Le service de billetterie espagnol Ticketea a finalisé une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars, pour pousser son développement en Espagne et en Amérique du Sud.
News Entreprise
HP France voit dans les PME un nouveau relais de croissance
Vrai relais de croissance pour HP France, les PME sont ciblées par le constructeur via un programme partenaires et se voient proposer une offre cumulant serveurs, stockage et réseau.
Ventes privées locales : Marché-privé.com boucle un tour de table de 200 000 euros
Le service Web rouennais de ventes privées locales Marché-privé.com a levé 200 000 euros pour booster son développement.
e-Commerce : Monechelle.com enfonce le clou avec une nouvelle levée de fonds
La place de marché Monechelle.com, qui commercialise en ligne des produits de bricolage et de jardinage depuis février dernier, a levé 300 000 euros.
Crowdfunding : Ulule lève 200 000 euros
La plate-forme Web de financement participatif Ulule a levé des fonds afin de pousser son développement dans les différentes régions françaises ainsi qu’en Europe.
BankOfPoker séduit de grands Net-entrepreneurs français
La plate-forme gratuite de poker BankofPoker a levé des fonds auprès de plusieurs grands noms du Web, comme Xavier Niel, Jacque-Antoine Granjon ou encore Jean-David Blanc (Allocine.fr).
Le service de covoiturage Lyft a levé 60 millions de dollars
Lyft, qui édite un service mobile de covoiturage disponible dans plusieurs grandes villes américaines, a levé 60 millions de dollars, pour notamment se lancer à l’international.
Gestion des stocks : Erply boucle un tour de table de 2,15 millions de dollars
La start-up Erply, qui propose une solution SaaS sur iPad de gestion des stocks et de points de vente, a levé 2,15 millions de dollars.
WeLoveWords lève 400 000 euros
La plate-forme WeLoveWords.com, qui rassemble une communauté d’auteurs, a levé 400 000 euros pour développer sa solution de production de contenus écrits YouLoveWords.
Panasonic simplifie les conférences pros avec ses nouveaux écrans plasma à grand format
Panasonic commercialise une nouvelle gamme de grands écrans interactifs conçue pour les besoins des conférenciers en entreprise ou du marché de l'enseignement supérieur.
Administration IT : un marché global de 18 milliards de dollars
Gartner publie un état des lieux sur le segment des logiciels d'administration des services IT en entreprise (ITOM en anglais). La croissance faiblit et le top 5 des éditeur en pâtit.
Mobile : SFR Business Team apporte la 4G aux entreprises
SFR Business Team fait évoluer ses offres mobiles professionnelles afin de les adapter à de nouveaux usages : 4G, cloud et nomadisme.
Box va « consumériser » son application mobile avec Folders
Inhérente au phénomène du BYOD, la consumérisation de l'IT convainc Box de remodeler son application mobile. Le rachat du Français Folders, éditeur d'un client de synchronisation pour iOS, s'inscrit dans cette logique.
Olivier Mathiot (PriceMinister – Rakuten) : « Affaire Dailymotion : une mauvaise éducation économique en France »
Volet 2 de l'interview avec le co-fondateur de PriceMinister : polémique Dailymotion - Montebourg, mouvement des Pigeons, business angel en France.
Evernote continue sa mutation vers le logiciel professionnel
Pour sa dernière mise à jour, Evernote ajoute un nouveau module de rappels des tâches à effectuer qui complète la série d’ajouts pour professionnels initiée depuis fin 2012.
Cloud : Citrix ShareFile se rapproche de l’univers Microsoft
La solution Citrix ShareFile dispose de nouveaux connecteurs StorageZone pour Microsoft SharePoint (disques réseau), ainsi que de nouvelles options de StorageZone pour Microsoft Windows Azure.
Internet des objets : le spécialiste de l’e-publicité Jiraya lève 500 000 euros
La jeune pousse Jiraya, spécialisée dans la publicité connectée, a levé 500 000 euros.
Vidéo Gilles Babinet : « Forces et faiblesses de la France dans le numérique »
En marge de l'inauguration de l'espace Microsoft Spark, Gilles Babinet (Net-entrepreneur, Digital Champion) aborde la place de la France dans le numérique, la fiscalité et Captain Dash, la dernière start-up emarketing qu'il couve.
Le service de création en ligne de magazines Madmagz voit l’avenir en rose
La start-up Madmagz, qui édite un service de création en ligne de magazines, a décroché le label de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et une enveloppe de 100 000 euros de Paris Innovation Amorçage.
Vidéo Roxanne Varza (Microsoft Spark) : « Les start-up en Europe davantage marquées par l’esprit d’entreprise »
Rencontre avec la nouvelle recrue de Microsoft France qui va participer à l'animation de l'espace Spark et à la gestion des relations avec les start-up pour le compte de l'éditeur.
e-Marketing : AdQuantic lève 550 000 euros
La start-up française AdQuantic, spécialisée dans l’optimisation de campagnes publicitaires sur Google et Bing, a levé 550 000 euros.
Orange Business Services étend son IaaS Flexible Computing aux USA et en Asie
Flexible Computing, la solution IaaS en mode cloud d’Orange Business Services, est désormais accessible aux multinationales en Amérique du Nord et en Asie.
Facebook : une première année tumultueuse en Bourse
Le 18 mai 2012, Facebook entrait en Bourse. Après le processus IPO émaillé d'incidents, le parcours du réseau social sur le Nasdaq est erratique. Malgré la poursuite de l'innovation, le titre n'a pas retrouvé son niveau d'introduction.
Vidéo Jean Ferré – Microsoft : « Une cinquantaine de start-up par an seront créées via Spark »
Lors de l'inauguration de l'espace Spark "accélérateur de start-up" à Paris, le directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème de Microsoft France a précisé son concept et son mode de fonctionnement.
SaaS : Everwin dédie sa solution ERP SX One aux TPE et PME
L’éditeur Everwin propose aux TPE et PME l’utilisation en mode SaaS de son ERP maison SX One, pour un prix mensuel de 10 à 35 euros par utilisateur.
Spark : Microsoft France titille la petite étincelle start-up qui sommeille en vous
En plein cœur de Paris, Microsoft créer une structure d'incubation pour transformer une idée en projet start-up. Avec un cycle de développement accéléré (trois mois). C'est payant mais accessible.
e-Commerce : le chinois Alibaba vise l’international, son fondateur se met en retrait
Place de marché historique au succès considérable en Chine, Alibaba veut percer hors de ses frontières en s’appuyant sur sa galerie marchande Taobao et sur la diaspora chinoise partout dans le monde.
Les Google Apps s’adaptent aux enjeux du multi-écran
L'édition 2013 de la conférence Google I/O donne lieu à une réflexion autour des implications du multi-écran sur les méthodes de travail. Google fait le tour de la question et adapte en conséquence son offre de services BtoB.
Google monte en puissance sur le créneau du cloud
Google vient de rendre disponible ses services Cloud Platform, concurrents d’Amazon Web Services (AWS) et de Microsoft Azure.