Serial entrepreneur, Loïc Le Meur lève le voile sur Leade.rs, un nouveau projet combinant un format événementiel et une application pour recenser les meilleurs talents.
News Entreprise
Crowdfunding : PayPal arrête les frais
Les fonds engagés dans des campagnes de financement participatif ne seront bientôt plus couverts par le programme « Protection des Achats » de PayPal.
Social Selling : SociallyMap lève 1,2 million d’euros
L’éditeur français SociallyMap a levé 1,2 million d'euros pour perfectionner sa solution d’automation marketing tournée vers les réseaux sociaux et la curation de contenus.
Interview Corinne Bach – Vivendi Village : « Nous suivons une logique de groupe industriel intégré »
La co-présidente de Vivendi Village précise le positionnement de cette branche de Vivendi qui fait le lien entre l'esprit start-up et les autres divisions (Canal Plus, Universal…).
Lenovo : 500 millions de dollars pour développer l’esprit start-up
Top départ pour le Lenovo Capital and Incubator Group, doté d'une enveloppe initiale de 500 millions de dollars pour financer des start-up.
StickyAds.tv : un Frenchie chez Comcast ?
Le câblo-opérateur américain Comcast aurait mis la main sur le français StickyAds, à l'origine d'une plate-forme publicitaire vidéo programmatique.
Intelligence artificielle : eBay met la main sur Expertmaker
eBay vient de jeter son dévolu sur Expertmaker, une société suédoise spécialisée dans l’intelligence artificielle. Son objectif : valoriser son big data pour améliorer l’expérience utilisateur.
Crowdfunding : l’UE surveillera la fragmentation du marché
L'UE constate que les initiatives prises par ses États membres pour développer le crowdfunding manquent de cohérence, risquant de fragmenter le marché.
CES Asia 2016 : la French Tech veut faire une entrée remarquée
A l’occasion de la deuxième édition du CES Asia 2016 à Shanghai, la French Tech compte mettre une vingtaine de start-up sur le devant de la scène.
Sailfish OS : le patient Jolla va mieux grâce à une levée de fonds
Jolla, la start-up finlandaise qui propose des licences de son système d’exploitation mobile Sailfish OS, vient d'assurer une levée de fonds de 12 millions de dollars.
LinkedIn : une stratégie contenus teintée de croissance externe
Pour améliorer la qualité de ses contenus et l'engagement des utilisateurs, LinkedIn fait ses emplettes dans le vivier de la Silicon Valley.
Interview Hugues Le Bret – Compte Nickel : « On est passé de vilain petit canard à FinTech »
Forum Fintech R:evolution : Le président de Compte Nickel précise comment le concept de "compte sans banque" a décollé en France. Prochaine cible : les TPE-PME.
FinTech : les régulateurs français s’organisent pour soutenir les start-up
L'AMF et l'ACPR montent un pôle commun pour le suivi des start-up FinTech sur la règlementation et un forum dédié de partage d'information.
IoT : Microsoft fait affaire avec Solair
Microsoft vient de racheter la start-up italienne Solair, fournisseur de services dédiés à l'Internet des Objets (IoT) pour enrichir sa plate-forme Azure.
Résultats Criteo : des bases solides pour conquérir l’Asie
Le mobile monte en puissance chez Criteo, pour qui les indicateurs trimestriels sont au vert à l'heure d'amorcer une offensive sur le marché asiatique.
e-Tourisme : MisterFly et H-Résa font réservation commune
Plate-forme de réservation de billets d’avion, MisterFly fusionne avec H-Résa, spécialiste de la réservation d’hébergement, pour couvrir l’ensemble des marchés B2B et B2C.
Simulation des systèmes embarqués : Argosim lève 1 million d’euros
L’éditeur Argosim, spécialisé dans la conception de logiciels de simulation d’aide à la conception de systèmes embarqués, a levé 1 million pour se développer à l’international.
Adobe acquiert Livefyre : l’e-marketing s’empare du contenu généré par les utilisateurs
Adobe complète sa plateforme Adobe Marketing Cloud avec le rachat de Livefyre spécialisé dans l'exploitation de contenus UGC à des fins marketing.
Hyperloop : la SNCF embarque dans le train du futur d’Elon Musk
Le groupe SNCF compte investir dans Hyperloop Technologies, visant à concevoir un train nouvelle génération ultra-rapide.
Marketing mobile : myElefant parvient à lever 1,5 million d’euros
Le francilien myElefant a levé 1,5 million d’euros pour enrichir de nouvelles fonctionnalités sa plate-forme de gestion de campagnes de messaging mobile enrichi.
Formation aux Google Apps : Synergyse entre dans le giron de Google
Google vient de mettre la main sur Synergyse, une start-up qui propose des modules de formation interactifs au sein même des Google Apps.
Netalis veut proposer la fibre moins chère et plus performante aux entreprises
Le nouvel opérateur-hébergeur Netalis s'appuie sur une offre de fibre performante (FTTO) à un prix accessible pour toucher la cible des PME.
Le « nightswapping » de MyTwinPlace séduit les investisseurs
La start-up MyTwinPlace, qui exploite une plate-forme de logement collaboratif sur le modèle du « nightswapping », lève 750 000 euros.
Deliveroo inaugure ses propres cuisines à Londres
Le spécialiste britannique de la livraison de repas à domicile Deliveroo va ouvrir à Londres un espace de cuisine, le RooBox, permettant aux restaurateurs de couvrir des zones encore mal desservies.
Objets « connectés premium » : Pkparis lève un million d’euros via SmartAngels
PKparis veut développer son catalogue de périphériques de stockage "design" pour PC et smartphones et étendre son business.
Ubisoft : Vivendi a des velléités au conseil d’administration
Monté à 17,73 % du capital d'Ubisoft pour 15,66 % des droits de vote, Vivendi demande désormais une recomposition du conseil d'administration.
Conflit d’actionnaires : HiMedia et BJ Invest trouvent un consensus
Après de fortes tensions entre actionnaires, il est entendu que Cyril Zimmermann conserve la main sur HiMedia (publicité digitale). Tandis que la société d'investissement BJ Invest se concentre sur HiPay (FinTech).
Levée de fonds : What A Nice Place popularise le “matching déco”
Le Lillois What A Nice Place a levé 800 000 euros pour accélérer le déploiement de son site Web de « matching déco » permettant de dénicher du mobilier personnalisé grâce au machine learning.
e-Tourisme : Bnbsitter à la pointe des services de conciergerie
La plate-forme Web Bnbsitter, spécialiste des services de conciergerie pour les propriétaires louant leur logement à des touristes, a levé 2,2 millions d’euros pour se tailler une place aux Etats-Unis.
Yahoo en vente : les actionnaires préfèrent le liquide ?
Yahoo aurait retenu une dizaine d'offres de reprise de ses activités Internet, dont la plupart intégralement en numéraire.