L'action Facebook a dépassé pour la première fois la barre des 75 dollars dans les échanges d'après-Bourse. Le réseau social venait d'annoncer des résultats records pour le 2e trimestre 2014.
News Entreprise
Oracle Data Cloud : une approche verticale du DaaS
Les pôles marketing et les responsables des médias sociaux sont les principales cibles de l'offre de Data as a Service lancée par l'éditeur américain.
Le calendrier intelligent Sunrise lève 6 millions de dollars
La start-up Sunrise, qui édite une application mobile de calendrier intelligent, Sunrise Calendar, a levé 6 millions de dollars pour la perfectionner.
Télécoms : Optiflows lève 400 000 euros
Optiflows, concepteur français de solutions de mise en relation entre dispositifs de télécommunications hétérogènes, a levé 400 000 euros.
LinkedIn rachète Bizo : du reciblage dans le marketing BtoB
LinkedIn a signé un accord portant sur l'acquisition de l'Américain Bizo, qui a développé un réseau publicitaire BtoB facilitant la mise en relation des annonceurs et des entreprises.
Gestion du risque client : XHI Solutions boucle un tour de table de 150 000 euros
Editeur d’une gamme de solutions SaaS dédiée à la gestion du risque client, XHI Solutions a levé 150 000 euros auprès du fonds aquitain Finaqui Business Angel.
SAP monte une division dédiée aux PME autour du cloud et de HANA
Le premier éditeur européen de logiciels pour les entreprises annonce la création d'un guichet unique dédié aux PME dont les effectifs ne dépassent pas 500 employés.
Azure RemoteApp : de la personnalisation pour les entreprises
La solution de desktop-as-a-service proposée par Microsoft permet désormais aux entreprises de déployer leurs propres applications sur la plate-forme cloud Azure.
SEPA : la migration s’accélère vers l’espace unique de paiements en euros
Sage relève une avancée notable des entreprises françaises dans la mise en conformité de leurs systèmes de paiement vers la norme européenne SEPA.
Yo : du buzz à la levée de fonds
Révélée au printemps, l'application qui permet d'envoyer des "Yo" sous forme de notifications sonores est désormais valorisée à 10 millions de dollars.
Facebook expérimente un bouton « J’achète »
Facebook teste pour les entreprises américaines un bouton "J’achète" permettant aux membres d’acheter directement des produits sans avoir à quitter le réseau social.
L’éditeur de logiciels d’entreprise Shortways a levé 500 000 euros
Implantée à Laval, la start-up Shortways a levé 500 000 euros pour davantage développer sa solution d’assistance virtuelle dédiée aux applications métier.
Mesure d’antennes : Bpifrance investit dans Microwave Vision
Le spécialiste des systèmes de tests des ondes électromagnétiques Microwave Vision a levé 28 millions d’euros, dont 9 millions ont été apportés par Bpifrance.
Investissement : les business angels boudent les start-up du Web
Mauvaise nouvelle : selon le baromètre FIBAMY d’ISAI, les business angels français ont financé moins de levées de fonds de start-up dans le secteur de l’Internet.
Twitter déploie un service de publicité à la demande pour les PME
Twitter propose aux PME un service de publicité en libre-service basé sur la création de comptes sponsorisés.
SoundCloud se rapproche d’un accord capitalistique avec les majors
La plate-forme d'hébergement et de partage de contenus audio s'apprêterait à ouvrir son capital à Warner Music, Sony Music et Universal Music.
Publicité à la demande : Markelys Interactive a levé 350 000 euros
Spécialiste français de la publicité à la demande sous forme de vidéo « in stream » Markelys Interactive a finalisé un tour de table de 350 000 euros.
Le spécialiste de l’architecture 3D Stereograph lève 2 millions d’euros
La jeune pousse lilloise Stereograph, spécialisée dans la modélisation de projets architecturaux en 3D, a levé 2 millions d’euros.
LinkedIn rachète Newsle : plongée dans la curation sociale
Le réseau social professionnel s'offre une start-up californienne dont les technologies font remonter les informations pertinentes à propos de contacts Facebook, LinkedIn ou de personnalités publiques.
Sécurité mobile : les données persos en danger en revendant votre smartphone
Selon Avast (sécurité IT) , il est facile de récupérer des données personnelles en achetant des smartphones d'occasion sur le Net. Love2Recycle.fr (recyclage d'appareils électroniques) confirme le maillon faible.
Numericable – SFR : l’Autorité des marchés financiers mène l’enquête
Le gendarme de la Bourse veut s'assurer que Numericable et Bouygues ont respecté leur devoir de transparence envers les marchés dans la bataille pour le rachat de SFR.
Satya Nadella rebat les cartes de Microsoft
Le nouveau CEO de Microsoft réaffirme sa volonté d'insuffler une nouvelle dynamique d'entreprise pour relever les défis d'une ère où l'informatique est productivité et ubiquité.
Le service de location de voiture dans les aéroports TravelerCar lève 750 000 euros
TravelerCar, service en ligne de location de voiture entre particuliers à partir des aéroports français a bouclé un tour de table de 750 000 euros pour se développer en France et en Europe.
e-Marketing : l’annuaire de prospection commerciale Salezeo a levé 600 000 euros
Salezeo, qui édite une solution SaaS de prospection collaborative, a levé 600 000 euros auprès de Bpifrance pour déployer son laboratoire de recherche SalezeoLab.
e-Santé : Sophia Genetics entremêle médecine et bioinformatique
La start-up suisse Sophia Genetics, spécialisée dans la médecine basée sur les données, a levé 13,75 millions de dollars.
Meubles sur Internet : Vente-unique.com déballe ses ambitions en Bourse
Le site marchand Vente-unique.com dédié au mobilier (filiale du groupe Cafom) veut s'introduire sur Euronext pour accélérer son développement et "doubler de taille".
Gestion des données : un défi stratégique pour les PME
Une étude IDC menée avec Acronis met en lumière les enjeux auxquels les PME sont confrontées dans la protection de leurs données et la mise en oeuvre de plans de reprise d'activité.
Vidéo en ligne : l’Allemand Mediakraft Networks engrange 16,5 millions d’euros
Le réseau allemand de diffusion de vidéos en ligne Mediakraft Networks a bouclé un tour de table de 16,5 millions d’euros, notamment auprès d’Iris Capital.
e-Commerce : le comparateur de drive Topdrive.fr lève 500 000 euros
La plate-forme Web Topdrive.fr, qui permet de sélectionner son panier de courses en mode drive le moins cher près de chez soi, a levé 500 000 euros.
Cloud : Microsoft prépare sa contre-offensive estivale
Stockage hybride, solution de BI, intelligence artificielle en tant que service : la firme multiplie les annonces autour de sa plate-forme cloud Azure.