A travers son fonds corporate, ENGIE investit dans Serviz (USA, marketplace de services à la personne) et Opus One Solutions (Canada, smart grids).
News Entreprise
Réalité virtuelle : Intel la joue sport avec Voke
Avec l'acquisition de la start-up Voke, Intel approfondit son ancrage dans la réalité virtuelle sous un angle de diffusion d'événements sportifs.
GoPro se projette vers 2017 après un trimestre à oublier
Affichant des indicateurs trimestriels dans le rouge, GoPro développe sa stratégie « contenus et services » et mise sur son drone Karma.
Conduite autonome : Oryx pourrait changer la donne
Oryx Vision pourrait devenir un acteur clef du marché des voitures autonomes. La start-up israélienne, qui a développé une solution alternative au LiDAR, a levé 17 millions de dollars.
Auchan et Mobivia emballés par la livraison collaborative de You2You
Auchan et Mobivia remettent leurs billes dans You2You, à l'origine d'une plate-forme de coursiers exploitée à la fois en mode BtoC et de particulier à particulier.
Le Blend Web Mix donne la parole aux investisseurs
Dans une ambiance décontractée, l'évènement IT lyonnais Blend Web Mix a organisé des ateliers thématiques sur la technique, le design et le business. Et s'est étendu au financement.
Immobilier : Somhome.com devient une propriété de Foncia
Au nom de la stratégie d'innovation, le groupe immobilier Foncia s'empare de Somhome, une plateforme de mise en relation entre propriétaires et locataires.
Solocal dévoile un nouveau plan de restructuration financière
Après une premier plan rejeté en AG, Solocal remodèle son plan de désendettement censé apaiser l'ensemble des parties concernées, y compris les créanciers et les petits actionnaires.
DJiT lève 2,4 millions d’euros : un mix d’investisseurs stratégiques
Deuxième tour de table pour DJiT, qui va accentuer son offensive hardware dans le prolongement de ses applications musicales dédiées notamment au mix.
Résultats Facebook : l’édifice vidéo se construit sur une solide base publicitaire
La nette progression des revenus publicitaires se poursuit chez Facebook, qui focalise sa stratégie à court terme sur le développement de la vidéo.
Giphy.com : les GIF ont le vent en poupe
Après une nouvelle levée de fonds, la valorisation de Giphy.com s’envole à 600 millions de dollars, malgré une problématique de business model à trouver.
Snow : le Snapchat asiatique aurait dit non à Facebook
À défaut d'avoir pu acquérir Snapchat, Facebook aurait tenté - sans plus de succès - de mettre la main sur Snow, un service concurrent populaire en Asie.
Somfy acquiert Myfox pour une domotique plus IoT
Spécialiste de la protection du domicile avec alarmes et caméras connectées, Myfox tombe dans le giron du groupe domotique Somfy.
Getplus lève 2 millions d’euros : du machine learning dans le reciblage BtoB
Smartline Systems (Getplus) ouvre son capital pour accompagner le lancement de sa plate-forme de reciblage BtoB GetQuanty, axée sur l'intelligence artificielle.
Groupon – LivingSocial : une fusion sans étincelles
Une société en difficulté en acquiert une autre : Groupon met la main sur LivingSocial, tout en poursuivant sa restructuration.
Résultats LinkedIn : le champ des possibles s’élargit pour Microsoft
LinkedIn affiche une progression sur l'ensemble de ses segments d'activité. La base d'utilisateurs continue de croître... comme les métriques d'engagement.
Résultats Google : il faudra du temps pour diversifier le business
Les « projets d'avenir » entrepris par Google engendrent des pertes financières que compensent largement les revenus publicitaires.
Qualcomm absorbe NXP pour 47 milliards de dollars dette comprise
Qualcomm officialise un accord définitif en vue d'acquérir NXP Semiconductors. Un deal à 38 milliards de dollars hors dette, orienté notamment sur l'IoT.
Résultats Twitter : les pertes se réduisent comme les effectifs
Au sortir d'un trimestre marqué par une réduction de ses pertes, Twitter annonce la suppression de plus de 300 postes.
Salesforce parle de Twitter au passé… et de LinkedIn au futur
Marc Benioff (Salesforce) revient sur les discussions qu'il a eues avec Twitter et sur ses craintes concernant le rapprochement Microsoft - LinkedIn.
Résultats Samsung : le fiasco Galaxy Note7 se paie cash
Samsung Electronics impute au « problème du Note7 » la nette baisse de ses revenus sur le 3e trimestre. L'activité semi-conducteurs poursuit sa progression.
Réalité virtuelle : Google jette son dévolu sur Eyefluence
Google signale à nouveau ses ambitions dans les domaines de la réalité virtuelle (RV) et augmentée (RA) avec l’acquisition d’Eyefluence.
Brocante Lab lève 3 millions d’euros : l’ère Selency peut démarrer
Accel et Kima Ventures mettent leurs billes dans Brocante Lab, qui adopte la marque Selency pour sa marketplace de mobilier et décoration d'occasion.
Blockchain et marché des changes : Cobalt DL ouvre une piste avec SETL
Deux start-up de Londres s'associent pour développer, à destination des acteurs du marché des changes, une plate-forme basée sur la blockchain.
Lending Club : rachète crédits auto aux États-Unis
Lending Club se lance, aux États-Unis, dans une activité de rachat de crédits automobiles, en complément aux prêts et au financement des dépenses de santé.
Résultats Apple : une baisse sans précédent sous l’ère iPhone
L'exercice 2016 d'Apple s'est conclu sur une baisse annuelle du chiffre d'affaires et du résultat net. Une première depuis 2001.
La data science sous l’angle collaboratif : Dataiku lève 14 millions de dollars
Au sortir de son Series A, Dataiku se projette à l'international avec sa plate-forme d'analyse de données et de création d'applications prédictives.
Intelligence réseaux : Qosmos bascule dans le giron d’ENEA
Editeur de solutions logicielles orientées intelligence réseaux, le Français Qosmos est acquis par le groupe suédois ENEA.
OpenDataSoft lève 5 millions d’euros : Salesforce est dans la boucle
Salesforce participe au deuxième tour de table d'OpenDataSoft, à l'origine d'une solution de valorisation et de monétisation des données et des API.
Beekast veut dépoussiérer les réunions PowerPoint au boulot
La start-up Beekast lève 2,7 millions d'euros avec sa solution visant à stimuler l'interactivité entre participants d'une réunion ou d'un séminaire.