Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
News Entreprise
ARMIS lève 7 millions d’euros pour aiguiller les retailers face à Amazon
Elaia Partners entre au capital d'ARMIS, qui propose aux enseignes de distribution d’intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
The Agent : une levée de fonds au catalogue et la Chine à l’agenda
Sept millions d'euros pour The Agent (ex-Fruitrouge), qui accompagne les marques de mode dans l'internationalisation de leurs ventes par le e-commerce.
RelevanC : Casino devient seul maître à bord du navire data marketing
Casino prend le contrôle intégral de la société RelevanC, créée avec le start-up studio RedPill pour « construire une base de données sur les consommations des Français ».
Spotify vise la Bourse avant la rentabilité
Spotify, dont les pertes se creusent, vise une introduction en Bourse sur le NYSE et cherche à lever au moins 1 milliard de dollars dans ce cadre.
Hyperlex : la gestion de contrats assistée par IA lève 1 million d’euros
Levée d'amorçage officialisée pour Hyperlex, qui exploite un moteur d'interprétation du langage naturel pour analyser les contrats et en suivre les éléments-clés.
Amazon s’offre Ring : une acquisition IoT peut en cacher une autre
Après Blink, Ring : en quelques semaines, Amazon aura mis la main sur deux start-up qui creusent le sillon de l'IoT sous l'angle de la sécurité du domicile.
Dropbox en Bourse : destination Nasdaq pour lever 500 millions de dollars
L'IPO approche pour Dropbox, dont le prospectus révèle des indicateurs financiers en progression régulière, malgré un déficit dépassant le milliard de dollars.
Datananas : le démarchage BtoB assisté par LinkedIn lève 1 million d’euros
L'ancien DG de PrestaShop accompagne la levée d'amorçage de Datananas, qui mise notamment sur LinkedIn pour l'aide à prospection commerciale BtoB.
La MAIF conforte Smiile dans son portefeuille « économie collaborative »
La MAIF réinvestit dans TLAG, qui lève 1,3 million d'euros pour développer son réseau social de proximité Smiile (ex-Mon P'ti Voisinage).
Supermood : une levée de fonds RH dans la famille 50 Partners
2,5 millions d'euros pour Sentimy, qui commercialise, sous la marque Supermood, une plate-forme SaaS destinée à développer l'engagement en entreprise.
Monoprix à pied d’œuvre pour acquérir Sarenza
Pour se renforcer sur le e-commerce non alimentaire, Monoprix vise Sarenza, qui a développé, depuis 2005, une activité de vente de chaussures en ligne.
Uber renoncerait à l’Asie après un premier retrait de Chine
Uber céderait ses activités en Asie du Sud-Est à son principal concurrent sur place, sur le modèle des accords passés en Russie avec Yandex et en Chine avec DiDi.
Telegram : vers une ICO record à potentiellement 2 milliards de dollars
À l'issue d'une prévente sursouscrite qui lui a permis de réunir 850 millions de dollars, Telegram aurait revu à la hausse son objectif de financement.
Legalplace lève 1 million d’euros dans le cocon Day One Entrepreneurs & Partners
Day One Entrepreneurs & Partners emmène la levée d'amorçage de Legalplace, qui associe création automatisée d'actes juridiques et mise en relation avec des professionnels du droit.
CNP Assurances accompagne Lydia dans son odyssée FinTech européenne
CNP Assurances emmène un tour de table de 13 millions d'euros au bénéfice de Lydia, qui vise les 2 millions d'utilisateurs pour la fin de l'année.
Nokia et la santé numérique : l’aventure pourrait tourner court
Nokia étudie des « options stratégiques » pour sa division Digital Health, constituée en 2016 après l'acquisition du français Withings, dont la marque n'est plus exploitée.
50 Partners : ce vivier de start-up qui parlent d’Europe et des GAFA
50 Partners organisait cette semaine sa conférence annuelle, ponctuée de pitchs et d'interventions de personnalités du numérique. Quelles tendances se sont dégagées ?
Tim Cook (Apple) plus optimiste sur la e-santé que sur le paiement mobile
Lors de son AG annuelle, Apple a abordé ses perspectives autour des smartwatchs... sous l'angle de la santé connectée plutôt que de la « société sans cash ».
Microsoft consolide son dispositif de soutien aux start-up
Microsoft crée des jonctions entre plusieurs de ses dispositifs d'accompagnement des start-up et débloque pour l'occasion une enveloppe de 500 millions de dollars.
Brioche Pasquier défend son Pitch : les entrepreneurs haussent le ton
Des voix s'élèvent, dans le monde entrepreneurial, contre les démarches entreprises par Brioche Pasquier pour défendre sa marque « Pitch ».
Marketing mobile: Adikteev boucle une levée de fonds de 12 millions de dollars
Adikteev, start-up française ancrée dans l'AdTech, a fédéré quatre investisseurs pour accompagner son développement : Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas.
Diatly lève des fonds : l’intermédiaire marques – places de marché vise l’Europe
Diatly, qui fait l'interface entre marques et places de marché sous l'égide d'un contrat mutualisé et d'un « catalogue universel », lève 2 millions d'euros.
Alibaba alimente sa stratégie retail au big data made in China
Parallèlement à une prise de participation dans une chaîne d'ameublement, Alibaba entre au capital d'un fournisseur de solutions big data orientées point de vente.
Media Lab : TF1 s’ancre à Station F avec quatre start-up
Nomalab, PlayPlay, Synchronized et ZenWeShare sont les premières start-up à rejoindre le Media Lab, programme d'accélération lancé par TF1 à Station F.
Le bras armé de Xiaomi dans les wearables entre en Bourse
Huami, fournisseur exclusif des wearables de Xiaomi et que certains considèrent comme une filiale qui ne dit pas son nom, a fait son entrée au NYSE.
Twitter dégage ses premiers profits à défaut d’engranger des utilisateurs
Une nette réduction de la charge liée à la rémunération à base d'actions a permis à Twitter de réaliser, au 4e trimestre 2017, ses premiers bénéfices.
WAYZ-UP lève 3 millions d’euros : l’ère Klaxit peut commencer
La SAS Wayz-Up, qui vient de basculer vers la marque Klaxit pour sa plate-forme de covoiturage domicile-travail, accueille Sodexo et la MAIF à son capital.
Cityscoot roule désormais avec la RATP
La filiale d'investissement start-up de la RATP accompagne un tour de table de 40 millions d'euros au bénéfice de Cityscoot (scooters en libre service).
Storetail lève 5 millions d’euros et vise les États-Unis sous la bannière « trade marketing »
Deuxième tour de table pour Storetail, qui vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l'angle de la digitalisation des opérations commerciales.