec sa solution open source de gestion de catalogues (Product Information Management).
AB Tasty vise l’Europe après sa première levée de fonds
La société basée à Paris va mettre à profit son premier tour de table (1,1 million d'euros) pour développer ses solutions d'A/B testing au-delà du marché français.
Interview Emmanuel Robin : 3 étape pour bâtir une stratégie e-mailing efficace
Auteur d'un ouvrage dédié aux bonnes pratiques e-mailing, Emmanuel Robin aborde les pistes pour bien appréhender les campagnes marketing.
Microsoft et Cegid s’engagent dans un accord cloud to cloud
Microsoft et Cegid montent une offre commune dans le cloud : Microsoft Office 365 for Cegid. Un modèle inédit de partenariat est introduit en France.
Crowdfunding : Kickstarter clarifie les relations entre investisseurs et porteurs de projets
La plate-forme américaine de financement participatif clarifie les points de son règlement relatifs à la protection des internautes qui soutiennent des projets innovants.
Innovation, ouverture, confiance : Microsoft France tend la main aux PME à l’ère numérique
C'est la rentrée de Microsoft France : en attendant Threshold "dans quelques jours" (Windows 9), le tapis rouge est déballé pour le cloud et Office 365.