Cap vers l'international pour Wistiki, auteur d'une collecte de 1,589 million d'euros sur Anaxago, et qui complète l'opération en capital-risque.
News Entreprise
Marketing digital : Wasabi Analytics consolide les ressources d’iProspect
iProspect (propriété de Dentsu Aegis Network) affine sa vision de la performance digitale avec le rachat de Wasabi Analytics (collecte et data analytics sur les sites des annonceurs).
Qui convoite Twitter ? Disney s’incruste parmi les acheteurs potentiels
Au moins cinq groupes du secteur IT ou télécoms scruteraient le dossier Twitter. Avec Disney débusqué, c'est encore plus dur d'y voir clair.
« T’es où ? » : Zenly lève des fonds pour ne plus poser cette question
La start-up française Zenly, qui développe une app communautaire avec de la géolocalisation poussée, boucle un nouveau tour de table de 22,5 millions de dollars.
Open innovation : CNP Assurances s’engage à hauteur de 100 millions d’euros
Le programme d'open innovation de CNP Assurance sera présenté lors du France Digitale Day. Il est doté de moyens et d'ambitions conséquents.
Deliveroo invite le « click & eat » à la table des entreprises
Deliveroo décline son service sous l'angle BtoB pour permettre aux entreprises de « superviser » les dépenses associées à la restauration de leurs employés.
Construction : FINALCAD érige une levée de fonds en béton
L'éditeur français de FINALCAD (app pour numériser les processus de suivi de chantier) lève 20 millions de dollars et vise le secteur du BTP au sens large.
SpeachMe lève 2,2 millions d’euros : mini-MOOC et maxi-ambitions
Alven Capital emmène le premier tour de table de SpeachMe, qui aborde la transmission du savoir en entreprise sous l'angle du « microlearning ».
Ubisoft : le coup de pouce de Bpifrance face à Vivendi
Ubisoft va racheter, pour 122,5 millions d'euros, la participation de 3,2 % que Bpifrance détient dans son capital. L'opération « anti-Vivendi » continue.
Formation : Klaxoon lève des fonds pour résonner à l’international
Premier tour de table (5 millions d'euros) pour Klaxoon, qui propose des modules d'animations interactives pour les réunions en salle ou à distance.
Snapchat devient Snap et entre dans la société des Spectacles
Bye bye Snapchat, bonjour Snap. Une nouvelle dénomination qui survient sur fond de sortie des Spectacles, des lunettes de soleil connectées dotées d’une caméra (bonus vidéo).
Twitter : une acquisition très « data » pour Salesforce
Sous quel(s) angle(s) l'acquisition de Twitter bénéficierait-elle à Salesforce ? La data est un élément de réponse, sur fond d'intelligence artificielle.
Expertise IA : Apple récupère les talents de Tuplejump
Dans un mode "acqui-hire", Apple a absorbé la start-up Tuplejump, disposant d'une expertise dans le machine learning appliquée au big data.
Twitter intéresserait aussi Salesforce
Twitter s'est envolé en Bourse après des rumeurs sur une « manifestation d'intérêt » de la part de plusieurs groupes dont Salesforce.
Excuse MyParty lève des fonds pour « ambiancer les teufs »
La plateforme collaborative Excuse MyParty pour organiser des fêtes privées et lancer les invitations a effectué un tour de table de 200 000 euros.
Hello bank! ouvre un chapitre crowdlending avec Credit.fr
Pour faciliter l'investissement direct de ses clients dans des projets entrepreneuriaux, Hello bank! se rapproche de la plate-forme de crowdlending Credit.fr.
Airbnb lève des fonds : 555 millions de dollars et plus si affinités
Airbnb pourrait lever jusqu'à 850 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement ouvert en juillet. Google serait de la partie.
La Poste scrute la réalité augmentée pour connecter le courrier au digital
La Poste lance, avec l'appui de Paris&Co, un appel à projets dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour « connecter le courrier avec le digital ».
Hébergement de groupes : Groupcorner ouvre la porte à SIDE Capital
Groupcorner, site de réservation d'hébergement pour groupe créé il y a trois ans, lève 1,2 million d'euros auprès de SIDE Capital.
Apple en mode iVroom : une alliance stratégique avec McLaren évoquée
Selon le FT, Apple serait prêt à acquérir le fabricant britannique de voitures haut de gamme McLaren. Mais celui-ci a apporté un démenti formel.
eDevice acquis par iHealth : l’alliance ambitieuse dans la santé connectée
eDevice, un des rares experts MedTech en France, a été racheté par iHealth (basée aux USA mais contrôlée par le groupe chinois Andon). L'union a été expliquée devant la presse à Paris.
Relation client : Visiofair lève 1 million d’euros sous la bannière « click to chat »
À l'origine d'une solution de gestion de la relation client orientée sur le « click to chat », la start-up bretonne Visiofair lève 1 million d'euros.
Etsy blinde son expertise IA avec Blackbird Technologies
Etsy, plateforme de ventes d'objets "faits maison", rachète la start-up Blackbird Technologies pour développer ses fonctions de recherche à travers l'intelligence artificielle.
CONNIT lève 3 millions d’euros : ça bouge dans l’écosystème IoT toulousain
Engie mise sur l'IoT industriel en accompagnant le développement de CONNIT, start-up basée dans le voisinage de Sigfox.
Ère post-Jack : Bragi dégaine des écouteurs The Headphone en Bluetooth
L'ère post prise Jack pourrait bien être une tendance de la mobilité. Bragi prend les devants et signe les écouteurs intra-auriculaires "The Headphone".
Résultats Adobe : un business bien ancré dans le cloud
Les offres commercialisées sur abonnement représentent 83 % du chiffre d'affaires d'Adobe sur son dernier trimestre d'activité.
API.AI : une acquisition de plus pour Google dans l’intelligence artificielle
Google se renforce dans l'intelligence artificielle avec API.AI, à l'origine de technologies de reconnaissance vocale et d'interprétation du langage.
FoodChéri lève 6 millions d’euros : si la sauce prend sur Paris…
La start-up parisienne FoodChéri boucle un joli tour de table sur un concept de plats faits par des chefs livrés à la maison.
Levée de fonds : StarOfService se rêve en Uber des services pros
Au sortir d'un tour de table de 10 millions de dollars, StarOfService envisage un développement « à la Uber » pour sa place de marché de services pros.
Airbnb acquiert Trip4deal : voyage au-delà de l’hébergement
Airbnb met la main sur Trip4real, dont la plate-forme en ligne permet aux voyageurs de réserver des activités touristiques proposées par des locaux.