L’agence digitale française Synthes’3D, spécialiste des images de synthèse 3D et des applications mobiles marketing, a finalisé une troisième levée de fonds de 240 000 euros.
News Entreprise
Innovation : entre rupture et banalisation
La 3e édition du Baromètre de l'innovation réalisé par l'Ifop avec Grenoble École de Management illustre la position délicate des entreprises face au paradigme de la croissance.
Marketing mobile : une diversité à apprivoiser
Une enquête d'Azetone et Harris Interactive reflète la volonté des annonceurs d'intégrer la cross-canalité dans leur mode d'interaction avec les consommateurs en misant notamment sur le concept du "second écran".
Le « personal shopper » ChicTypes.com lève des fonds pour séduire les hommes
La plate-forme en ligne de « personal shopping » ChicTypes.com a levé 1,4 million d’euros pour développer ses prestations de vente de vêtements aux hommes grâce à des stylistes personnelles.
Le « nightswapping » de Cosmopolit Home séduit les investisseurs
La start-up basée à Lyon va mettre à profit son premier tour de table (2 millions d'euros) pour développer son service d'échange de nuits d'hébergement entre particuliers.
e-commerce : les ambitions de Monechelle.fr montent en flèche
La plate-forme en ligne Monechelle.fr, qui commercialise des articles de bricolage et de jardinage, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros.
SynerTrade pousse plus loin l’optimisation des achats en entreprise
Avec la nouvelle version de sa suite logicielle Accelerate, SynerTarde intègre des dimensions IT comme la mobilité, les réseaux sociaux, le cloud et le big data.
CRM : la start-up lyonnaise Tilkee lève 500 000 euros
Tilkee, qui a développé une solution SaaS de gestion et d’optimisation du servi commercial, a finalisé sa première levée de fonds, d’un montant de 500 000 euros.
Cloud Platform : Google ouvre sa bourse aux start-up
A l'instar d'Amazon Web Services avec son programme AWS Activate, Google va proposer une aide financière aux jeunes entreprises qui souhaitent adopter son offre d'infrastructure cloud.
Twitter trouve un nouveau moyen de lever des fonds après son IPO
A travers une émission d'obligations convertibles en actions d'un montant total de 1,8 milliard de dollars, Twitter a trouvé une nouvelle source de financement.
Les entreprises parlent aux étudiants : Wizbii lève 1,6 million d’euros
Le réseau social BtoB Wizbii "spécial 18-30 ans" effectue un troisième tour de table. Le projet est notamment suivi par le duo Olivier Heckmann - Michel Meyer (Kewego, Multimania).
Windows 9 : Microsoft veut réintégrer un menu Démarrer en symbiose
Sans oublier l'héritage des tuiles interactives de Windows 8, Microsoft prépare un vrai retour du menu "Démarrer" sur Windows 9, à en croire une vidéo démo officieuse.
Ciggo.fr aiguille les voyageurs SNCF
La SNCF expérimente, sur l'une de ses lignes TER, les services de mise en relation d'usagers développés par la start-up française Ciggo.fr.
Interview Régis Castagné – Equinix : « Mes priorités : globalisation et écosystèmes »
Exclusif ITespresso.fr : Avec une expertise télécoms et data centers, Régis Castagné (ex-Interoute) prend les fonctions de directeur général d'Equinix France. Quels sont les objectifs attribués ?
LogMeIn décline son logiciel de web conférence Join.me en français
L'éditeur américain LogMeIn lance une adaptation francisée de sa solution de conférence en ligne Join.me avec une version gratuite et des déclinaisons professionnelles.
BlackBerry acquiert Movirtu : un auxiliaire pour le BYOD
BlackBerry se renforce sur la problématique du BYOD en rachetant le Britannique Movirtu et sa solution WorkLife permettant de gérer plusieurs numéros de téléphone sur une même carte SIM.
YooBackup : Wooxo intègre la mobilité dans la sauvegarde de données
L'offre IT SolutionBox de l'éditeur français Wooxo est rebaptisée YooBackup pour refléter l'intégration d'une nouvelle brique dédiée à la sauvegarde des données sur les postes distants et itinérants.
Rocket Internet amorçe le virage en Bourse
La holding allemande Rocket Internet, qui met des start-up e-commerce sur orbite (comme Zalando), voudrait lever 750 millions d'euros.
Cloud : Pod Programming lève des fonds pour conquérir les USA
La start-up bretonne Pod Programming, qui a mis au point PodBox, une plate-forme cloud de synchronisation des données d’entreprise, a levé 1,2 million d’euros.
Interview Jean-Eric Pelet : « Surprendre le consommateur avec le m-commerce »
Jean-Eric PELET enseignant-chercheur en marketing, aborde les points-clés pour un parcours réussi dans l’univers du m-commerce.
Welcome City Lab : l’incubateur parisien dédié au tourisme du futur
Un tout nouvel incubateur de start-up dédié à l’innovation touristique vient de voir le jour à Paris : le Welcome City Lab.
Réseaux mobiles : Be Bound boucle sa première levée de fonds de 3,4 millions d’euros
La start-up Be Bound, qui développe des applications mobiles peu gourmandes en bande passante, a finalisé sa première levée de fonds, d’un montant de 3,4 millions d’euros.
Logitech propose un clavier Bluetooth « trois-en-un »
Logitech lève le voile sur le K480, un clavier Bluetooth "3-en-1" à utiliser avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Facebook : la fonction « Sauvegardez » arrive en France
Comment retrouver ses contributions favorites sur Facebook ? Le réseau social déploie progressivement la fonction "Sauvegardez pour plus tard" pour les internautes français.
Visioconférence : Glowbl s’attaque au marché américain après son 2e tour de table
Les deux millions de dollars levés par la start-up lyonnaise vont lui permettre de consolider ses solutions de communication et de collaboration en temps réel basées sur le cloud.
Communauté Drupal : pourquoi Amazon soutient Acquia
Amazon a investi dans Acquia du nom d'un éditeur américain qui développe des solutions e-marketing autour du CMS Drupal. Quel est le lien ? Le cloud.
Le service d’autopartage Koolicar lève 2,6 millions d’euros
Le service de location de voitures entre particuliers Koolicar a levé, auprès de la MAIF, 2,6 millions d’euros, pour notamment perfectionner sa technologie maison, la Koolbox.
e-réputation : Vigiglobe boucle un tour de table de 1,1 million d’euros
La start-up française Vigigloble, spécialiste du « social media intelligence », a levé 1,1 million d’euros pour accroître son expansion en France et à l’international.
Bourse : Facebook flirte avec les 200 milliards
La capitalisation boursière de Facebook a atteint 200 milliards de dollars au Nasdaq. Un niveau record depuis son introduction en Bourse en mai 2012.
Levée de fonds : reddit prépare le grand saut
Le réseau social américain négocierait actuellement son premier tour de table, à hauteur de 50 millions de dollars, sur la base d'une valorisation à un demi-milliard.